Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
Personne ne connait la règle de diminution du malus écologique pour un véhicule d'occasion?

Pour une 997S de Mars 2003, peut-on présumer que 8000-(7x800) = 2400, ou est-ce que c'est calculé autrement?
8000 étant le malus pour un véhicule dont les émissions sont > 200g
7 pour le nombre d'année depuis la mec
800 étant l'abattement annuel correpondant au dixième. Mais s'agit-il du dixième du malus initial ou du montant déduit annuellement (soit 720 la deuxième année)?

De plus, quel est le coût de la CG pour une 997S de 2008?

Mon objectif est de voir si ça vaut le coût d'aller chercher cette voiture en Allemagne (donc 1200 bornes à faire pour rentrer avec plus toutes les tracasseries administrative) ou de laisser tomber et d'acheter plus cher en France.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
10% par an
Messages : 1218
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 12:59 pm

Message
http://www.cs-import.com/bonus-malus.php

je suis un peu comme toi , depuis que j'ai vendu ( déjà ) mon gransport , je regarde à nouveau chez porsche ( en Allemagne , le choix est franchement plus important ) et les couts importation+malus n'est pas si négligeable que cela . :cool:
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
natha35 a écrit :
http://www.cs-import.com/bonus-malus.php

je suis un peu comme toi , depuis que j'ai vendu ( déjà ) mon gransport , je regarde à nouveau chez porsche ( en Allemagne , le choix est franchement plus important ) et les couts importation+malus n'est pas si négligeable que cela . :cool:

Merci, leur tableau est pas mal du tout.

Dans leur exemple numéro 1, je vois qu'il base le malus sur le barême de l'année de mec. Est-ce que c'est correct? J'aurais dit que le barême utilisé est celui de l'année d'importation en France, non?

Dans mon cas ça représente une petite différence.
Si j'utilise le barême de l'année de mec:
1600-(7*160) = 480EUR + CG

Si j'utilise le barême de l'année d'importation:
8000-(7*800) = 2400EUR + CG

Ca fait 2000 euros de différence quand même.
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Non c'est bien le barème de l'année de première mise en circulation dans un pays de la communauté EP et pas celui de la date d'import en France.
Tu peux aussi rechercher sur la section Assurance/législation du forum, ce sujet a déjà été bien discuté ;)
Messages : 1026
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 11:51 am

Message
Triskel a écrit :
Dans leur exemple numéro 1, je vois qu'il base le malus sur le barême de l'année de mec. Est-ce que c'est correct? J'aurais dit que le barême utilisé est celui de l'année d'importation en France, non?
Oui, c'est le malus de cette année là en France (l'année de la 1ere mise en circulation, soit 2008 dans ton cas).
Donc dans ton cas c'est bien 1600 - 10% par année.
Messages : 1026
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 11:51 am

Message
Francki a écrit :
Non c'est bien le barème de l'année de première mise en circulation dans un pays de la communauté EP et pas celui de la date d'import en France.
Tu peux aussi rechercher sur la section Assurance/législation du forum, ce sujet a déjà été bien discuté ;)
Voilà :)
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
Francki a écrit :
Non c'est bien le barème de l'année de première mise en circulation dans un pays de la communauté EP et pas celui de la date d'import en France.
Tu peux aussi rechercher sur la section Assurance/législation du forum, ce sujet a déjà été bien discuté ;)
Merci pour ta confirmation :thumbup:

Du coup ça rend l'opération très intéressante.

Me manque plus qu'a connaitre le prix de la CG.
Messages : 281
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm

Message
Ça dépend du département ,dans la yaute c'est 43 € / cheval ,suffit de multiplier ,font un grand sourire en général à la caisse du tpg ....
Messages : 1381
Enregistré le : ven. mars 30, 2007 2:39 pm

Message
bruit a écrit :
Ça dépend du département ,dans la yaute c'est 43 € / cheval ,suffit de multiplier ,font un grand sourire en général à la caisse du tpg ....
Ca fait 1118 Euro pour 26 chevaux fiscaux de 2009 + malus...

Merci ;)
Répondre
34 messages • Page 2 sur 4