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lilian85 a écrit :
J'aime bien cette explication sur les CT :
"La condamnation des 102 contraventions concerne les véhicules vendus avec un contrôle technique valide (moins de 2 ans) et conforme (sans contre visite) mais âgé de plus de 6 mois à la signature du bon de commande."

CT valide mais âgé de plus de 6 mois ? C'est ce qu'on appelle un CT non valide :D
L'art de faire passer des vessies pour des lanternes :D
Non, il dit vrai. Normalement, tout vendeur doit proposer des véhicules à la vente avec un ct de moins de 6 mois.
Dans les faits, les vendeurs ne le font qu'elle lorsque le véhicule est vendu. Les vendeurs pro sont donc verbalisables...
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A 100 balles le contrôle ça fait 10 200 € économisés.
Pour certains rats c’est tentant non ?
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Concernant les contrôles techniques, je suis curieux de savoir ce que sous entend le terme d’ « arrangement » avec centre de contrôle ?

Image

Ne serait ce pas une certaine complaisance ?
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gfbt a écrit :
lilian85 a écrit :
J'aime bien cette explication sur les CT :
"La condamnation des 102 contraventions concerne les véhicules vendus avec un contrôle technique valide (moins de 2 ans) et conforme (sans contre visite) mais âgé de plus de 6 mois à la signature du bon de commande."

CT valide mais âgé de plus de 6 mois ? C'est ce qu'on appelle un CT non valide :D
L'art de faire passer des vessies pour des lanternes :D
Non, il dit vrai. Normalement, tout vendeur doit proposer des véhicules à la vente avec un ct de moins de 6 mois.
Dans les faits, les vendeurs ne le font qu'elle lorsque le véhicule est vendu. Les vendeurs pro sont donc verbalisables...
Donc toutes ses voitures mettent plus de 6 mois à se vendre ? Avec son expérience, et vu qu'il ne propose que de très beaux modèles, c'est incompréhensible :D

Pour une 964 Jubilé à 190k€, c'est vrai qu'investir 75€ pour un CT ça se réfléchit. Ça pourrait gravement nuire à sa marge.
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belou a écrit :
A 100 balles le contrôle ça fait 10 200 € économisés.
Pour certains rats c’est tentant non ?
Plus une heure d’un mécano pour aller et revenir du contrôle…..
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Exact :exclamation:
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lilian85 a écrit :
gfbt a écrit :
lilian85 a écrit :
J'aime bien cette explication sur les CT :
"La condamnation des 102 contraventions concerne les véhicules vendus avec un contrôle technique valide (moins de 2 ans) et conforme (sans contre visite) mais âgé de plus de 6 mois à la signature du bon de commande."

CT valide mais âgé de plus de 6 mois ? C'est ce qu'on appelle un CT non valide :D
L'art de faire passer des vessies pour des lanternes :D
Non, il dit vrai. Normalement, tout vendeur doit proposer des véhicules à la vente avec un ct de moins de 6 mois.
Dans les faits, les vendeurs ne le font qu'elle lorsque le véhicule est vendu. Les vendeurs pro sont donc verbalisables...
Donc toutes ses voitures mettent plus de 6 mois à se vendre ? Avec son expérience, et vu qu'il ne propose que de très beaux modèles, c'est incompréhensible :D

Pour une 964 Jubilé à 190k€, c'est vrai qu'investir 75€ pour un CT ça se réfléchit. Ça pourrait gravement nuire à sa marge.
imagine sur les autos qui mettent plus de temps à se vendre? Entre le temps passé pour emmener au CT et le cout, qui est inutile, je comprends les vendeurs... Attention, il n empeche que les véhicules doivent etre livrés avec un CT! ;)
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gfbt a écrit :

imagine sur les autos qui mettent plus de temps à se vendre? Entre le temps passé pour emmener au CT et le cout, qui est inutile, je comprends les vendeurs... Attention, il n empeche que les véhicules doivent etre livrés avec un CT! ;)
Et pas trop complaisant ….
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laurent997 a écrit :
belou a écrit :
A 100 balles le contrôle ça fait 10 200 € économisés.
Pour certains rats c’est tentant non ?
Plus une heure d’un mécano pour aller et revenir du contrôle…..

Si toutefois, ils se donnaient la peine d’y déplacer le véhicule ?


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9six4 a écrit :
Concernant les contrôles techniques, je suis curieux de savoir ce que sous entend le terme d’ « arrangement » avec centre de contrôle ?

Image

Ne serait ce pas une certaine complaisance ?
Facile : "tu restes souple sur mes autos, tu fermes les yeux sur certains défauts que tu repères" et en échange, je te les confie toutes, ce qui te fais X voitures par mois, donc un CA récurrent garanti". Ou pire "... et en échanges, je te file quelques biftons à côté de la facturation officielle"

J'ai eu le cas il y a quelques années, j'ai acheté à un particulier un 205 GTI avec CT vierge. Une fois à la maison, une connerie, la pompe de lave-glace qui ne fonctionnait pas (défaut soumis normalement à contre-visite obligatoire, alors que le rapport de CT était vierge) m'a mis la puce à l'oreille et j'ai alors tout vérifié sur l'auto. Je me suis aperçu que c'est une auto qui avait normalement la DA mais qui ne l'avait plus lors de la vente et vendue comme une auto sans DA d'origine (alors que le rapport de démultiplication n'était pas le même), et plein d'autres choses. J'ai menacé le proprio de vente frauduleuse avec entente avec le CT en lui disant que j'allais communiquer toutes mes observations à la DREAL (l'organisme chargé de certifier/surveiller les centres de CT). J'ai obtenu immédiatement l'annulation de la vente, restitution de l'auto et remboursement de tous mes frais. Clairement il y avait eu une entente avec le CT, car il est impossible que lui, professionnel, n'ait pas vu tout ce que moi, quidam, avait repéré en faisant une inspection sommaire. C'était peut être son frère, son cousin, ou un gonze à qui il avait filé un bifton ou une caisse de pif en échange d'un CT de complaisance.

Quand tu vois le nombre d'épaves (surtout les fourgonnettes) qui roulent sur nos routes, avec pourtant un CT valide, tu te doutes bien que les CT de complaisance, à mon avis, sont légion.
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