Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 1420
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 6:43 am

Message
De bien tristes histoires de Noël :(:thumbdown:
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Si tu passes par la case "départ" et que tu arrives à toucher 20 000 (moins x fois 4 :D:D:D) tu pourras lui offrir un Bescherelle :D

Quelle patience
Amitiés Yves
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Merci Roland

Bises à vous 2
Messages : 440
Enregistré le : ven. déc. 25, 2015 9:56 pm

Message
Bonjour et bravo Rmp pour ce joli texte mélancolique. Je te lis et je m'entends.

J'ai vécu la même aventure pleine de naïveté candide il y a 4 ans en achetant ma lotus type 50 chez un belge.
Sur photo et après quelque coups de fils, je fus vite convaincu que ce rare exemplaire en parfait état serait bel et bien vendu dans le courant du week end qui suit. Alors après quelques recherches sur la réalité de l'existence du vendeur, je lui fais un 'virement du 10eme de la valeur du véhicule.

Je passe les longs détails de la réception de la lotus, la belle était une bien vilaine bête. Quand à moi j'étais humilié tant l'acheteur se moqua de ma naïveté citée plus haut. Un avocat rapidement contacté me confirma que le juge me donnerai raison mais que seule une descente musclée (dont il n'organiserait rien) pourrait porter ses fruits. Et je ne suis pas bien équipé en manouches.

Depuis j'ai emballé et rangé au fond de ma poche ma hargne désespérée et j'ai acheté quelques autos aux us en passant par des experts qui ont expertisé sans expertise. Car oui, il faut que quelqu'un voit le véhicule avant de faire un virement... Mais qui, si l'on est à 5000km.

Toute ses aventures ne m'ont finalement pas coûté grand chose (en dehors de mon amour propre) car acheter une voiture le quart de la moitié de ce qu'elle cote, qui plus est à une époque où l'inflation de ces doux objets compensent le coût de leur restauration, permet de retomber grosso modo sur ses pattes, voir mieux.

Pour ma TT, J'ai traversé la France de long en large pendant 3 semaines pour voir les belles que j'avais débusquées. J'ai essayé et jugé moi même la Porsche que j'ai achetée. C'est un plaisir qu'il est important de vivre même si il demande de petits efforts. Et les frais engendrés par la quête rentrent finalement dans le prix qu'on est prêt à lâcher.

Si l'imbécile que je suis peux vous donner un conseil gratuit (pas à toi Rmp, tu sais) n'achetez jamais sur catalogue. Car à ce moment précis, vous êtes bien les seuls honnêtes hommes sur la planète.

Olive
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Un petit up pour regrouper les Barbus de Noël en tête de gondole !
PX
Messages : 329
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:02 pm

Message
rmp356 a écrit :
Un petit up pour regrouper les Barbus de Noël en tête de gondole !
Serait ce mon reportage parallèle qui rend sa barbe au barbus qui réactive ton propos? !-)
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Je ne fais pas de parallèle entre nos 2 histoires.
Content pour toi si ta 911 colle pile poil à tes attentes (sans jeu de mot)

Non , j'ai juste acheté hier une nouvelle tête de rasoir.
Et ensuite remonté le post.
Pour se croire à Séville.
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Finalement, par les bons offices de l'echequier tu vas finir avec une T2 parfaite pour
environ 150k€ soit la moitié de ce que tu aurais payé chez les frangins de Seine et Marne ou encore le 1/3 de ce que certains lachent au pied de la dune pour des produits astiqués comme l'or de la goutte eponyme...

Comme dit la princesse, à toute chose malheur est bon ;)
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Greenfairy a écrit :
Finalement, par les bons offices de l'echequier tu vas finir avec une T2 parfaite pour
environ 150k€ soit la moitié de ce que tu aurais payé chez les frangins de Seine et Marne ou encore le 1/3 de ce que certains lâchent au pied de la dune pour des produits astiqués comme l'or de la goutte éponyme…
et dont les dessous laissent parfois à désirer …
Comme dit la princesse, à toute chose malheur est bon ;)
j'aime bien la philosophie ;)

fred ;)©
Messages : 10487
Enregistré le : sam. nov. 17, 2007 8:12 pm

Message
Tu as tout lu Prince ?
Je vois que tu n'en perds pas une miette !


Je deviens gateau ....
Répondre
332 messages • Page 32 sur 34