Annonces reservées aux membres du Club 911 net cotisants (consultation libre)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Je me décide à mettre en vente cette 15/6 qui vient de mon beau père et que finalement je ne vais pas restaurer.
J'ai déjà un cabriolet Salmson qui comme la 15 est dans la famille depuis des lustres (mais totalement restauré) et ces 2 autos ayant à peu près le même usage (même si une 15 est plus performante à tous points de vue) je ne vais pas la garder.
Si un jour j'ai le temps de rouler dans une seconde auto loisir ce sera surement une 911.

Donc cette 15/6 est de 1950, malle plate (donc le plus sympa) le kilométrage est de 90 000 kms mais ça a peu d'importance.
Mon beau père l'a achetée il y a plus de 50 ans, elle a du avoir 2 ou 3 propriétaires maxi.

L'auto est complète, d'origine, jamais restaurée mais nécessite d’être reprise mécaniquement car elle n'a pas roulé depuis 10 ans.
Elle est en ce moment chez Bourgoin qui me conseillait de refaire la mécanique et de rouler comme elle est; ça devient tendance!!

Au niveau coque elle est parfaite, les longerons, les jambons, le plancher tout est impeccable, il y a juste les 2 sorties d'eau du coffre qui nécessitent une petite intervention. Un traitement type Dinitrol très gras a fait du bon travail.
Les ailes et capots idem nickels.
Les portes sont comme sur la majorité des traction à reprendre en bas à cause d'évacuation d'eau des vitres défectueuses.

L'intérieur est globalement en bon état. Le ciel de toit est entier, vieillit mais peu être conservé, les moquettes de sol et de tablier avant doivent etre conservés car encore beaux et d'époque!
Les sièges avant sont très bien, les accoudoirs AR et panneaux de portes ont des marques de mites, ils peuvent être conservés tels quels. Cela dépend des attentes.
Les chromes sont passés mais pas rouillés donc peuvent être conservés ou rechromés.

Au niveau moteur: en toute transparence cette auto marchait super bien jusqu'au jour où mon beau frère et moi se sont mélangés les crayons. Avant l'hiver j'ai vidangé l'eau moteur pour y mettre du liquide de refroidissement et mon beau frère après moi a cru bien faire en vidangeant ce qu'il pensait être de l'eau.
A la sortie suivante j'ai sorti l'auto sans eau, elle a chauffé puis j'ai compris que quelque chose ne tournait pas rond, j'ai coupé le moteur mais ensuite après refroidissement il est resté bloqué.
Il faut donc refaire entièrement le moteur, chemises pistons, surfaçage bloc et culasse. Comme le moteur a été arrêté tournant le bas moteur n'a pas du souffrir.

Je suis en contact avec quelques personnes (dont une à qui nous avons vendu les 5 dernières Traction de mon beau père (qui en a eu presque une vingtaine dans ses granges) mais si quelqu'un ici est intéressé merci d'envoyer un MP.

Prix: 14 000€ (c'est une 15/6 pas une 11 !!)

Les photos en sortie de grange il y a 1 an. Je n'ai que ça sous la main. Pour info les petits rubans datent de notre mariage donc hier, ou avant hier :D

Image




Image

Image

Image

Image

Image
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Encore une caisse que j'aimerais avoir :P

Bonne vente .
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Sympa. :thumbup:
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Splendide :thumbup:

Un rêve de gosse :P
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Génial. Bonne vente. Elle ne va pas tarder!
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Ma TOUTE PREMIERE auto était une 11 légère, à une époque où c'était aussi recherché qu'une BX à présent. :D:D:D
Acheté 500 francs :o dans un état NEUF ! Même pour l'époque, c'était très peu d'argent.
Pour le même prix, on m'avait proposé un cabriolet 403 mais la capote était à changer et je n'avais pas les moyens. :(
La trac dormait dans un garage, sous une housse en velour et une autre en plastic.
J'ai roulé une petite dizaine d'années avec et puis la mode est arrivée et un passant m'avait fait une proposition impossible à refuser. :):thumbup:

Tout le monde m'avait dit qu'une trac tenait super bien le pavé, bien mieux que la R8 de l'auto école. Ben c'était pas vrai du tout ! :o
Au premier virage, elle avait tiré tout droit, heureusement dans un chemin de terre :D:D:D

Par contre, ça a une gueule sympa et une relativement bonne fiabilité si on contrôle régulièrement le niveau d'huile.
Faute de ça, j'avais cassé le moteur et l'avais remplacé par celui d'une des premières DS, identique, sauf qu'il tournait DANS L'AUTRE SENS !!! :o:o:o : 3 marches arrières et une marche avant :D:D:D
On jouait à "borsalino" (le film) avec et les filles adoraient ça ! :D:D:D
J'y repense parfois avec nostalgie mais pas au point de payer ma deuxième trac quasiment 200 fois plus cher que la première :D:D:D
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
Geg, j'ai fait suivre a un ami avec qui j'ai fait le tour d'europe en Traction....
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
olfrjf a écrit :
Geg, j'ai fait suivre a un ami avec qui j'ai fait le tour d'europe en Traction....
Merci :thumbup:
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
d'ailleurs, MP in your box ;)
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
pour la tenue de route des traction je trouve quelles sont plutôt incroyables et surtout en comparaison avec ce qui roulait à la même époque.
J'ai restauré une 11B et dans les nationales sinueuses je mettais une pilule à toutes les modernes, mais la direction est un peu lourde!

Si je compare à ma Salmson de la même année qui a pourtant un meilleur moteur et boite (électromagnétique Cotal) il n'y a pas photo. La structure bois, les pneus diagonaux, les freins à cables... faut rouler tout doux et surtout ne pas avoir besoin de freiner fort :D


Image

Image

Image

Image
Répondre
26 messages • Page 1 sur 3