Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 228
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:30 pm

Message
Episode 2:

Je suis retourné aujourd'hui au commissariat accompagné d'un collègue de bureau, afin de récupérer mes clefs. Le lieutenant de Police qui s'était occupé de mon audition a été très courtois, et m'a expliqué notamment que la période de rétention administrative, qui me serait précisée aujourd'hui en appelant le service de la préfecture, n'était en général pas "agravée" par le tribunal.

J'ai appelé ce service, mais la permanence téléphonique ne marche plus que le matin. :mad:
Pas désespéré pour autant, j'ai appelé un copain lieutenant de police, qui a pû passer par une porte dérobée.

Moralité, j'écopperais apparament de 3 mois et 15 jours, ce qui, si cela se confirmerait, serait évidemment une très bonne nouvelle. Mais un ami viens de me dire que ce chiffre corresponderait en fait à la période de suspension administrative maximum, et que le tribunal pourrait très bien aggraver la sanction.

Qu'en pensez-vous?
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Une remarque je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas été courtois ! C'est son boulot de suivre la loi et d'être courtois surtout si tu l'es ce dont je suis sûr.

POur le reste si c'est 3 mois c'est beaucoup mieux que 6 ! ;) donc je croise les doigts pour toi ! ;)

SA7
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Au fait, où a été stocké ta Porsche depuis ce fameux soir...en fourrière?
Messages : 228
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:30 pm

Message
Elle a été rappatriée à mon parking dès ma libération.
La garde à vue a également été dure pour ça: savoir ma belle toute seule dehors par ce froid, tout ça par ma faute... :(

Les policiers l'avaient garée... sur une place de taxi...
Etonamment, PV de 35€ "seulement"...

[Edite le 17-3-2006 par ZeDuke]
Messages : 1167
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 2:17 pm

Message
dommage de ne pas poursuivre sur ton post initial, ça peut-etre utile aux autres de suivre ton affaire :)
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Pas plus mal d'avoir changé, je pense. Ca évite de se retaper des commentaires à la con. :)

Si c'et 3 mois, c'est génial! :)
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
plutôt bonnes nouvelles donc ;)
Messages : 228
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:30 pm

Message
Je vous avoue que je suis un peu sceptique... Si quelqu'un pouvait me confirmer que cette durée de 3 mois et quinze jours n'est pas la pire sanction admin...
Messages : 23
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 9:59 pm

Message
oui je suis un peu étonné un collégue de travail c'était fais arrété y a 7 mois pour l'alcool aussi, il avait 1,8 gr et ca a été 6 mois sur le champs, il est passé y a un mois au tribunal et il a pris 2 mois de plus, 100 euro d'amende + 15 jours de prison avec surcis:o
Messages : 228
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:30 pm

Message
Message original : ceos
oui je suis un peu étonné un collégue de travail c'était fais arrété y a 7 mois pour l'alcool aussi, il avait 1,8 gr et ca a été 6 mois sur le champs, il est passé y a un mois au tribunal et il a pris 2 mois de plus, 100 euro d'amende + 15 jours de prison avec surcis:o
Alors ce serait plutôt une bonne nouvelle, puisque ça sous entendrait que la suspension administrative n'est pas plafonnée à 3 mois et 15 jours!

Ton collègue était-il récidiviste? A-t-il été arrêté initialement pour une infraction (vitesse ou feu grillé, puis alcotest)? Du sursis si c'est une première fois sans autre infraction que l'alcool, cela me paraît très sévère... :(:(:(

Pour le reste, je suis étonné par l'amende de 100€.
Répondre
51 messages • Page 1 sur 6