Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
Il ne faut pas faire une fixation sur l'embrayage de la boite F1.
Si pas de rampes de parkings souterrains régulièrement et que tu n'es pas un gros bourrin, ca tient!

J'ai fait 14.000 kms depuis que j'ai ma 360 Spider F1.
A la dernière mesure (lundi dernier), j'avais usé l'embrayage de 4%.
L'auto a dorénavant 27500 kms et l'embrayage, d'origine, est usé à 15%. ;)

Concernant le surcoût de la distribution par courroie (vs chaîne sur la 430), je viens de le faire.
Par rapport aux révisions annuelles standard, la dernière révision m'a coûté 2000 € de plus (et encore c'est parce que j'ai fait en plus le programme de la révision des 30000 avec changement huile de boite et liquide de refroidissement).
Donc le surcoût sur la distribution uniquement doit être de 1500 Grand maximum.
Soit 300-400 € de surcoût annuel.

Bon choix et à bientôt chez les rouges ! :)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
juju a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
J'avais en ligne de mire une 360 boite manu mais voila ça part en vrille niveau tarif , alors quitte à avoir une boite f1 autant regarder du coté des f 430 .

En gros j'aimerais un retour d'expérience sur cette caisse qui me coupe l'envie d'en acheter une :D
ah , donc tu pourrais me vendre ton Z ? :D;)
Nan , c'est toujours pas à l'ordre du jour :D
Une 4s peut être que cela sera une concession :(
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
yoann a écrit :
tu n'es pas sur le bon forum ici il y a que des porschistes :D:D:D

va sur https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ ;)

sinon c'est fiable si elle a été entretenu régulièrement ;) bref comme une porsche :D
Je regarde depuis un moment , l'inscription se fera si j'ai une caisse ;)

J'ai posé la question dans l'espoir d'avoir plein d'avis négatifs de quoi me faire passer l'envie .Visiblement c'est pas le cas :(

Sinon entre la 997 tt et la 430 ton cœur balance du quel coté ?
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
ppi.sud77 a écrit :
yoann a écrit :
tu n'es pas sur le bon forum ici il y a que des porschistes :D:D:D

va sur https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ ;)

sinon c'est fiable si elle a été entretenu régulièrement ;) bref comme une porsche :D

Sinon entre la 997 tt et la 430 ton cœur balance du quel coté ?
arghhh.... bonne question :D:D:D j'en sert rien car c'est deux voitures différentes

il faut les deux :D:D:D

mais il faut aussi avoir une ferrari une fois dans sa vie donc fonce ;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
vincent a écrit :
Il ne faut pas faire une fixation sur l'embrayage de la boite F1.
Si pas de rampes de parkings souterrains régulièrement et que tu n'es pas un gros bourrin, ca tient!

J'ai fait 14.000 kms depuis que j'ai ma 360 Spider F1.
A la dernière mesure (lundi dernier), j'avais usé l'embrayage de 4%.
L'auto a dorénavant 27500 kms et l'embrayage, d'origine, est usé à 15%. ;)

Concernant le surcoût de la distribution par courroie (vs chaîne sur la 430), je viens de le faire.
Par rapport aux révisions annuelles standard, la dernière révision m'a coûté 2000 € de plus (et encore c'est parce que j'ai fait en plus le programme de la révision des 30000 avec changement huile de boite et liquide de refroidissement).
Donc le surcoût sur la distribution uniquement doit être de 1500 Grand maximum.
Soit 300-400 € de surcoût annuel.

Bon choix et à bientôt chez les rouges ! :)
;)
Elle est entretenue où ?
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
yoann a écrit :

mais il faut aussi avoir une ferrari une fois dans sa vie donc fonce ;)
Je crois que j'en suis là , c'est aussi con que cela :D
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
ppi.sud77 a écrit :

;)
Elle est entretenue où ?
Fiorano Racing à Montigny le Bretonneux.
C'est l'un des quelques indépendants reconnus en idf.
Messages : 6438
Enregistré le : mar. juin 18, 2002 6:15 pm

Message
ppi.sud77 a écrit :
yoann a écrit :

mais il faut aussi avoir une ferrari une fois dans sa vie donc fonce ;)
Je crois que j'en suis là , c'est aussi con que cela :D
Oui et ta femme, elle en pense quoi ? :o :D
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Fiorano c'est le top :thumbup:

Bref, avec la 430 tu te trompe pas :P:P:P

Image

Image
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
ppi.sud77 a écrit :
J'ai posé la question dans l'espoir d'avoir plein d'avis négatifs de quoi me faire passer l'envie .
Il faut te rassurer ? :o
Les ritales, c'est hyper fragile et coûteux pas comme les germaines indestructibles et dont les pièces sont à des prix dérisoires :D:D:D

Ha bon ??? sauf les 996 3L4 qui cassent beaucoup ??? :o:o
HOOooo ??? certains 3L6 aussi ???
Ha ouai ??? les 997 aussi ??? :(:(
NOOOooon ??? les 991 GT3 aussi ???

Les moteurs Ferrari ne cassent pas,
5 ou 6 ont brûlé et ça a fait un énorme buzz chez les porchers, ravis :D:D
Ferrari ne produit ni diesel, ni 4 portes, ni camions 4X4 mais seulement de pures sportives, même à 4 (vraies) places.

La 360 F1 que j'ai depuis 15 ans et 95 000 km dont beaucoup de piste pendant 5 ans ne m'a demandé que de l'entretien et quelques bricoles (2 rotules, un capteur, une pompe HP), jamais de casse.

Ma 993 GT2 (fausse) achetée à 65 000 km avec un moteur refait récemment chez JB à Dijon et quasiment jamais de circuit m'a coûté une véritable fortune : Boite de vitesses bloquée, moteur entièrement à refaire, y compris les turbos, à 85 000 km, refection des trains roulants fatigués ... J'ai arrêté de faire l'addition :(:(

Tire-en les conclusions que tu pourras ;)
Répondre
800 messages • Page 3 sur 80