Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
korben a écrit :
frcs a écrit :

Je suis d'accord, les 993 rares (équipement exceptionnel, km inférieurs à 80000, historique complet, ...) sont chères, très chères. Dans ce cas, inutile de chercher à fixer un prix en fonction du marché, il faut une expertise récente réalisée par une personne compétente.
c'est marrant, je suis en parfait accord avec tout ce que tu dis, et je te trouve très lucide, juste sur cette phrase il y a une incohérence.
C'est toujours le marché qui fixe le prix, jamais une expertise. L'expertise c'est de la poudre aux yeux. La plus exceptionnelle des voitures anciennes, si personne n'en veut, restera invendable.

Et un jour, la 993 C2S X51 et tout le tintouin rejoindra cette catégorie :D
La question, et c'est comme en bourse, c'est quand ;)
Nous sommes tous les deux sur la même longueur d'onde. ;)
Pour moi, un expert compétent est un expert qui connaît parfaitement le marché, et l'expertise doit être récente pour coller au plus près de l'évolution du marché.
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
expertise <> marché

c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf non :D:D:D:D:D
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
phil71 a écrit :

Bonsoir,

ton exemple est un cas parmi d'autres: le vendeur devait avoir besoin d'argent...

un membre du forum que j'ai aidé à trouver et"décortiquer" sa future 993,coup de main également pour lui conseiller un bon indépendant pour la remettre à niveau mécanique et cosmétique (peinture complète) vient de vendre sa 993 carrera 4 en 15 jours, peu de contacts mais très intéressés ,285ch boite courte, sièges sports, historique complet, 110 000 km:59000€, prix demandé, aucune discussion sur le prix devant la voiture.

tu auras autant d'exemples différents que de voitures...



;);)
Bonsoir Phil,
Mon vendeur n'avait pas besoin d'argent, il a juste tenté de gagner un peu plus, comme beaucoup de vendeurs.

Et ton exemple n'est pas celui d'une 993 en état standard. C'est celui d'une très belle auto, avec un faible kilométrage, et proposée au bon prix.

C'est peut-être une des exceptions qui confirment la règle. ;);)
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
c'est beau la passion :)
Cela se sent dans vos écrits :D
Messages : 491
Enregistré le : dim. janv. 19, 2014 7:54 pm

Message
Pour le prix il y aura toujours de bons coups et il y a aussi comme souvent un facteur chance de tomber sur la bonne affaire au bon moment...
mon exemple: j'ai acheté ma 993 2S X51 42K€5 qui était affichée à 47 quand le marcée était plus proche des 55/60.
Pourquoi? Parce qu'un membre de ce Forum avait besoin de la vendre vite pour un projet pro et qu'il y avait l'embrayage à refaire et la baie de PB avant et qu'il voulait pas engager de frais et de travaux comme il était pressé, l'annonce était donc très bien placée.

je suis tombé au bon moment et certains ont doutés de l'offre parce qu'il n'y avait pas de carnet:D tant mieux car final il y avait un dossiers de factures complet et une voiture saine avec un kilométrage certifié.

attention au kilométrage bas c'est vendeur, mais on peut vite avoir des surprises demander à l'utac un historique c'est souvent surprenant le relevé du kilométrage enregistré lors des CT et la réalité du kilométrage affiché sur le compteur( c'est bizarre elle a 20000kms de moins qu'en 2012):)))))) j'en ai fait les frais sur une mercedes, un kilométrage dans le contexte actuel rapporte des euros alors faut pas se leurrer, entre ceux qui débranches le compteur et ceux qui vont le descendre...
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Vert aventure couleur très rare :D:D:D:D
https://www.leboncoin.fr/voitures/981625424.htm?ca=12_s
j'adore les arguments de certains vendeurs
Surtout que le vrai argument c'est le X51 si il a réellement 285 Cv
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
trucker a écrit :
Vert aventure couleur très rare :D:D:D:D
https://www.leboncoin.fr/voitures/981625424.htm?ca=12_s
j'adore les arguments de certains vendeurs
Surtout que le vrai argument c'est le X51 si il a réellement 285 Cv
Bonjour
C'est une 95 châssis S,pas 94
Pas de X51 sur l'étiquette. ..
Si retrofit factures et clairement indiqué au décodage V I N
;)
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
phil71 a écrit :
trucker a écrit :
Vert aventure couleur très rare :D:D:D:D
https://www.leboncoin.fr/voitures/981625424.htm?ca=12_s
j'adore les arguments de certains vendeurs
Surtout que le vrai argument c'est le X51 si il a réellement 285 Cv
Bonjour
C'est une 95 châssis S,pas 94
Pas de X51 sur l'étiquette. ..
Si retrofit factures et clairement indiqué au décodage V I N
;)
Bonsoir,
Une chose m'étonne sur cette auto, c'est la configuration de la ventilation sur la gauche du moteur. Sur un modèle 94, pas de prise d'air sur la grille, comme la photo, et à partir des modèle 95 on a la prise d'air sur la grille du capot moteur. Sur La mienne, qui est un modèle 95 mis en circulation en sept 94 et avec un N° de série inférieur, j'ai bien la prise d'air sur la grille.
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
frcs a écrit :
phil71 a écrit :
trucker a écrit :
Vert aventure couleur très rare :D:D:D:D
https://www.leboncoin.fr/voitures/981625424.htm?ca=12_s
j'adore les arguments de certains vendeurs
Surtout que le vrai argument c'est le X51 si il a réellement 285 Cv
Bonjour
C'est une 95 châssis S,pas 94
Pas de X51 sur l'étiquette. ..
Si retrofit factures et clairement indiqué au décodage V I N
;)
Bonsoir,
Une chose m'étonne sur cette auto, c'est la configuration de la ventilation sur la gauche du moteur. Sur un modèle 94, pas de prise d'air sur la grille, comme la photo, et à partir des modèle 95 on a la prise d'air sur la grille du capot moteur. Sur La mienne, qui est un modèle 95 mis en circulation en sept 94 et avec un N° de série inférieur, j'ai bien la prise d'air sur la grille.
Bonjour,

tout à fait, bien observé!
cependant rien ne m'étonne chez Porsche.......
déja vu sur différentes voitures: des éléments de tous types d'un millésime précédent montés sur un exemplaire du millésime suivant.

exemples:comme celle ci :système de ventilation 94 monté sur 95, sièges sports à bourrelets cuir du modèle 94 montés sur un exemplaire 95 qui normalement a les sièges sports à coque...
;);)
Messages : 57
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 3:44 pm

Message
wouha les gars, vous m'impressionnez !

Il faut que je commence a lire mon "911 Performance Handbook" fraichement recu pour me mettre a niveau !
Répondre
8274 messages • Page 513 sur 828