Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
th20100 a écrit :
Manu75010 a écrit :
th20100 a écrit :

je pense donc être bien placé, après cela reste des sommes importantes avec en face un nombre de clients limités ;)
Dans le haut de la fourchette des prix, vu le nombre d'annonces qui restent tankées, avec des prix parfois en baisse au bout de quelques semaines
tu ne dois pas parler des 993 TT avec sièges sports a mon avis.
Manu75010 a écrit :
Si j'étais acheteur, je crois que j'attendrais.
c'est ce que je me suis dit sur les 356 speedster il y a 10 ans
:o
Manu75010 a écrit :
il faudrait sans doute être agressif sur le prix
sans chercher a me justifier hein :D
les prix de 17 voitures en vente vont de 120.000 à 295.000€

j'ai pas l'impression d'etre si haut que cela sur cette echelle ;)
mais encore une fois ce n'est en effet qu'un acheteur qui me confirmera ça :D ou non
J'ai acheté une 993 C2 le 2 juin dernier. L'annonce était parue quelques semaines auparavant. Je tairai le prix que j'ai payé, mais bien qu'elle ait été affichée à un prix bas au regard des autres annonces, j'ai fait baisser le prix de 20 %.
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais les prix des annonces ne sont pas les prix de vente réels. Le marché n'est pas stable et le delta est encore de 15 à 20 %.
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
À un particulier ou un pro?
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
je préfère laisser dire, que faire des commentaires
A vous lire la 993 n'a finalement que peu de valeur en comparaison de ses consoeurs .............fit de son, état cela s'achète à bas prix:D
Messages : 8114
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 3:35 pm

Message
pas de critique de ma part par rapport au prix proposé pour ta 2S enbaseX51 ;)

les 993 sont cheres : oui et quand elle sont équipées et entretenues avec un historique sans trou , encore plus :cool:


c'est juste pour dire que ceux qui lorsqu'elle n’était pas en vente te propose qqch sont rarement la lorsque tu passe a l'acte ;)


quand a comparer une C2 (meme tres belle) à une 2S en X51 , :D
moi aussi je préfère ne rien dire :)
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
964oliv a écrit :
À un particulier ou un pro?
A un particulier
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
th20100 a écrit :
pas de critique de ma part par rapport au prix proposé pour ta 2S enbaseX51 ;)

les 993 sont cheres : oui et quand elle sont équipées et entretenues avec un historique sans trou , encore plus :cool:
Je suis d'accord, les 993 rares (équipement exceptionnel, km inférieurs à 80000, historique complet, ...) sont chères, très chères. Dans ce cas, inutile de chercher à fixer un prix en fonction du marché, il faut une expertise récente réalisée par une personne compétente.
th20100 a écrit :
c'est juste pour dire que ceux qui lorsqu'elle n’était pas en vente te propose qqch sont rarement la lorsque tu passe a l'acte ;)
C'est aussi très vrai ! :D
th20100 a écrit :
quand a comparer une C2 (meme tres belle) à une 2S en X51 , :D
moi aussi je préfère ne rien dire :)
Je suis d'accord aussi :). Il ne faut pas comparer une 993 standard comme la mienne avec une 993 rare, mais dans les deux cas, le marché n'est pas stable et le delta entre le prix annoncé (ou espéré) et la vente réelle est souvent plus important avec les véhicules rares (sauf avec expertise).
Pour se faire une vraie idée de la valeur d'un véhicule de collection (rare), laissez les vrais acheteurs (les collectionneurs) fixer le prix. S'ils sont vraiment intéressés, leur proposition sera très correcte. ;)
Messages : 1235
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 12:39 pm

Message
frcs a écrit :

Je suis d'accord, les 993 rares (équipement exceptionnel, km inférieurs à 80000, historique complet, ...) sont chères, très chères. Dans ce cas, inutile de chercher à fixer un prix en fonction du marché, il faut une expertise récente réalisée par une personne compétente.
c'est marrant, je suis en parfait accord avec tout ce que tu dis, et je te trouve très lucide, juste sur cette phrase il y a une incohérence.
C'est toujours le marché qui fixe le prix, jamais une expertise. L'expertise c'est de la poudre aux yeux. La plus exceptionnelle des voitures anciennes, si personne n'en veut, restera invendable.

Et un jour, la 993 C2S X51 et tout le tintouin rejoindra cette catégorie :D
La question, et c'est comme en bourse, c'est quand ;)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
frcs a écrit :
th20100 a écrit :
Manu75010 a écrit :
Dans le haut de la fourchette des prix, vu le nombre d'annonces qui restent tankées, avec des prix parfois en baisse au bout de quelques semaines
tu ne dois pas parler des 993 TT avec sièges sports a mon avis.
Manu75010 a écrit :
Si j'étais acheteur, je crois que j'attendrais.
c'est ce que je me suis dit sur les 356 speedster il y a 10 ans
:o
Manu75010 a écrit :
il faudrait sans doute être agressif sur le prix
sans chercher a me justifier hein :D
les prix de 17 voitures en vente vont de 120.000 à 295.000€

j'ai pas l'impression d'etre si haut que cela sur cette echelle ;)
mais encore une fois ce n'est en effet qu'un acheteur qui me confirmera ça :D ou non
J'ai acheté une 993 C2 le 2 juin dernier. L'annonce était parue quelques semaines auparavant. Je tairai le prix que j'ai payé, mais bien qu'elle ait été affichée à un prix bas au regard des autres annonces, j'ai fait baisser le prix de 20 %.
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais les prix des annonces ne sont pas les prix de vente réels. Le marché n'est pas stable et le delta est encore de 15 à 20 %.
Bonsoir,

ton exemple est un cas parmi d'autres: le vendeur devait avoir besoin d'argent...

un membre du forum que j'ai aidé à trouver et"décortiquer" sa future 993,coup de main également pour lui conseiller un bon indépendant pour la remettre à niveau mécanique et cosmétique (peinture complète) vient de vendre sa 993 carrera 4 en 15 jours, peu de contacts mais très intéressés ,285ch boite courte, sièges sports, historique complet, 110 000 km:59000€, prix demandé, aucune discussion sur le prix devant la voiture.

tu auras autant d'exemples différents que de voitures...



;);)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
y en a meme qui vendent par enchere, au plus offrant...
Messages : 1412
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 9:52 pm

Message
Par certains aspects les enchères peuvent être intéressantes :
- On sait que la personne qui propose l'auto est vraiment vendeuse (ce n'est pas juste pour tenter d'évaluer tant bien que mal la valeur)
- Le vendeur s'est fixé un prix minimum (parfois illusoire, mais il le sait très vite :D)
Répondre
8274 messages • Page 512 sur 828