Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Les proprios de voitures anciennes, de type 356 ou Classic sont souvent amenés à bricoler eux même leur bagnole. Ca fait même partie du plaisir d'une ancienne à mon avis.
Et quand on bricole, on fait des conneries parfois. Moi j'en ai déjà fait plein ( certes, avec des conséquences pas aussi coûteuses ) mais c'est la vie.
Je suis sur que tu en a fait aussi, en faisant des activités autres que ton activité pro, c'est la vie, pas de quoi s'énerver à mon avis
Dave_60 a écrit :
Les proprios de voitures anciennes, de type 356 ou Classic sont souvent amenés à bricoler eux même leur bagnole. Ca fait même partie du plaisir d'une ancienne à mon avis.
Et quand on bricole, on fait des conneries parfois. Moi j'en ai déjà fait plein ( certes, avec des conséquences pas aussi coûteuses ) mais c'est la vie.
Je suis sur que tu en a fait aussi, en faisant des activités autres que ton activité pro, c'est la vie, pas de quoi s'énerver à mon avis
oui, oui, 1000 x oui, je te rejoins sur le principe...
dans le cas de cette montre, bobine en 6 volts, introuvable, la seule solution technique que je suis en train de mettre en œuvre c'est de débobiner en comptant les tours, et rebobiner avec du fil émaillé (vernis) neuf, le boulot est carrément considérable... j'ai consulté des spécialistes du bobinage, la réparation va chiffrer 3 voir 4 fois le prix d'une réparation de base habituelle... donc c'est du gâchis...
gedeon25 a écrit :Dave_60 a écrit :
Les proprios de voitures anciennes, de type 356 ou Classic sont souvent amenés à bricoler eux même leur bagnole. Ca fait même partie du plaisir d'une ancienne à mon avis.
Et quand on bricole, on fait des conneries parfois. Moi j'en ai déjà fait plein ( certes, avec des conséquences pas aussi coûteuses ) mais c'est la vie.
Je suis sur que tu en a fait aussi, en faisant des activités autres que ton activité pro, c'est la vie, pas de quoi s'énerver à mon avis
oui, oui, 1000 x oui, je te rejoins sur le principe...
dans le cas de cette montre, bobine en 6 volts, introuvable, la seule solution technique que je suis en train de mettre en œuvre c'est de débobiner en comptant les tours, et rebobiner avec du fil émaillé (vernis) neuf, le boulot est carrément considérable... j'ai consulté des spécialistes du bobinage, la réparation va chiffrer 3 voir 4 fois le prix d'une réparation de base habituelle... donc c'est du gâchis...
J'imagine la prise de tête pour compter le nombre de tours au démontage sans se tromper !
Moi, je suis sur que si j'avais ça à faire, j'aurais le téléphone qui sonnerait en plein milieu du comptage et que je perdrais le compte du nombre de tours