Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Il faut shunter les contacts ;)

Garde tes vieux et, coupe les fils et soude les ;);)
Jojogusto
Staff Club911.Net
Messages : 5617
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:10 am

Message
MadMax a écrit :
Il faut shunter les contacts ;)

Garde tes vieux et, coupe les fils et soude les ;);)

Merci pour le conseil Image
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Euh t es sur Stef ?
Pas sur les 96 en tout cas : pareil que Xavier j ai arrêté les témoins d usure le jour où j ai mis de la plaquette racing et sans rien faire ça ne s allume pas
Aucun bricolage sur la mienne ;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Ton voyant est donc grillé :D
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
;)
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993 ;)
Jojogusto
Staff Club911.Net
Messages : 5617
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 12:10 am

Message
Micka2412 a écrit :
Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
;)
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993 ;)
C'est pas bête ce que tu dis... J'en ai parler avec le responsable d'atelier du Centre Porsche d'Orleans qui m'a dit de shunter les contacts. On verra bien le résultat aujourd'hui voyant allumé ou éteint ? Je remets tout ça en état cet après midi Image
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Jojogusto a écrit :
Micka2412 a écrit :
Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
;)
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993 ;)
C'est pas bête ce que tu dis... J'en ai parler avec le responsable d'atelier du Centre Porsche d'Orleans qui m'a dit de shunter les contacts. On verra bien le résultat aujourd'hui voyant allumé ou éteint ? Je remets tout ça en état cet après midi Image
A moins d'avoir eu 3 voitures de piste pour lesquelles les voyants ne marcheraient pas , je vois pas ;)

Et puis ça vous est jamais arrivé sur des caisses plus vieilles ( notamment les Peugeot si ma mémoire ne me fait pas trop défaut ) d'avoir eu le fil du témoin qui jamais ne s'est allumé parce qu'il était coupé à force de braquer les roues et ainsi de finir par freiner feraille contre feraille :D
Peut être que les 2 solutions fonctionnent je ne sais pas ...
l'avantage de ce que je te dis , c'est que le jour où tu remets des origines avec des témoins, tu n'as pas de bricolage à faire ;)
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Stop :D

Le contact d origine est une continuité entre les 2 fils ... Lorsqu' il est coupé par la plaquette ou par la chaleur il rompt le contact et le voyant s allume...

Sur ma 93 j ai un chunt ( c est a dire la prise male du témoin dont les 2 fils sont reliés ensemble)

Le jour ou je les remets j enleve le chunt et met un témoin normal ;)

C est pas un super bricolage ;)
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
3 voitures
3 plaquettes racing donc sans témoin
Aucune n a affiché de voyant
Et je serais curieux de savoir sur tout les pistards qui roulent avec de la plaquette racing ( donc sans témoin ) , combien on fait une modif ;)
Juste pour le fun débranche ta modif et dis moi si ça s'allume ... Franchement ;)
Y a pas d histoire de chaleur , c'est une histoire de contact quand la plaquette s use c'est tout


http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... MwgdKAAwAA
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
je fais l'essai et te dis quoi :D
Répondre
219 messages • Page 20 sur 22