Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
BLGP a écrit :
Renaud 2273 a écrit :
Au contraire le kilométrage en dit beaucoup de mon point de vue.
Puisque à bien réfléchir je ne vois que 2 types de conducteurs de ce genre de joujou.

Celui qui l'utilise du genre "daily" pour prendre le mot à la mode sur le forum, comme véhicule principal et qui possède dans ce cas et assez souvent au moins 2 voitures de +, un genre break des familles, RS6, M5 :D:D:D et une voiture pour le circuit.

La sienne sera donc fortement kilométré versus la catégorie suivante mais généralement bien suivi et entretenu puisque passant à la révision à minima 1/an du fait du kilométrage parcouru.

Dans la 2ème catégorie se trouve celui pour qui sa charrette représente une voiture plaisir, un sacrifice ou choix financier et qui roule peu avec car il ne l'utilise que le w.e ou durant des périodes de congés.

Chaque catégorie à des avantages et des inconvénients mais aucune n'a à voir avec l'autre.

Salut Renaud,

J'ai de jolies voitures y compris familiales dans mon garage et je ne me reconnais dans aucune des 2 catégories que tu décris.
Je roule en 911 au gré de mes humeurs. Certains mois 4000km hors vacances, d'autres 10 km. Une 911 n'est pas un musée ni une clio. Quand je roule trop avec ça perd du charme c'est comme ça pour moi. L'argent, l'entretien etc ne rentrent pas en ligne de compte c'est une question de plaisir et non d'idée. Que tu fasses 1000 ou 100000km par an en 911 c'est une question de plaisir. Voir chaque jour une 911 chez moi me rend puérilement heureux. Quelquefois ça me suffit seulement de la regarder.
Je la nettoie. Il fait beau. Je suis content. Surtout après un bon repas et quelques sourires complices en famille.
Une petite balade sur RD ouffff quel pied.
La belle voiture c'est une affaire de plaisir pas de raison et le plaisir ce n'est pas toujours des kilomètres.

Amitiés.
Exactement la même approche que toi! :thumbup:
Messages : 217
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 7:29 pm

Message
Bonjour,

Je veux vous faire part d'une réflexion afin d'avoir votre opinion.
Je suis actuellement à la recherche, comme, déjà indiqué avant, d'une 997 S ou 4S. A force de parcourir les annonces et de voir des voitures, je constate que les véhicules ayant un moteur remplacé sont souvent moins chères que celles ayant un moteur d'origine.
Je trouve ça surprenant car le remplacement d'un moteur sur cette génération semble être un gage de fiabilité et je pensais peut-être bêtement que ces voitures seraient plus chères.
Quelle analyse avez-vous sur ce point ?
Bien à vous
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
bah
surprenant !
autant le matching machin pour des vieilles (pardon, des classic), je comprends,
autant le matching moteur sur les 996 et 997 ph1, c'est clairement pas un gage de sérénité ou facteur de valorisation du véhicule

perso, lors de la recherche de la mienne, la refection du moteur (ou autre intervention de ce genre) était même un critère (secondaire) de choix.

Suis pas sûr que les annonces soient moins chères juste à cause du moteur changé, cela dit...
Messages : 467
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 11:18 pm

Message
Laurenzo17 a écrit :
Bonjour,

Je veux vous faire part d'une réflexion afin d'avoir votre opinion.
Je suis actuellement à la recherche, comme, déjà indiqué avant, d'une 997 S ou 4S. A force de parcourir les annonces et de voir des voitures, je constate que les véhicules ayant un moteur remplacé sont souvent moins chères que celles ayant un moteur d'origine.
Je trouve ça surprenant car le remplacement d'un moteur sur cette génération semble être un gage de fiabilité et je pensais peut-être bêtement que ces voitures seraient plus chères.
Quelle analyse avez-vous sur ce point ?
Bien à vous
Tu recherches une 997 phase 1 ou phase 2?
Messages : 217
Enregistré le : sam. nov. 13, 2010 7:29 pm

Message
BLGP a écrit :
Laurenzo17 a écrit :
Bonjour,

Je veux vous faire part d'une réflexion afin d'avoir votre opinion.
Je suis actuellement à la recherche, comme, déjà indiqué avant, d'une 997 S ou 4S. A force de parcourir les annonces et de voir des voitures, je constate que les véhicules ayant un moteur remplacé sont souvent moins chères que celles ayant un moteur d'origine.
Je trouve ça surprenant car le remplacement d'un moteur sur cette génération semble être un gage de fiabilité et je pensais peut-être bêtement que ces voitures seraient plus chères.
Quelle analyse avez-vous sur ce point ?
Bien à vous
Tu recherches une 997 phase 1 ou phase 2?
Oups... Pardon pour le manque de précision : phase 1. Les phases 2 sont bcp trop chères pour mon budget.
Messages : 892
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 10:52 am

Message
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
alban.997 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/910750584.htm?ca=22_s

elle baisse, Ren'OOOOOOOOOO
Affaire de goût, mais l'intérieur, je trouve un peu trop voyant :(

Quant au prix :o:o:o
Messages : 290
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 12:50 pm

Message
alban.997 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/voitures/910750584.htm?ca=22_s

elle baisse, Ren'OOOOOOOOOO
Tu as des gouts de luxe Alban :D:D:D
Messages : 892
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 10:52 am

Message
Non c'est de la curiosité sur les pièces rares :D
avec l'évolution des prix :thumbdown:
Messages : 65
Enregistré le : dim. mai 11, 2014 2:20 pm

Message
Bonjour

Un avis sur cette annonce?

http://www.dallardmotors-occasions.com/ ... /28018956/
merci
Répondre
2480 messages • Page 83 sur 248