Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 273
Enregistré le : mer. janv. 13, 2016 2:22 am

Message
Bonjour à tous,

Je suis heureux de m'inscrire ici pour partager avec vous ma passion commune, qu'est la 911!

Je suis Brooklyn13, j'ai 32 ans, je vis dans les Bouches-du-Rhône mais originaire de Grenoble.

Je suis tombé amoureux des grenouilles depuis bien longtemps mais pas que car j'aime toutes les voitures sportives et Essence de façon générale.

Mon historique est le suivant :

Une twingo mkII
Une Alfa 147 1.9 JTDM 120cv (tout le monde fait des erreurs)
Une "béhème" 130i mkI (malheureusement qu'on m'a volé en bas de chez moi)
Une Mini Clubman S 174cv

Je suis actuellement à la recherche d'une grenouille type 997 4S et j'avoue en avoir trouvé une très récemment mais comme pour tout achat important, une réflexion est requise mais aussi un échange d'avis peut être bon à prendre...

Bref, je suis à 2 doigts de m'acheter ma première Porsche mais j'aimerai des conseils et surtout une vision extérieur et objective de cette belle.

Présentation de la dite 911 :

911 type 997 4S mkI 04/2006 origine Allemagne
95000 km - 43000€
Full Cuir Naturel Brown
BOSE
TOE
PSE
RÉGULATEUR DE VITESSE
RADAR DE RECUL
SIÈGES SPORT ADAPTATIFS ÉLECTRIQUE À MÉMOIRE CHAUFFANT
GPS
Garantie 1 an

4 pneu neuf, entretien à jour (fait en 09/2014 à 85065 km), embrayage d'origine, etc...

Récit :
Je me suis rendu aujourd'hui chez un pro qui a différentes voitures sportives dans son showroom notamment cette belle 997.
Ayant déjà échangé par téléphone une semaine plus tôt avec le vendeur, il se souvient rapidement de moi.
Bref, il me propose de faire un essai routier un peu plus tard dans la journée (le temps de sortir la voiture du showroom) et par la même occasion effectuer le test PIWIS dont je lui avais demandé un rapport une semaine plus tôt.
Nous nous rendons donc chez un spécialiste pour y effectuer le dit PIWIS...
Sur la route, nous laissons la voiture monter tranquillement en température (les bouchons participants à la montée en température malgré nous) sans trop la mécanique et déjà je constate que le vendeur rencontre une difficulté certaine à passer le premier rapport au bout de 3 min de roulage (une voiture la voiture chaude, je n'ai pas eu le problème).
Nous profitons du PSE tout le long du trajet et arrivons enfin pour le test...
Le résultat tombe :

Nombre d'heure totale : 1599.400
Plage 1 : 7569 - 1540.6 h
Plage 2 : 794 - 1410.8 h
Plage 3 : 196 - 907.5 h
Plage 4 : 20 - 68.1h
Plage 5 : --
Plage 6 : --

Kilométrage total sur le résultat 91675km (premier étonnement car le résultat n'est pas le même que sur le compteur)

Nous faisons demi tour et je discute avec le patron qui prend un air agacé quand arrive la discussion du PIWIS et à tendance à vouloir me bousculer pour l'achat de la voiture ou en tout cas laisser un acompte pour bloquer la voiture (le garage existe déjà depuis plus de 5 ans) sans trop me laisser le temps de la réflexion.

Bref, je décide de nous revoir ce mercredi pour faire un dernier point mais avant j'aimerai vos avis.

Pour rappel, le pro me fait une garantie d'1 an boîte/moteur.

Que pensez-vous, de façon globale, de la voiture?
Le prix?
Le comportement?
PIWIS?

Bref, tous les avis sont bons à prendre!

Merci

Brooklyn.
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Bienvenue voisin. Très belle présentation !

Pour ton test Piwi, il n'y a pas mort dhomme. La plage 1 est récente, mais peu d'allumages. Fais une recherche sur le Forum pour en comprendre l´interprétation.

Les plages 3 et 4 sont anciennes, donc oublie les.

Le delta de kilométrage n'a aucune importance car il est trés faible, et il y en a toujours un.

Par contre si embrayage d'origine, prévois un remplacement : il peut aller jusqu'à 110.000 voire au-delà, ça dépend de la façon dont la voiture a été utilisée. Rarement au-dessus quand même.

Sur phase 1 peut-être le roulement IMS et à y être joint spi.

Pour l'ensemble entre 1500 et 1800 € chez un bon Indépendant, on en connaît, on te donnera les adresses. Pas chez Porsche, tu vas prendre une claque :exclamation:

Dis quel est ton Pro, nous sommes nombreux dans les BdR, et fais toi accompagner par l'un d'entre nous en lançant un appel au Peuple :D . Ça m'étonnerait qu'il ne soit pas connu.

Deux avis valent mieux qu'un, et ne prends pas ta décision sous la pression du vendeur:mad:

Voilà, sinon bonne chasse.

PiouPiou
Messages : 6596
Enregistré le : lun. juin 27, 2011 1:47 pm

Message
bienvenue voisin, ;)

modèle 2006 donc 3.8L pas concerné par IMS ;)
mais l'embrayage sera à prévoir un jour ou l'autre :(
j'avais la même ;) en 2S

sinon elle est où ta belle, c'est grand les BDR :cool:
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
Ouelcome ;)

Bien vu pour le doublon Zelda, j'ai supprimé ;)
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
bienvenue :thumbup: je laisse parler les pros ;) mais surtout, ne pas s'emballer, ne pas céder à la pression du vendeur. :)
Messages : 273
Enregistré le : mer. janv. 13, 2016 2:22 am

Message
Merci à tous!
Le pro en question n'est pas dans les BDR mais sur Nice, c'est MosMotorsport.
Je suis encore sur Nice d'ailleurs et dois le rencontrer à 11h.
Messages : 1324
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 3:13 pm

Message
Bienvenue :)
Messages : 273
Enregistré le : mer. janv. 13, 2016 2:22 am

Message
Merci
Répondre
53 messages • Page 1 sur 6