Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 231
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 8:09 pm

Message
Je voulais rebondir sur la question du descriptif des annonces.... et c'est certain que Palmers a de beaux jours devant lui :D:exclamation::exclamation::exclamation:

Même si je suis pas encore en recherche active je commence à bien suivre les annonces de ci de là.
Et pour faire simple c'est du grand n'importe quoi.

Tiens un exemple même si ce n'est certainement qu'une faute de frappe, mais c'est quand même un pro de la vente Porsche annonce t'il sur son site :question:
La Porsche du message 762 de chez RSSportauto.
Il confond PSE et PSM

Tant que je suis là, une remarque sur le prix des Porsches.
Même si ce ne sera pas mon budget je me suis amusé sur La Centrale de rechercher les sportives entre 78000 et 82000 € car c'est le prix "affiché" d'une 997 GTS
Il ressort 125 résultats !
Pour ce budget rien que dans les 2 premières pages j'ai
M4 2015 avec 5000 km
F430 2008 avec 46 000 km
Une 991 Carrera S de 2012 avec 25 000 km
Aston V8 Vantage 2011 avec 16 000 km
Lotus Exige 2016 avec 10 km
F355 1998 avec 93 000 km
F612 2004 avec 72 000 km
F type 2013 avec 7500 km
Et donc une 997 GTS de 2011 avec 32 000 km

Je sais pas vous, mais si j'avais à choisir en dehors des questions de budget d'entretien, faire de la piste ou pas de la piste.... c'est certain que je mettrai jamais 81500 € dans un GTS de 2011 au vu de ce qu'on trouve pour ce prix là.

Mais bon, si certains sont acheteurs à ce prix là grand bien leur fasse.... même si perso je trouve cela complètement dingue:D:D:D
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Renaud 2273 a écrit :
Je voulais rebondir sur la question du descriptif des annonces.... et c'est certain que Palmers a de beaux jours devant lui :D:exclamation::exclamation::exclamation:

Même si je suis pas encore en recherche active je commence à bien suivre les annonces de ci de là.
Et pour faire simple c'est du grand n'importe quoi.

Tiens un exemple même si ce n'est certainement qu'une faute de frappe, mais c'est quand même un pro de la vente Porsche annonce t'il sur son site :question:
La Porsche du message 762 de chez RSSportauto.
Il confond PSE et PSM

Tant que je suis là, une remarque sur le prix des Porsches.
Même si ce ne sera pas mon budget je me suis amusé sur La Centrale de rechercher les sportives entre 78000 et 82000 € car c'est le prix "affiché" d'une 997 GTS

Quant aux erreurs commises par les professionnels dans leur description, elles sont légions. Chez tous les contructeurs et concessionnaires ;)
Il ressort 125 résultats !
Pour ce budget rien que dans les 2 premières pages j'ai
M4 2015 avec 5000 km
F430 2008 avec 46 000 km
Une 991 Carrera S de 2012 avec 25 000 km
Aston V8 Vantage 2011 avec 16 000 km
Lotus Exige 2016 avec 10 km
F355 1998 avec 93 000 km
F612 2004 avec 72 000 km
F type 2013 avec 7500 km
Et donc une 997 GTS de 2011 avec 32 000 km

Je sais pas vous, mais si j'avais à choisir en dehors des questions de budget d'entretien, faire de la piste ou pas de la piste.... c'est certain que je mettrai jamais 81500 € dans un GTS de 2011 au vu de ce qu'on trouve pour ce prix là.

Mais bon, si certains sont acheteurs à ce prix là grand bien leur fasse.... même si perso je trouve cela complètement dingue:D:D:D
Pour certaines que tu cites, tu omets un critère d'importance, le cout d'utilisation et d'entretien, penche-toi dessus ... le cout d'une distrib sur une 612 par exemple, la fiabilité d'une Aston.

Tu ne peux pas non plus comparer une stricte 2 place (355, 430) avec une 2 + 2 strapontins (911) et une 4 place avec un coffre (M4). Tout dépend de tes critères.

Un autre critère à prendre en compte c'est la tenue à la côte. Achète une M4, revends la dans 2 ans et observe ta perte. Parti d'une M6 vers une GTS, j'ai vu ;)

Mais il est à vrai qu'à ces prix, on trouve plein d'autos dignes d'intérêt, bonne recherche :thumbup:
Messages : 231
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 8:09 pm

Message
De ta réponse je retiens : " un autre critère à prendre en compte c'est la tenue à la côte"

C'est au coeur du problème actuel, de mon point de vue, de la folie de la côte.

J'écarte volontairement de mon propos les oldtimer puisqu'ici entre une épave à retaper et un modèle en état collection les prix peuvent varier de 1 à 100 peut-être.

Je me base sur les 993 et après.

A la base personne n'achetait ces voitures dans une optique placement et rentabilité, les voitures changeaient de main au prix du marché, les "plus récentes" plus chères que les "plus anciennes" à kilométrage et état égal dirons nous.
Tout le monde utilisait sa voiture selon son plaisir, et ceux qui faisaient du circuit pas plus pas moins que les autres.
Les nouveaux entrants trouvaient des produits + ou - cher mais personne ne parlait de tenue à la côte.

Puis arrive l'emballement récent des dernières années.
Tu es proprio d'une GT3 et "le marché" te dit maintenant elle vaut 100, 150,200 voir + K€
Avant tu l'utilisais pour ton plaisir mais d'un coup ta voiture n'est plus une voiture mais un placement.

.... jusqu'à en arriver à la présente situation ou je ne cesse de lire à longueur de post l'interrogation de la tenue à la côte.

C'est complètement insensé car une voiture est faire pour rouler, se vendre, rouler avec un nouveau proprio, changer de main, s'user et valoir de moins en moins.

Le plaisir devient absent de l'équation.

Encore une fois je ne cherche pas un placement mais une Porsche pour me taper des délires à mon modeste niveau, me faire un kilomètre départ arrêté, taper une Vmax en Germany, rouler sur le ring, s'arsouiller avec un ou des collègues dans le même état d'esprit.... sans penser au lendemain.

Pour le dire autrement je préfère acheter une Porsche à 50 K€ voir moins et me garder une réserve de fonctionnement que d'aller au top de mon budget pour ensuite craindre chaque KM le mauvais coup.
Et surtout avoir de quoi rouler, de quoi m'amuser.
Messages : 76
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 10:31 am

Message
Renaud, ça bien du bien de lire un post plein de bon sens que je partage totalement ! ;)

C'est plutôt irritant de voir des GT3 prendre une claque monumentale pour rester cantonnées sous une bâche à longueur de temps .....
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
ce n'est pas seulement chez Porsche..il vient de m'être proposé une magnifique lotus elise S1 111S qui a....4600 km !
C'est complètement nul, le dernier proprio (et pas possesseur) a fait 1100 km en 4 ans je crois.

Pour beaucoup de ferrouze, c'est pareil.
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
peedeebee a écrit :
ce n'est pas seulement chez Porsche..il vient de m'être proposé une magnifique lotus elise S1 111S qui a....4600 km !
C'est complètement nul, le dernier proprio (et pas possesseur) a fait 1100 km en 4 ans je crois.

Pour beaucoup de ferrouze, c'est pareil.
Peut-etre n'a-t-il fait QUE du circuit avec sa Lotus? Auquel cas c'est peu, mais pas delirant :D
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Renaud 2273 a écrit :
De ta réponse je retiens : " un autre critère à prendre en compte c'est la tenue à la côte"

C'est au coeur du problème actuel, de mon point de vue, de la folie de la côte.

J'écarte volontairement de mon propos les oldtimer puisqu'ici entre une épave à retaper et un modèle en état collection les prix peuvent varier de 1 à 100 peut-être.

Je me base sur les 993 et après.

A la base personne n'achetait ces voitures dans une optique placement et rentabilité, les voitures changeaient de main au prix du marché, les "plus récentes" plus chères que les "plus anciennes" à kilométrage et état égal dirons nous.
Tout le monde utilisait sa voiture selon son plaisir, et ceux qui faisaient du circuit pas plus pas moins que les autres.
Les nouveaux entrants trouvaient des produits + ou - cher mais personne ne parlait de tenue à la côte.

Puis arrive l'emballement récent des dernières années.
Tu es proprio d'une GT3 et "le marché" te dit maintenant elle vaut 100, 150,200 voir + K€
Avant tu l'utilisais pour ton plaisir mais d'un coup ta voiture n'est plus une voiture mais un placement.

.... jusqu'à en arriver à la présente situation ou je ne cesse de lire à longueur de post l'interrogation de la tenue à la côte.

C'est complètement insensé car une voiture est faire pour rouler, se vendre, rouler avec un nouveau proprio, changer de main, s'user et valoir de moins en moins.

Le plaisir devient absent de l'équation.

Encore une fois je ne cherche pas un placement mais une Porsche pour me taper des délires à mon modeste niveau, me faire un kilomètre départ arrêté, taper une Vmax en Germany, rouler sur le ring, s'arsouiller avec un ou des collègues dans le même état d'esprit.... sans penser au lendemain.

Pour le dire autrement je préfère acheter une Porsche à 50 K€ voir moins et me garder une réserve de fonctionnement que d'aller au top de mon budget pour ensuite craindre chaque KM le mauvais coup.
Et surtout avoir de quoi rouler, de quoi m'amuser.
Je suis parfaitement d'accord avec toi qu'une voiture quelle qu'elle soit est faite pour rouler, pas pour être conservée sous housse à titre spéculatif.

Idem pour l'aspect entretien et réserve finanicère :exclamation:

Je roule peu mais je roule ;)
Messages : 137
Enregistré le : lun. déc. 01, 2014 10:18 pm

Message
Suite à l analyse de Renaud 2273

Nous sommes bien d accord que nous sommes en train de vivre une phase spéculative, et pour combien de temps ?
L économie va mal , la bourse instable , placements financiers peu rentables . Les œuvres d art et les voitures de collectionne sont pas taxables ... d où cet engouement .

J en connais quelques uns qui possèdent des belles grenouilles qui dorment au chaud dans leur garage , je ne vois pas l intérêt ?

mais tout cela comme l économie est cyclique .

A+
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Renaud 2273 a écrit :
Je voulais rebondir sur la question du descriptif des annonces.... et c'est certain que Palmers a de beaux jours devant lui :D:exclamation::exclamation::exclamation:
Je souhaite que tu aies raison :D
Messages : 631
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 8:53 am

Message
Le kilométrage ne veut pas tout dire!
Pour preuve la mienne achetée il y a 1 an; elle n'avait que 8.000 km pour une 1ère immatriculation en 01/2006 !
Aujourd'hui, elle en a 19.900 km .... Mais la 1ère année c'est normal de rouler plus que la "moyenne"!
Avant avec ma 3.2L, j'avait fait 50.000 km en 7 ans.
Répondre
2480 messages • Page 78 sur 248