Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
ppi.sud77 a écrit :Je comprends mieux lakangal a écrit : Je parle des disques pardon
Mais 80% d'usure pour 10 000 kms je pensais qu'ils étaient considérés comme inusable en condition normale .
Très franchement sans faire de piste je vois pas comment on peut user des disques céramiques rapidement...
Ma CS avait 35% pour 30 000km et elle avait fait de la piste.
Ma 430 a 15% pour le même kilométrage ...
Pour l'anecdote, je crois que la différence entre un disque neuf et un disque mort est d'environ de 10 grammes
ppi.sud77 a écrit :Je comprends mieux lakangal a écrit : Je parle des disques pardon
Mais 80% d'usure pour 10 000 kms je pensais qu'ils étaient considérés comme inusable en condition normale .
rpaddicted a écrit :T'inquiète pas. En utilisation rallye petites routes, mes disques durent 50000 kms sur la GT3... Alors en utilisation pépère c'est quasi inusableppi.sud77 a écrit :Je comprends mieux lakangal a écrit : Je parle des disques pardon
Mais 80% d'usure pour 10 000 kms je pensais qu'ils étaient considérés comme inusable en condition normale .
Il parle d'acier mais ça revient au même...
Même avec de la balade bien roulante voir franchement de l'arsouille, tant que tu fais pas de piste t'es pas prêt de changer tes disques...
Si vraiment ça t'angoisse, prend une en acier mais il faudra upgrader le système de freinage, au delà du fait que je trouve que ça fait pas très jolie dans la jante d'avoir des petits disques
Même avec de la balade bien roulante voir franchement de l'arsouille, tant que tu fais pas de piste t'es pas prêt de changer tes disques...
Si vraiment ça t'angoisse, prend une en acier mais il faudra upgrader le système de freinage, au delà du fait que je trouve que ça fait pas très jolie dans la jante d'avoir des petits disques
ppi.sud77 a écrit :Je veux bien te croire et c'est cela le problème mais trois semaines c'est court un mois serait mieux quand les emmerdes commencent à arriverBoub42 a écrit : Bah je peux te faire un retour d'expérience sur une 430 Scudéria que j'ai depuis 3 semaines, c'est juste magique:P
Et pour les céramiques, vu l'utilisation que tu en auras, tu peux y aller sans problème.
ppi.sud77 a écrit : Visiblement cela n'a pas été le cas pour Yoann , je viens de lire son post sur ferrarita .
tu peux avoir le même problème avec des aciers et avec n'importe quelle voiture
le problème est du que la voiture était à monaco et avec l'air marin les pistons étaient grippés à force. mais bien sur le vendeur ne me l'a pas dit c'est un autre problème.
je te conseille de prendre des CCM car sinon ca ne freine pas