Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Bien entendu, mais les temps circuit représente une tendance, tout comme les chiffres d'accel, après chacun conduit sa porsche de la manière qu'il l'entend, mais ça reste des autos sportive concu pour tenir des rythmes élevés,

donc pas déconnant de les comparer "sportivement" en revanche comme chacun sa vision certains + ou - auront une importance différente dans le choix de la voiture, mais penser que sur le bitume une 4S fait la loi face à une C4 ou C2 n'est pas réel.
Messages : 1235
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 12:39 pm

Message
seb6v a écrit :
mais penser que sur le bitume une 4S fait la loi face à une C4 ou C2 n'est pas réel.
Sans vouloir te contredire à tout prix, j'ai un ami qui roule en C2, son train arrière "décroche" avant ma 4S dans les courbes ;) (c'est lui qui le dit, perso je n'avais même pas fait attention)
Et pourtant mes amortos ont 160 000kms et les siens 20 000.
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Qu'il change de pneus...

pour ma part je trouve (comme beaucoup) quelle sousvire, alors que la c2 se "place" plus proprement, de plus la 4S est plus lourde.
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Deux remarques sur la 4S :
comme toutes les transmissions intégrales, elle a une meilleure MOTRICITÉ, mais pas une meilleure tenue de route (à châssis et pneus équivalents bien entendu).
C'est à dire que tant qu'on n'appuie pas sur la pédale d'accélérateur, elle n'a rien de plus qu'une propulsion.

Concernant son équipement, il reste beaucoup de fables à son sujet. Elle était équipée "presque comme une Turbo" et avait donc en série (en complément d'une Carrera 4) :
peinture métallisée
jantes 18" Turbo-look
châssis sport (remplacé 9 fois sur 10 par le châssis standard -10mm M029 en option gratuite, peu de proprios le savent)
freinage renforcé de la Turbo
cuir étendu
sièges confort électriques à mémoire conducteur (sièges sport en option gratuite)
pack audio

une Turbo ajoutait Hi-Fi Bose, rétros électrochrome avec capteur de pluie, Xénon, et le PCM (dès sa sortie).
Messages : 1235
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 12:39 pm

Message
Precision, les voies elargies permettent une meilleure tenue du train arrière entre c2/c4 et c4s/turbo. Mais effectivement le '4rm' c est que pour la motricité.
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
Mais du coup c'est l'avant qui faibli en premier... et entraine le souvirage, comme je l'ai déjà dis chacun son point de vue, mais pour moi tout se qui est redimensionné sur la 4S est inutile puisqu'elle n'a pas le moteur (de la turbo) pour l'exploiter.

Sinon pour la tenue de route une c2 monté en pilot sport cup (semi-slick) comme la mienne ne pose pas problème:thumbup:
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
...
Messages : 412
Enregistré le : sam. juin 08, 2013 7:36 pm

Message
:) On achète aussi une voiture pour sa gueule... en l'occurrence pour son cul ! ;)
Messages : 51
Enregistré le : mer. août 29, 2012 12:11 pm

Message
:D:thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 2128
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:16 pm

Message
Cher bandeau arrière...
Je sors :D
Répondre
4431 messages • Page 136 sur 444