Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 5327
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:47 am

Message
pour compléter tes dires :
j'ai acheté ma turbale 51000 en Cp il y a 3 ans, aujourd'hui son prix est stable voire augmente... c'est plutôt bien donc... cependant je ne recherchais pas la spéculation en achetant l'auto mais avant tout une auto top esthétiquement parlant et limpide... j'ai trouvé une auto vraiment belle sans kms, une auto rare dans sa config
de plus j'avais privilégié la solidité du moteur qui pour la turbo reste un MUST...

aujourd'hui sa cote augmente, pour combien de temps et combien tout court... j'en sais rien... mais une chose est sûre c'est qu'avec une turbo le prix de l'occasion restera assez stable... c'est une turbo, fleuron de la marque porsche, qu'elle soit 993/ 996/ 997 ou autres les turbo ont une identité propre à la marque. la 996 quant à elle est également l'auto qui a permis à porsche de passer de l'air à l'eau, et malgré sa gueule controversé à l'époque, attire de plus en plus de nos jours et pour ma part je la préfère à la 997 turbo... comme quoi les goûts et les couleurs.

Pour terminer, si je devais la vendre à 60000 je ne rentrerai toujours pas dans mes frais car chaque année j'ai laissé un paquet de roros dans l'entretien et l'embellissement de cette auto en rajoutant notamment pas mal d'options d'origine CP qui coutent un bras et une jambe... je n'ai pas fais ces dépenses par principe de voir sa cote monter mais seulement pas passion et desir de posséder une auto exclusive...
Messages : 974
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 12:04 pm

Message
ChrisTT a écrit :
C'est juste qu'en France avoir de l'argent c'est mal vu pas ceux qui n'en ont pas ..... C'est bien dommage cette réaction ( ps je ne suis pas pété de tunes :D )
Mdr, je ne vois pas le rapport, et comprend encore moins le sens de ta remarque. Je ne me considère pas comme un blindé (loin de de là meme !), ceci dit j'ai bien conscience qu'il y a beaucoup plus malheureux que moi ! Moi aussi, s'il ni avait pas eu de décote, jamais je n'aurai pu accéder au mythe. Des années que j'observais le marché des 996tt, et je pense avoir dégainé au bon moment. Ce qui me fait marrer, c'est la cote qui repart à la hausse; d'un coté, tant mieux pour nous (les heureux proprios), d'un autre coté, une nouvelle fois en comparant les tarifs d'il y a 1 ou 2 ans, je trouve ça juste hallucinant. Tant mieux, mais c'est pas moi qui mettrait 50/60ke dans un 996tt...parce que concrètement? en 2015...ca ne vaut pas ça (et un 996 gt3 à 70ke, c'est juste pouffant de rire). Bref, parait il que tous les matins, il y a un pigeon qui se lève, alors mettons du grain sur leboncoin :D
Messages : 5327
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:47 am

Message
moi j'ai mon paquet de graine qui dort pour le moment dans le garage... je suis prêt à donne à manger aux pigeons...:D

non plus sérieusement c'est la loi de l'offre et de la demande en ce moment... la côte à un peu montée... si je ne me trompe pas la 996 turbo est passée dans le département des porsche classic non ? j'ai lu ça quelque part di ma mémoire est bonne... après c'est normal que plus il y a de demande et moins il y a d'offre que la spéculation s'installe, c'est de bonne guerre... maintenant faut voir sur le long terme, d'ici quelques mois ce que va donner le marche de l'occasion sur la 996 turbo
Messages : 631
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 6:05 pm

Message
SoLo a écrit :
ChrisTT a écrit :
C'est juste qu'en France avoir de l'argent c'est mal vu pas ceux qui n'en ont pas ..... C'est bien dommage cette réaction ( ps je ne suis pas pété de tunes :D )
Mdr, je ne vois pas le rapport, et comprend encore moins le sens de ta remarque. Je ne me considère pas comme un blindé (loin de de là meme !), ceci dit j'ai bien conscience qu'il y a beaucoup plus malheureux que moi ! Moi aussi, s'il ni avait pas eu de décote, jamais je n'aurai pu accéder au mythe. Des années que j'observais le marché des 996tt, et je pense avoir dégainé au bon moment. Ce qui me fait marrer, c'est la cote qui repart à la hausse; d'un coté, tant mieux pour nous (les heureux proprios), d'un autre coté, une nouvelle fois en comparant les tarifs d'il y a 1 ou 2 ans, je trouve ça juste hallucinant. Tant mieux, mais c'est pas moi qui mettrait 50/60ke dans un 996tt...parce que concrètement? en 2015...ca ne vaut pas ça (et un 996 gt3 à 70ke, c'est juste pouffant de rire). Bref, parait il que tous les matins, il y a un pigeon qui se lève, alors mettons du grain sur leboncoin :D
...et la cote d'une carrera 2.7 rs à 600.000 euros ca te fait pas pouffer de rire ? nan mais sérieux une caisse de 40 ans d'a peine 210 chevaux qui se fait pourrir par la première megan rs du coin :D:D:D
Messages : 522
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:20 pm

Message
Hello,

Je dirais même, par la 1ère Clio RS! je suis ironique, je me gausse ! :D
Messages : 257
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 1:52 am

Message
Je viens de parcourir tous le post...pfff.

Combien à votre avis pour une 996TT X50, 2004, 85-90mkms avec sièges sports, régulateur et ligne Scart inox?
C'est pas pour vendre, c'est pour remplacer la mienne qui va peut-être partir en résolution de vente suite à un vice caché.

Quand je l'ai achetée 43k€ en 2014, c'était le prix correct pour une X50 et elle était en vente depuis 8 mois.
Je voulais un modèle un peu rare et la cote était stabilisée.
Je n'espérai pas spéculer, juste ne pas perdre trop d'argent en cas de besoin pour les futures études de pilote de mon fils.

Moi, la hausse des prix, maintenant joue en ma défaveur: une fois la résolution de vente établie, il me restera de quoi acheter un 996 4S ...
Messages : 5327
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:47 am

Message
me revoilà tout droit sorti du CP et remettre un peu d'huile sur le feu... histoire de clouer le bec à certains sans méchanceté aucune...
ma turbo a été estimée à 65000 pour une mise en vente début 2016 en CP... je précise 65000 pour moi, comme quoi les belles 996 turbo en état collection tiennent la cote !


sur quoi repartir maintenant ???
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
997 turbo ;) je rigole c'est à toi de voir en fonction de tes envies, besoins, rêves etc...
Messages : 5327
Enregistré le : jeu. août 14, 2008 9:47 am

Message
envie d'un truc dans un état raide neuf comme la mienne
budget 45000/ 48000
echap sport
siège sport noir
boite auto
997 4s ?

jamais essayé par contre donc après la turbo je sais pas ce que ça va donner
mon auto est vraiment nickel donc difficle de retrouver un objet rare
Messages : 416
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 6:22 pm

Message
Tu vas être déçu d après moi
Répondre
461 messages • Page 11 sur 47