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Jojogusto
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Bon... Je vais vous mettre d'accord...
Voici une photo de mon témoin Image
Image
On voit très bien le fil qui fait une boucle, donc le shunt est à réaliser afin que le voyant s'éteigne au tableau de bord.
Opération effectuée sur les 4 étriers de frein et je n'ai plus de voyant d'allumé au tableau de bord Image
Après, il est certain que chaque modèle a sa particularité au niveau du témoin d'usure, mais en tout cas sur une 964, il faut shunter les fils...Image
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MadMax a écrit :
je fais l'essai et te dis quoi :D
Tu me dis quoi? :D
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Jojogusto a écrit :
Bon... Je vais vous mettre d'accord...
Voici une photo de mon témoin Image
Image
On voit très bien le fil qui fait une boucle, donc le shunt est à réaliser afin que le voyant s'éteigne au tableau de bord.
Opération effectuée sur les 4 étriers de frein et je n'ai plus de voyant d'allumé au tableau de bord Image
Après, il est certain que chaque modèle a sa particularité au niveau du témoin d'usure, mais en tout cas sur une 964, il faut shunter les fils...Image

Et si tu débranches ( enlèves) le témoin ça s'allume donc ?
Je suis étonné mais bon force est de constater
Sur les miennes je me suis contenté d enlever le témoin ;) et pas de voyant ;)
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Micka2412 a écrit :
MadMax a écrit :


je fais l'essai et te dis quoi :D





Tu me dis quoi? :D
Ben que j ai raison par exemple ;)

Sur ma 93 en tout cas j ai 4 shunt et pas de voyant ... Sauf celui de l airbag j ai pas trouvé les fils de l ancien airbag enlevé par l ancien proprio ;):D

Sut la tienne tu n avais peut être plus d ampoules [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
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J'y comprends rien mais c est pas grave
le principal c'est que chacun est sa solution
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Jojogusto a écrit :
sebmaca a écrit :
Un petit souvenir du bac à gravier ;)

Image

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On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...

Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui Image
Bonjour,

je ne crois pas que l'on se connaisse donc merci de garder tes analyses de comptoirs pour toi @jojogusto (moi je suis un boucher et toi tu tiens un bistro...)
Pour avoir qlqs années de circuits (8 ans et toujours rentré à la maison avec l' auto), je suis pas sur circuit pour faire fondre mes freins , donc oui j allume, et si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
d'ici a faire des screenshots du bacs à gravier , je trouve cela très éloigné de l esprit circuit et d'autant plus dans un club!
Sinon bonne route du vin.
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:o:D:D
Jojogusto
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FreeBox-987S a écrit :
Jojogusto a écrit :
sebmaca a écrit :
Un petit souvenir du bac à gravier ;)

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On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...

Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui Image
Bonjour,

je ne crois pas que l'on se connaisse donc merci de garder tes analyses de comptoirs pour toi @jojogusto (moi je suis un boucher et toi tu tiens un bistro...)
Pour avoir qlqs années de circuits (8 ans et toujours rentré à la maison avec l' auto), je suis pas sur circuit pour faire fondre mes freins , donc oui j allume, et si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
d'ici a faire des screenshots du bacs à gravier , je trouve cela très éloigné de l esprit circuit et d'autant plus dans un club!
Sinon bonne route du vin.
Tu es très loin de l'esprit "Club"..............

Après, les consignes circuits où il faut faire attention aux voitures dans son rétroviseur, ça c'est bon quand tu es sur l'autoroute et que tu changes de file... Image

Au plaisir de te croiser un jour sur une sortie touristique [VICTORY HAND]️
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Jojogusto a écrit :
FreeBox-987S a écrit :
Jojogusto a écrit :
On dirait bien la voiture qui est parti en sucette gauche/droite à la sortie du virage Estoril, que j'ai bien failli me prendre au passage...

Tout compte fait sa technique de "boucher" aura eu raison de lui Image
Cela confirme mes doutes, tu n as jamais mis les pieds, ou plutôt les roues sur un circuit, qui plus est Magny-Cours qui est un circuit rapide et exigeant.
On a tous été débutant un jour, à la différence que l’on ne fait pas les règles, on les respecte !
Donc oui, regarder dans son retro intérieur, droite et gauche est obligatoire, cela est clairement indiqué dans tous les briefings, mais a priori tu n’y as jamais assisté, mais comme je suis de nature charitable, je vais t’aider :

http://www.automobile-sportive.com/pass ... ircuit.php

Si tu es pressé, je t ai sélectionné directement le passage qui t’intéresse :

« 7. UN ESPRIT DE GENTLEMEN DRIVER

Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide en toutes circonstances et respecter les règles suivantes :
A. Penser à garder un œil dans les rétroviseurs
B. Un autre pilote semble plus rapide que vous, mais peine à vous dépasser ce qui est le cas le plus fréquent : ne bouchonnez pas, clignotant à droite, vous serrez à droite et vous le laisser passer.
C. au bout de la ligne droite vous êtes à deux de front au freinage. Levez le pied, cela ne sert à rien d'aller à deux au tas…
D. Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
E. Essayez de monter avec d'autres pilotes dans d'autres autos afin d'observer les bons gestes des plus experts de la journée.
F. Ne sous-estimez jamais …. »

Tu trouveras des règlements identiques sur tous les sites internet des circuits (je te laisse en prendre connaissance).
Il faut accepter en toute conscience que sur circuit il y a des risques, tu peux être doublé par la gauche comme par la droite, le code de la route ne s’y applique pas, mais les règles de prudence comme celle de se situer par rapport aux autres voitures et d’utiliser ses rétros est juste une évidence !
Je ne doute pas de ton esprit club pour les sorties touristiques (que j’ai pratiqué et pratique encore) mais de ton esprit club sur circuit !

Au plaisir de te croiser sur circuit, mais cette fois-ci après le briefing :D !
Jojogusto
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FreeBox-987S a écrit :

Cela confirme mes doutes, tu n as jamais mis les pieds, ou plutôt les roues sur un circuit, qui plus est Magny-Cours qui est un circuit rapide et exigeant.
On a tous été débutant un jour, à la différence que l’on ne fait pas les règles, on les respecte !
Donc oui, regarder dans son retro intérieur, droite et gauche est obligatoire, cela est clairement indiqué dans tous les briefings, mais a priori tu n’y as jamais assisté, mais comme je suis de nature charitable, je vais t’aider :

http://www.automobile-sportive.com/pass ... ircuit.php

Si tu es pressé, je t ai sélectionné directement le passage qui t’intéresse :

« 7. UN ESPRIT DE GENTLEMEN DRIVER

Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide en toutes circonstances et respecter les règles suivantes :
A. Penser à garder un œil dans les rétroviseurs
B. Un autre pilote semble plus rapide que vous, mais peine à vous dépasser ce qui est le cas le plus fréquent : ne bouchonnez pas, clignotant à droite, vous serrez à droite et vous le laisser passer.
C. au bout de la ligne droite vous êtes à deux de front au freinage. Levez le pied, cela ne sert à rien d'aller à deux au tas…
D. Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
E. Essayez de monter avec d'autres pilotes dans d'autres autos afin d'observer les bons gestes des plus experts de la journée.
F. Ne sous-estimez jamais …. »

Tu trouveras des règlements identiques sur tous les sites internet des circuits (je te laisse en prendre connaissance).
Il faut accepter en toute conscience que sur circuit il y a des risques, tu peux être doublé par la gauche comme par la droite, le code de la route ne s’y applique pas, mais les règles de prudence comme celle de se situer par rapport aux autres voitures et d’utiliser ses rétros est juste une évidence !
Je ne doute pas de ton esprit club pour les sorties touristiques (que j’ai pratiqué et pratique encore) mais de ton esprit club sur circuit !

Au plaisir de te croiser sur circuit, mais cette fois-ci après le briefing :D !
Pour ton information, je n'ai à aucun moment tenter de faire la course avec qui que ce soit, à chaque freinage et chaque virage je me suis bien assuré de ne gêner personne étant donner ma faible vitesse en courbe et encore plus en ligne droite...

D'après l'article que tu as trouvé et qui semble bien résumer la situation, tu aurai dû prendre le temps de le lire avant de tenter ta manoeuvre, car permet moi de te citer :
si tu avais assisté au briefing tu serais comment te comporter quand tu as derrière toi une auto plus rapide (même 2 à ce moment là, car j avais une BMW M3 aux fesses), donc oui après une très bonne journée de circuit avec les membres du club , la voiture a dérapé et je n ai pas réussi à la redresser.
J'ai pris soin de te sélectionné les passages que tu pourrais revoir :
Si vous étiez venus remporter une course pour votre première sortie circuit, vous pouvez passer votre chemin. L'esprit qui doit régner lors de ces sorties circuits est celui des Gentlemen Drivers des années 50. Piloter pour le plaisir de piloter et l'art de voir évoluer des autos. Puisque vous n'irez pas ramener un trophée, vous penserez à garder la tête froide
Ne faites pas l'intérieur dans un virage serré si vous n'êtes pas certain que le " retardataire " vous a vu. Sinon, il va prendre sa trajectoire et l'accrochage sera inéluctable.
En bref, le "GENTLEMEN DRIVER" que tu es m'aurait laissé terminer ma manoeuvre (surtout à un point de corde comme la sortie d'Estoril) et m'aurait doubler sans problème dans la ligne droite vers Adélaide...

Rassures-toi, je ne t'en veux pas ;), ta manoeuvre ma grandement surpris, je pense que tu t'es simplement un peu emballé avec la M3 à tes fesses.

Par contre, il est certain que ton attitude à ce moment là était très risqué pour toi et surtout pour les autres...:(
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