Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1886
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 9:56 pm

Message
hart31 a écrit :
Bruno Brazil a écrit :
Bon, je pense que ce post ne servira plus à grand chose, mais je vais me permettre alors de dire ce que je pense depuis un moment...

Probablement suite à l'accident, notre collèque souffre d'un début d'épisode de "délire paranoïaque" : Tous sont forcément coupables, il s'estime victime d'une "agression caractérisée", et pense que tous se liguent contre lui : le responsable, la police, l'assureur, le garagiste, et maintenant nous... Il estime être persecuté d'une certaine façon. Encore une fois, je pense que cela est causé par UN TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE suite à l'accident.

Il ne cherche pas une indemnisation, il cherche une sorte de "vengeance". Il souhaitait uniquement notre compatissance comme une sorte de caution morale, que bien sûr nous ne donnerons jamais car ce n'est pas notre rôle.

Je ne suis pas psy, alors mon avis vaut ce qu'il vaut. Je pense juste que lui dire "oui, t'as raison, vas-y" c'est juste l'aider à s'enfoncer un peu plus dans son délire, et cela ne l'aidera en rien, si ce n'est de l'engluer dans une procédure qui durera des années, et qui ne lui apportera pas grand chose au final.

Si j'avais un conseil à lui donner, c'est de chercher une aide psychologique pour passer ce moment un peu difficile. Il pourra ensuite faire ce qu'il voudra, mais peut-être en étant apaisé il aura une vision plus claire de la situation, et pourra faire la part des choses.

Je me doute bien que en lisant cela (si il le lit) il sera totalement furax, en disant que il n'a pas besoin d'un psy. Mais je lui demande juste de me lire par 2 fois, et que il se dise que mon seul but là est de l'aider, rien de plus. Les accidents en automobile, je pense les connaître "un peu"... C'est pourquoi je me permets de poster ça.

Voilà... Sinon, je pense que de toutes façons, ce post ne donnera plus grand-chose, peut-être il pourrait être fermé ?
C'était bien tenté ton approche psycho mais trop facile. Je n'ai pas besoin de tes avis erronés, de quel droit te permet tu de faire le psy, je parle de justice et non de derives mentales sinon j'aurais pris les armes dans mon cas, on peut être énervé à un moment et ce calmer sans pour autant délirer sur tout
Un peu de respect merci
Tu es hors jeu là

coté accident , bruno Brazil n'a pas à recevoir de leçon de la part de qui que ce soit.
.... moi non plus d'ailleurs ...

tu n'as pas de préjudice corporel , alors sois heureux , c'est l'essentiel !! profite!!
bonnes fêtes de fin d'année à tous
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
lagentimmo a écrit :
J'ai eu un accident sur l'autoroute A4 en 1999.

Un mec m'est rentré dedans par l'avant gauche, on était à 130...
J'étais en smart, Je n'étais pas attaché...

La voiture à du faire 3/4 tonneaux je pense mais par l'avant.

N'étant pas attaché j'ai cassé le toit en verre avec ma tete pendant les tonneaux, pour me retrouver à plat ventre sur la A4 entre le km 15.5 et 15.7.

Allongé sur la A4 ca fait drole... et je me suis rappelé qu'a ce meme endroit avec la BM je passais à 140/150 kmh et que ce n'était pas le meilleur endroit pour piquer un somme.
Je me suis relevé pour aller m'allonger sur la BAU et perdre connaissance.

MOI j'ai porté plainte!!!
Seulement pour savoir ce qu'il s'est passé, on m'a donné un peu de sous...
Pas grand chose parce que j'avais une part de responsabilité à cause de la ceinture.

Au final, le passager du véhicule à indiqué avoir mis un coup de volant à gauche pour me faire peur...
Sauf qu'il m'est rentré dedans!

En fait il n'avait pas apprécié que je lui fasse des appels de phare 3 min avant.

Alors je comprends qu'il veuille porter plainte.
Il saura ce qu'ill s'est passé ce soir la! et pourquoi un mec lui est rentré dedans.
Si il n'a rien à se repprocher alors l'autre conducteur n'a pas de crainte à avoir.
Si tu trouves ton histoire similaire à la sienne tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
Tu sais pas faire la différence entre intentionnel et non intentionnel ? Faire la différence entre un accident et une agression ? T'as été allongé sur l'autoroute, lui il a 3 fois rien il a pris un choc à l'arrière avec une vitesse de 30km/h supérieure à la sienne dans le sens de la marche (il avait qu'à rouler à la bonne vitesse déjà). Il s'est garé sur la BAU et appelé les flics. Juste rien à voir.
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
Des fois que le mec se soit endormi expres pour lui peter sa 997.:D
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
yapuka faire un sondage :D et pis c'est tout :exclamation:
12 pages :exclamation::exclamation::exclamation:
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
L'accident a eu lieu mi-novembre, il s'est passé quoi depuis :question::question:
Ca en est où ??
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
J4S a écrit :
patrick123 a écrit :
J4S a écrit :
c'est pas sorcier pourtant
Oui mais nous on est beaucoup moins intelligent que toi
Alors explique nous
;)


c'est deja bien de l'admettre.... +1
Quoi dire de ta réponse, moi aussi je suis moins intelligent , je veux bien un éclaircissement :)
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 12:12 am

Message
P.P. a écrit :
Des fois que le mec se soit endormi expres pour lui peter sa 997.:D

On en s'est rien s'il s'est endormi ou pas les flics m ont dit ça sur le moment et m ont dit qu'il roulait à 134 après la version à changé quand j'ai voulu porter plainte ol roulait comme par magie pile à 130 et le test était soit disant fait sauf que le chef des urgences ou j'étais n'a jamais vu les flics de la nuit et signé une décharge pour un test cette nuit là c'est pour ça qu'il y a anguille sous roche e' plus sans test alcoolémie pour moi et je doute si ça été fait pour l'autre

Il y a parti pris voilà tout faut pas être stupide pour pouvoir le penser,
Bref humour sarcastique encore refuge des petits cerveaux
Messages : 141
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 12:12 am

Message
Sedoï a écrit :
L'accident a eu lieu mi-novembre, il s'est passé quoi depuis :question::question:
Ca en est où ??

J'attends la valeur à dire de l'expert
Je n'ai reçu aucun courrier de mon assurance
Aucun appel de l'autre conducteur
La voiture à été déplacé sans mon accord pour minimiser les frais de gardiennage pour l'assurance
J'ai bien sûr porter plainte quelques jours après l'accident
Les flics m'avaient re contacter pour me dire pas de pénal car pas de vitesse il roulait à 130 ( quelle preuve car au départ il était à 134 et il s'était endormi) pas de Test alcoolémie pour moi car je sentais pas l'alcool et pour l'autre j'en sais rien car aux urgences il y a pas eu de test fait cette nuit là
Bref C très flou très désagréable de finalement se dire que c'est normal on peut taper tout le monde sur la route et que de toute manière tu es pas inquiète si r' plus tu es du coin ou la police se trouve
J'attends aussi des news pour la procédure avec un avocat
Messages : 2178
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 7:57 pm

Message
Encore un coup des reptiliens ça :exclamation:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
hart31 a écrit :
P.P. a écrit :
Des fois que le mec se soit endormi expres pour lui peter sa 997.:D

On en s'est rien s'il s'est endormi ou pas les flics m ont dit ça sur le moment et m ont dit qu'il roulait à 134 après la version à changé quand j'ai voulu porter plainte ol roulait comme par magie pile à 130 et le test était soit disant fait sauf que le chef des urgences ou j'étais n'a jamais vu les flics de la nuit et signé une décharge pour un test cette nuit là c'est pour ça qu'il y a anguille sous roche e' plus sans test alcoolémie pour moi et je doute si ça été fait pour l'autre

Il y a parti pris voilà tout faut pas être stupide pour pouvoir le penser,
Bref humour sarcastique encore refuge des petits cerveaux
En parlant de petits cerveaux et par respect pour ceux-ci, tu devrais essayer de faire un effort dans la rédaction de tes post
;)
Répondre
201 messages • Page 12 sur 21