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Personne ne connait la règle de diminution du malus écologique pour un véhicule d'occasion?
Pour une 997S de Mars 2003, peut-on présumer que 8000-(7x800) = 2400, ou est-ce que c'est calculé autrement?
8000 étant le malus pour un véhicule dont les émissions sont > 200g
7 pour le nombre d'année depuis la mec
800 étant l'abattement annuel correpondant au dixième. Mais s'agit-il du dixième du malus initial ou du montant déduit annuellement (soit 720 la deuxième année)?
De plus, quel est le coût de la CG pour une 997S de 2008?
Mon objectif est de voir si ça vaut le coût d'aller chercher cette voiture en Allemagne (donc 1200 bornes à faire pour rentrer avec plus toutes les tracasseries administrative) ou de laisser tomber et d'acheter plus cher en France.
Pour une 997S de Mars 2003, peut-on présumer que 8000-(7x800) = 2400, ou est-ce que c'est calculé autrement?
8000 étant le malus pour un véhicule dont les émissions sont > 200g
7 pour le nombre d'année depuis la mec
800 étant l'abattement annuel correpondant au dixième. Mais s'agit-il du dixième du malus initial ou du montant déduit annuellement (soit 720 la deuxième année)?
De plus, quel est le coût de la CG pour une 997S de 2008?
Mon objectif est de voir si ça vaut le coût d'aller chercher cette voiture en Allemagne (donc 1200 bornes à faire pour rentrer avec plus toutes les tracasseries administrative) ou de laisser tomber et d'acheter plus cher en France.
http://www.cs-import.com/bonus-malus.php
je suis un peu comme toi , depuis que j'ai vendu ( déjà ) mon gransport , je regarde à nouveau chez porsche ( en Allemagne , le choix est franchement plus important ) et les couts importation+malus n'est pas si négligeable que cela .
je suis un peu comme toi , depuis que j'ai vendu ( déjà ) mon gransport , je regarde à nouveau chez porsche ( en Allemagne , le choix est franchement plus important ) et les couts importation+malus n'est pas si négligeable que cela .
natha35 a écrit : http://www.cs-import.com/bonus-malus.php
je suis un peu comme toi , depuis que j'ai vendu ( déjà ) mon gransport , je regarde à nouveau chez porsche ( en Allemagne , le choix est franchement plus important ) et les couts importation+malus n'est pas si négligeable que cela .
Merci, leur tableau est pas mal du tout.
Dans leur exemple numéro 1, je vois qu'il base le malus sur le barême de l'année de mec. Est-ce que c'est correct? J'aurais dit que le barême utilisé est celui de l'année d'importation en France, non?
Dans mon cas ça représente une petite différence.
Si j'utilise le barême de l'année de mec:
1600-(7*160) = 480EUR + CG
Si j'utilise le barême de l'année d'importation:
8000-(7*800) = 2400EUR + CG
Ca fait 2000 euros de différence quand même.
Triskel a écrit : Dans leur exemple numéro 1, je vois qu'il base le malus sur le barême de l'année de mec. Est-ce que c'est correct? J'aurais dit que le barême utilisé est celui de l'année d'importation en France, non?
Donc dans ton cas c'est bien 1600 - 10% par année.
Francki a écrit : Non c'est bien le barème de l'année de première mise en circulation dans un pays de la communauté EP et pas celui de la date d'import en France.
Tu peux aussi rechercher sur la section Assurance/législation du forum, ce sujet a déjà été bien discuté
Du coup ça rend l'opération très intéressante.
Me manque plus qu'a connaitre le prix de la CG.