Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Bonjour à tous,
Je ne vous ai pas oubliés!
Commande de l'auto fin juillet, elle est arrivée au Havre mi septembre, puis dédouanement dépotage, elle est enfin depuis qq jours dans les locaux bretons.
Elle semble plutôt conforme, avec en particulier une importante corrosion des supports de fixation des barres de torsion avant, qui doit être solutionnée ( eh oui, 1975 donc caisse non galvanisée, mais tous ses chromes, et ça c'est joli comme une 2,4l....)
Le reste des défauts de présentation étaient bien visibles sur les clichés US
C'est une auto dans sons jus, peinture non matching mais colori Porsche
Elle semble tourner correctement, BV OK, pas de fumée anormale, etc...
Je compte prendre livraison fin du mois.
E tla...je vous en dirai plus.
Je ne vous ai pas oubliés!
Commande de l'auto fin juillet, elle est arrivée au Havre mi septembre, puis dédouanement dépotage, elle est enfin depuis qq jours dans les locaux bretons.
Elle semble plutôt conforme, avec en particulier une importante corrosion des supports de fixation des barres de torsion avant, qui doit être solutionnée ( eh oui, 1975 donc caisse non galvanisée, mais tous ses chromes, et ça c'est joli comme une 2,4l....)
Le reste des défauts de présentation étaient bien visibles sur les clichés US
C'est une auto dans sons jus, peinture non matching mais colori Porsche
Elle semble tourner correctement, BV OK, pas de fumée anormale, etc...
Je compte prendre livraison fin du mois.
E tla...je vous en dirai plus.
gaellecinnamon a écrit :Et où en est la cure de jouvence de la mémère bleue?rmp356 a écrit : Il y a du neuf ...
Je vous fais la synthèse bientôt
Bravo pour ta persévérance en tout cas, bel esprit de vrai passionné
belle photo d'avatar Gaelle, marrant le pseudo Gaelle cannelle....
;);)
phil71 a écrit :Bonjour,gaellecinnamon a écrit :Et où en est la cure de jouvence de la mémère bleue?rmp356 a écrit : Il y a du neuf ...
Je vous fais la synthèse bientôt
Bravo pour ta persévérance en tout cas, bel esprit de vrai passionné
belle photo d'avatar Gaelle, marrant le pseudo Gaelle cannelle....
;);)
Si tu veux en savoir plus Phil: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157455
Bonjour à tous
Puisque vous etes plusieurs à me contacter en MP pour me demander des nouvelles de l'auto achetée au US via la société "Voiture Drapeau", je fais le point.
J'avais promis un reportage objectif, donc le voici:
- Auto proposée début juillet, conforme à ma recherche, validée, provenance COLORADO, 2,7S Targa 75 , chromes, arceau Nickelé, Fusch, présentation colori backdating Irish green,rare.
- Difficultés pour reprendre contact avec mon interlocuteur ( tiens ?), finalisation de la transaction fin juillet.
- Arrivée de l'auto au Havre fin septembre.
- Récupération par transporteur début novembre après dédouanement par la société Bretonne.
- Découverte à réception par l'importateur gros dégât structurel sur tôle de soubassement avant pourrie, suspectée par mes soins sur photos transmisses en juillet, mais question éludée à l'époque par mon interlocuteur. L'arrimage à la sangle à cliquet sur les anneaux de remorquage ayant eu raison de la structure, tout est arraché....
Décision travaux carrosserie soudure donc , car auto non présentable au CT en l'état, et ne pouvant pas rouler.
Retard pris depuis, voiture enfin dégarnie il y a 10 jours ( PC démonté ainsi que réservoir et train avant), afin de pouvoir fixer gabarit et découper soubassement, puis soudure nouvelle tôle, remontage, géométrie, etc...
Voila ou nous en sommes ce jours, 5 mois après.
j'ai été assuré du bon état mécanique et électrique de l'auto mais je ne l'ai toujours pas vue physiquement puisqu'elle est toujours quelque part du coté de Morlais, le ventre ouvert sur un pont ciseaux!
J'ai bon espoir de poser mes fesses dedans début janvier!
A très bientôt donc
nb: pour ceux qui m'ont écrit que l'interlocuteur avait un contact "spartiate", c'est un euphémisme ! Bigre
[/url]
[/url]
Puisque vous etes plusieurs à me contacter en MP pour me demander des nouvelles de l'auto achetée au US via la société "Voiture Drapeau", je fais le point.
J'avais promis un reportage objectif, donc le voici:
- Auto proposée début juillet, conforme à ma recherche, validée, provenance COLORADO, 2,7S Targa 75 , chromes, arceau Nickelé, Fusch, présentation colori backdating Irish green,rare.
- Difficultés pour reprendre contact avec mon interlocuteur ( tiens ?), finalisation de la transaction fin juillet.
- Arrivée de l'auto au Havre fin septembre.
- Récupération par transporteur début novembre après dédouanement par la société Bretonne.
- Découverte à réception par l'importateur gros dégât structurel sur tôle de soubassement avant pourrie, suspectée par mes soins sur photos transmisses en juillet, mais question éludée à l'époque par mon interlocuteur. L'arrimage à la sangle à cliquet sur les anneaux de remorquage ayant eu raison de la structure, tout est arraché....
Décision travaux carrosserie soudure donc , car auto non présentable au CT en l'état, et ne pouvant pas rouler.
Retard pris depuis, voiture enfin dégarnie il y a 10 jours ( PC démonté ainsi que réservoir et train avant), afin de pouvoir fixer gabarit et découper soubassement, puis soudure nouvelle tôle, remontage, géométrie, etc...
Voila ou nous en sommes ce jours, 5 mois après.
j'ai été assuré du bon état mécanique et électrique de l'auto mais je ne l'ai toujours pas vue physiquement puisqu'elle est toujours quelque part du coté de Morlais, le ventre ouvert sur un pont ciseaux!
J'ai bon espoir de poser mes fesses dedans début janvier!
A très bientôt donc
nb: pour ceux qui m'ont écrit que l'interlocuteur avait un contact "spartiate", c'est un euphémisme ! Bigre
[/url]
[/url]
yastefris a écrit : Quelles explications/solutions ?
- Solutions: L'importateur a initié les travaux par un sous traitant.
La question de la prise en charge des frais inhérents à cette mauvaise surprise sera soulevée dans un deuxième temps bien sur, car il apparait vraisemblable que le correspondant américain a été un peu léger lors du check de l'auto " No Rust..."