Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2594
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 3:44 pm

Message
collecto51 a écrit :
Un message qui n'apportera rien de plus, mais, hart31, des dégâts matériels, seulement, oserai-je dire, je réponds d'ailleurs à ce message pour cette raison : dégâts matériels!
Mais, dans ton 1 Er post, sur 2 ou 3 lignes, tu emploies deux fois le mot " chauffard", c'est peut être un peu extreme. C'est frustrant d'avoir un accident, le gars en droit crie toujours plus fort que le gars en tort ( il y en a toujours un dans un accident), autrement dit on veut le coupable, dans ton cas tu seras indemniser sans probleme, un long procès ne t'apporterais rien de plus, si ce n'est, peut être une punition supplémentaire pour l'adversaire, qui l'a peut être mérité, mais il est peut être deja puni.

Un jour, en ville, a 30 km heure, max, j'ai heurté la voiture devant moi ( on se traînait et je zieutais un peu sur les côtés), le conducteur devant moi tenait sont pied sur l'embrayage et sous le choc a percuté violemment la voiture devant lui, le chauffeur de cette voiture est " difficilement" sorti de sa voiture, terrible douleur au cou, m'a accusé de rouler trop vite ( heureusement, j'étais pas en Porsche), heureusement deux témoins ( passants), voyant le comportement de ce monsieur, on voulu témoigner pour moi ( si, si), ca s,est calmé.

Suite à ton poste hart, tu dois toujours respecté les vitesses ( TOUJOURS), ne jamais prendre le volant fatigué, énervé, ne jamais prendre le volant avec 2 verres de vin lors d'un repas avec des amis, en ville tu roules très doucement, un enfant ou une vieille personne peut traverser entre deux autos, imagine, un gars en Porsche a35 km au lieu de 30 hm, renverser un enfant, tu ferais la première page du quotidien local, si tu t'en sors vivant.

J'ai lu les avis partagés sur ce post, mais les membres de notre communauté qui déclarent que c'est honteux, qu'il faut sévir, etc...j'espère qu'ils respectent le paragraphe précédent, même lorsqu'ils participent à des Balades...Les participants aux balades " roulantes" me comprendront.

Hart, vraiment désolé de ce qui t'arrive, ça occasionne beaucoup de petits tracas et pertes de temps, mais que l'adversaire roule à 125 ou 135, ne changera rien à ton cas. Aujourd'hui, on ne se bat plus pour faire reconnaître les torts de l'autre, puisque ici, il a tort, non on se bat pour qu'il paye ( j'entends : punition/ sanction), c'est l'évolution à l'américaine.

Je ne donnerai plus suite à ce poste, c'est juste ce que je pense, et ça prend trop de temps.
:thumbup:
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
hart31 a écrit :
Cyrillon a écrit :
Perso je n'ai pas l'intention de me faire insulter parce que tu ne veux pas lire comme il faut ce qu'on te dit...
Après tout, peut être que je m'en fous, mais que la seule intention que j'avais en te livrant quelques infos, c'était de te dire qu'avec une telle attitude revancharde, il faut t'attendre a de multiples déconvenues quant à l'issue de ton affaire...

Je le vis tous les jours, et je peux te prédire ce qui va se passer pour toi... Mais c'est vrai que si tu t'attends à des posts qui vont systématiquement dans ton sens, avec une empathie feinte, et bien c'est dommage et c'est pas moi qui te maintiendrais ainsi....

Évidemment que vivre un accident de la route est effrayant, mais ca y est... C'est fait... Il faut passer le cap et admettre a un moment ce qu'est un accident... C'est à dire un événement sans responsabilité coupable à imputer... Le misérabilisme Julien courbet est une mauvaise habitude qui ne mène nulle part... Les scénarios complotistes des flics qui aident le chef d'entreprise connu de la région contre le salaud en Porsche en planquant ses résultats... C'est très xfiles tout ca...

Mais bon... Pour comprendre il faut être en état d'entendre, et je crains que ce ne soit pas ton cas, pour le moment en tous cas...

Courage pour la suite...
Tu es hors jeu toi aussi en affirmant qu'il n'y a pas d'affinité ou de parti pris en les flics et l'autre conducteur
Tu étais sur les lieux de l'accident, tu as entendu les mots des flics non alors n'avance pas des choses au hasard si j'ai créé ce post c'est pour évoquer un dérapage dans une affaire qui certe ce solde bien au niveau corporel mais qui aurait pu mal tourner c'est donc pour cela que je marque le coup
Y a en marre de pas pouvoir être préventif et également sanctionner sur la route sous prétexte qu'il n'y a pas de morts
Puisque tu as décidé de m'agresser et de me foutre en boule, je vais te faire une belle révélation...
En France, sauf à pouvoir démontrer un fait, tu ne peux imputer une responsabilité à quiconque... Les flics sont assermentés... Tu n'as aucune preuve de tes on-dits, tu n'apportes aucun élément factuel à ton discours et tu te permets de me dire que je suis hors-jeu ?
Mais tu t'es vu ? Tu t'énerves sans logique, tu es dans la rancœur sans plus pouvoir écouter les conseils qui sont émis... Ce que je t'ai écrit c'est une succession de certitudes, d'éléments que tu vas vivre au fil de tes déconvenues tribunalistique avec un avocat qui va t'enfler de quelques milliers d'euros pour un résultat nul...
Mais vas y... Démontre nous qu'on est des nazes, acharne toi sur ton os... Pendant que tu le ronges, d'autres avanceront...

Comme tu me fatigues, je me moque de ce que tu feras de ces infos... Je ne te répondrais pas (à moins de me mettre au diapason avec ton attitude : je mets fin, oh puis non je reviens en répondant que je ne réponds pas... Bref...)
Messages : 4186
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 1:55 am

Message
Cyrillon a écrit :
Puisque tu as décidé de m'agresser et de me foutre en boule, je vais te faire une belle révélation...
En France, sauf à pouvoir démontrer un fait, tu ne peux imputer une responsabilité à quiconque... Les flics sont assermentés... Tu n'as aucune preuve de tes on-dits, tu n'apportes aucun élément factuel à ton discours et tu te permets de me dire que je suis hors-jeu ?
Mais tu t'es vu ? Tu t'énerves sans logique, tu es dans la rancœur sans plus pouvoir écouter les conseils qui sont émis... Ce que je t'ai écrit c'est une succession de certitudes, d'éléments que tu vas vivre au fil de tes déconvenues tribunalistique avec un avocat qui va t'enfler de quelques milliers d'euros pour un résultat nul...
Mais vas y... Démontre nous qu'on est des nazes, acharne toi sur ton os... Pendant que tu le ronges, d'autres avanceront...

Comme tu me fatigues, je me moque de ce que tu feras de ces infos... Je ne te répondrais pas (à moins de me mettre au diapason avec ton attitude : je mets fin, oh puis non je reviens en répondant que je ne réponds pas... Bref...)
Te bile pas, ça n'en vaut pas la peine ! ;) Il en veut à la terre entière, tout ce qu'on pourra dire ici ne changera rien, on ne peut pas tenter d'aider quelqu'un qui be veut surtout pas être aidé : ;)
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 12:12 am

Message
il y a des gens ici qui comprennent et d'autres non , en fait ça résume un peu la situation de la France il faut attendre qu'il y ait des morts pour réagir.
Alors oui désolé pour l'orthographe j'écris vite et mal sur le coup.
Par contre je ne peux tolérer les mots déplacés de certains qui n'ont pas vécu l'accident et qui sont des moralisateurs ou donneurs de leçon.
Je ne suis pas entrain de raconter n'importe quoi comme Cyrillon dit oui j'ai des preuves de ce que je dis et pas juste des paroles.
Je possède des faits écrits , des paroles de professionnels étant dans le service hospitalier et j'ai bien sûr mon témoin qui n'est autre que ma passagère ( mais encore certaine mauvaise langue diront que ça ne compte pas) , bref tout ça pour dire que je n'ai rien demander ce soir là et que ça m'est tomber dessus, j'ai quand même bien le droit de faire valoir mes droits.
La route est un lieu public ou il y a des règles si je les respectes je souhaite que d'autres ne viennent pas tout foutre en l'aire par négligence ou autres.

Et pour répondre a cyrillon je ne dis pas que tout le monde est naze , relis bien mes post je remercie certaines personnes du forum pour leur compassion et humanité.
Tu as tout a fait le droit de te foutre de ce que je dit d'ailleurs la route est bien le reflet de notre société de l'individualisme et du malfoutisme.
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 12:12 am

Message
timalienza a écrit :
collecto51 a écrit :
Un message qui n'apportera rien de plus, mais, hart31, des dégâts matériels, seulement, oserai-je dire, je réponds d'ailleurs à ce message pour cette raison : dégâts matériels!
Mais, dans ton 1 Er post, sur 2 ou 3 lignes, tu emploies deux fois le mot " chauffard", c'est peut être un peu extreme. C'est frustrant d'avoir un accident, le gars en droit crie toujours plus fort que le gars en tort ( il y en a toujours un dans un accident), autrement dit on veut le coupable, dans ton cas tu seras indemniser sans probleme, un long procès ne t'apporterais rien de plus, si ce n'est, peut être une punition supplémentaire pour l'adversaire, qui l'a peut être mérité, mais il est peut être deja puni.

Un jour, en ville, a 30 km heure, max, j'ai heurté la voiture devant moi ( on se traînait et je zieutais un peu sur les côtés), le conducteur devant moi tenait sont pied sur l'embrayage et sous le choc a percuté violemment la voiture devant lui, le chauffeur de cette voiture est " difficilement" sorti de sa voiture, terrible douleur au cou, m'a accusé de rouler trop vite ( heureusement, j'étais pas en Porsche), heureusement deux témoins ( passants), voyant le comportement de ce monsieur, on voulu témoigner pour moi ( si, si), ca s,est calmé.

Suite à ton poste hart, tu dois toujours respecté les vitesses ( TOUJOURS), ne jamais prendre le volant fatigué, énervé, ne jamais prendre le volant avec 2 verres de vin lors d'un repas avec des amis, en ville tu roules très doucement, un enfant ou une vieille personne peut traverser entre deux autos, imagine, un gars en Porsche a35 km au lieu de 30 hm, renverser un enfant, tu ferais la première page du quotidien local, si tu t'en sors vivant.

J'ai lu les avis partagés sur ce post, mais les membres de notre communauté qui déclarent que c'est honteux, qu'il faut sévir, etc...j'espère qu'ils respectent le paragraphe précédent, même lorsqu'ils participent à des Balades...Les participants aux balades " roulantes" me comprendront.

Hart, vraiment désolé de ce qui t'arrive, ça occasionne beaucoup de petits tracas et pertes de temps, mais que l'adversaire roule à 125 ou 135, ne changera rien à ton cas. Aujourd'hui, on ne se bat plus pour faire reconnaître les torts de l'autre, puisque ici, il a tort, non on se bat pour qu'il paye ( j'entends : punition/ sanction), c'est l'évolution à l'américaine.

Je ne donnerai plus suite à ce poste, c'est juste ce que je pense, et ça prend trop de temps.
:thumbup:
[/quot

et oui je respecte toujours le code quand je prends la route ou il y a du traffic.
Et même les animaux , j'en voit tellement des animaux ecrasés
Je ne fais que des accélérations en zone isolé ( campagne ou il y a suffisement de visiblité et sutout lorsqu'il n'y a pas de traffic.
Et si je veux faire de la vitesse je vais sur un circuit et avec un ami qui possede une lotus on fait quelques tours.
de plus je ne bois pas et ne fumes pas et quand je suis fatigué je me repose.
j'ai travaillé dans l'import auto et quand je livrais des vehicules venant d'allemagne je m'arretais souvent dans des hôtels pour rentrer sain et sauf.
CA EXISTE ENCORE DES GENS RESPONSABLES
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 12:12 am

Message
hart31 a écrit :
timalienza a écrit :
collecto51 a écrit :
Un message qui n'apportera rien de plus, mais, hart31, des dégâts matériels, seulement, oserai-je dire, je réponds d'ailleurs à ce message pour cette raison : dégâts matériels!
Mais, dans ton 1 Er post, sur 2 ou 3 lignes, tu emploies deux fois le mot " chauffard", c'est peut être un peu extreme. C'est frustrant d'avoir un accident, le gars en droit crie toujours plus fort que le gars en tort ( il y en a toujours un dans un accident), autrement dit on veut le coupable, dans ton cas tu seras indemniser sans probleme, un long procès ne t'apporterais rien de plus, si ce n'est, peut être une punition supplémentaire pour l'adversaire, qui l'a peut être mérité, mais il est peut être deja puni.

Un jour, en ville, a 30 km heure, max, j'ai heurté la voiture devant moi ( on se traînait et je zieutais un peu sur les côtés), le conducteur devant moi tenait sont pied sur l'embrayage et sous le choc a percuté violemment la voiture devant lui, le chauffeur de cette voiture est " difficilement" sorti de sa voiture, terrible douleur au cou, m'a accusé de rouler trop vite ( heureusement, j'étais pas en Porsche), heureusement deux témoins ( passants), voyant le comportement de ce monsieur, on voulu témoigner pour moi ( si, si), ca s,est calmé.

Suite à ton poste hart, tu dois toujours respecté les vitesses ( TOUJOURS), ne jamais prendre le volant fatigué, énervé, ne jamais prendre le volant avec 2 verres de vin lors d'un repas avec des amis, en ville tu roules très doucement, un enfant ou une vieille personne peut traverser entre deux autos, imagine, un gars en Porsche a35 km au lieu de 30 hm, renverser un enfant, tu ferais la première page du quotidien local, si tu t'en sors vivant.

J'ai lu les avis partagés sur ce post, mais les membres de notre communauté qui déclarent que c'est honteux, qu'il faut sévir, etc...j'espère qu'ils respectent le paragraphe précédent, même lorsqu'ils participent à des Balades...Les participants aux balades " roulantes" me comprendront.

Hart, vraiment désolé de ce qui t'arrive, ça occasionne beaucoup de petits tracas et pertes de temps, mais que l'adversaire roule à 125 ou 135, ne changera rien à ton cas. Aujourd'hui, on ne se bat plus pour faire reconnaître les torts de l'autre, puisque ici, il a tort, non on se bat pour qu'il paye ( j'entends : punition/ sanction), c'est l'évolution à l'américaine.

Je ne donnerai plus suite à ce poste, c'est juste ce que je pense, et ça prend trop de temps.
:thumbup:
[/quot

et oui je respecte toujours le code quand je prends la route ou il y a du traffic.
Et même les animaux , j'en voit tellement des animaux ecrasés
Je ne fais que des accélérations en zone isolé ( campagne ou il y a suffisement de visiblité et sutout lorsqu'il n'y a pas de traffic.
Et si je veux faire de la vitesse je vais sur un circuit et avec un ami qui possede une lotus on fait quelques tours.
de plus je ne bois pas et ne fumes pas et quand je suis fatigué je me repose.
j'ai travaillé dans l'import auto et quand je livrais des vehicules venant d'allemagne je m'arretais souvent dans des hôtels pour rentrer sain et sauf.
CA EXISTE ENCORE DES GENS RESPONSABLES

Sur ce j'arrete de me justifier car etant victime d'un accident se justifier releve quand même un peu du grand n'importe quoi , certains on tres bien comprit ma demarche les autres tanpis ça ne changera rien de toutes manieres.
Messages : 6808
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 3:52 pm

Message
Aller va... Reste bien dans ta colère... C'est bien ce que je pensais, tu n'as rien dans ton "dossier" permettant d'étayer tes propos...
Mais comme tu ne le veux pas le comprendre...

Aller. Bats toi comme un beau diable, et on en reparle dans 2 ans... Je mets un billet sur un bel échec ! Tiens nous au courant !!!

En attendant, détends toi...
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Il y a un truc qui m'échappe. Celui qui dormait, ç'était bien celui qui roulait à 100 kms/h avec sa Porsche sur la file de droite de l'autoroute ?
Messages : 220
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 10:17 am

Message
Débat stérile, aucun intérêt :o:thumbdown:
Répondre
201 messages • Page 14 sur 21