Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Micka2412 a écrit : Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993
Jojogusto a écrit :C'est pas bête ce que tu dis... J'en ai parler avec le responsable d'atelier du Centre Porsche d'Orleans qui m'a dit de shunter les contacts. On verra bien le résultat aujourd'hui voyant allumé ou éteint ? Je remets tout ça en état cet après midiMicka2412 a écrit : Ah non m'sieur
Mais réfléchissez un peu : d origine le voyant s allume quand ? Quand la plaquette est usé et que donc la partie métallique du témoin touche la partie métallique des freins .... CQFD
Donc rien à shunter messieurs
Et c'était pareil sur la m3 et aussi sur la 993
Et puis ça vous est jamais arrivé sur des caisses plus vieilles ( notamment les Peugeot si ma mémoire ne me fait pas trop défaut ) d'avoir eu le fil du témoin qui jamais ne s'est allumé parce qu'il était coupé à force de braquer les roues et ainsi de finir par freiner feraille contre feraille
Peut être que les 2 solutions fonctionnent je ne sais pas ...
l'avantage de ce que je te dis , c'est que le jour où tu remets des origines avec des témoins, tu n'as pas de bricolage à faire
Stop
Le contact d origine est une continuité entre les 2 fils ... Lorsqu' il est coupé par la plaquette ou par la chaleur il rompt le contact et le voyant s allume...
Sur ma 93 j ai un chunt ( c est a dire la prise male du témoin dont les 2 fils sont reliés ensemble)
Le jour ou je les remets j enleve le chunt et met un témoin normal
C est pas un super bricolage
Le contact d origine est une continuité entre les 2 fils ... Lorsqu' il est coupé par la plaquette ou par la chaleur il rompt le contact et le voyant s allume...
Sur ma 93 j ai un chunt ( c est a dire la prise male du témoin dont les 2 fils sont reliés ensemble)
Le jour ou je les remets j enleve le chunt et met un témoin normal
C est pas un super bricolage
3 voitures
3 plaquettes racing donc sans témoin
Aucune n a affiché de voyant
Et je serais curieux de savoir sur tout les pistards qui roulent avec de la plaquette racing ( donc sans témoin ) , combien on fait une modif
Juste pour le fun débranche ta modif et dis moi si ça s'allume ... Franchement
Y a pas d histoire de chaleur , c'est une histoire de contact quand la plaquette s use c'est tout
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... MwgdKAAwAA
3 plaquettes racing donc sans témoin
Aucune n a affiché de voyant
Et je serais curieux de savoir sur tout les pistards qui roulent avec de la plaquette racing ( donc sans témoin ) , combien on fait une modif
Juste pour le fun débranche ta modif et dis moi si ça s'allume ... Franchement
Y a pas d histoire de chaleur , c'est une histoire de contact quand la plaquette s use c'est tout
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... MwgdKAAwAA