Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Manu75010 a écrit :
Tout à fait Jean-Pierre, c'est pour ça qu'il faut considérer cette auto comme un cab bitza et se réjouir de pouvoir acquérir un SC cab pour une somme très raisonnable, vu le marché.

A noter que même les bitza sont évaluées par les experts, donc aucun pb sur leur valeur assurée.

En revanche, l'éternel débat sur l'opportunité d'un assureur de se défausser d'une indemnisation en cas de "gros corporel" pour cause de "non-confirmité" reste d'actualité, comme pour n'importe quelle auto stock dont on a changé les jantes par exemple.
;-)

Patriiiick123 ??!?
Porsche avait édité un document expliquant le passage de Targa en cabriolet, et d'un point de vue légal français, les deux sont des cabriolets sur les CG.
Donc je ne pense pas que cela pose un problème quelconque.
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
A part ca, pour le prix, on a une jolie 911 cab, la plupart des gens en dehors de ce forum s'en foutent un peu si cabrio "authentique" ou pas... si elle est saine, qu'elle procure du plaisir a son acheter a son volant, et qu'on n'a pas une mechante surprise le jour d'un accident avec du corporel, ca se tient, comme projet!
Messages : 1305
Enregistré le : dim. mai 06, 2012 10:47 am

Message
Est ce que c'est faisable de la remettre en targa ? Si oui il faut compter combien ?
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 11:43 am

Message
Lonestar a écrit :
la plupart des gens en dehors de ce forum s'en foutent un peu si cabrio "authentique" ou pas...
Je pense qu'en parlant de la transfo, ceux qui ne sont pas à fond dedans vont se méfier, et ceux qui sont à fond vont quand même en préférer une d'origine.
Ensuite, le prix peut être un facteur de décision.
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
De ce que j'ai vu, ce type de cab en parfait état coute généralement beaucoup plus cher, non ?
Messages : 1022
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 5:17 am

Message
le fusible a écrit :
Lonestar a écrit :
la plupart des gens en dehors de ce forum s'en foutent un peu si cabrio "authentique" ou pas...
Je pense qu'en parlant de la transfo, ceux qui ne sont pas à fond dedans vont se méfier, et ceux qui sont à fond vont quand même en préférer une d'origine.
Ensuite, le prix peut être un facteur de décision.
Porsche a vendu un kit officiel pour transformer un targa en cabrio.
Il y avait notamment un renfort dans le compartiment moteur. Je ne sais pas si cela nécessitait un passage aux Mines à l'époque.

Si celle-ci a été transformée avec le kit officiel, pas de pb pour moi, la CG mentionne le type "Cabriolet"pour la Targa.

J'avais essayé une bitza avec le même type de transformation il y a 1 an et demi sur Lyon.
La présentation est toujours sur Youtube :

Elle n'était pas parfaitement étanche à l'air et à l'eau (comme un speedster, quoi). 19 000 € à débattre, j'aurais du l'acheter que pour l'été !!!
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Il faudrait demander au vendeur si ce "renfort" est présent, pour rassurer ceux qui s'y intéressent éventuellement.
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
corse66 a écrit :
Est ce que c'est faisable de la remettre en targa ? Si oui il faut compter combien ?
Entre les pièces de targa et la MO c'est sans doute un gros billet, même en revendant la capote et le mécanisme qui représentent pas mal d'argent.

Ce serait une 3L2 G50 ou un modèle plus fortement coté, éventuellement, mais pour celle-ci la valeur à terme ne vaut certainement pas la dépense.
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Manu75010 a écrit :
corse66 a écrit :
Est ce que c'est faisable de la remettre en targa ? Si oui il faut compter combien ?
Entre les pièces de targa et la MO c'est sans doute un gros billet, même en revendant la capote et le mécanisme qui représentent pas mal d'argent.

Ce serait une 3L2 G50 ou un modèle plus fortement coté, éventuellement, mais pour celle-ci la valeur à terme ne vaut certainement pas la dépense.
Il y en a pour plus cher de pièces que de MO, car en fait la transfo n'est pas longue et compliquée. Le plus sensible est de souder correctement l'arceau sur la caisse (=bonne inclinaison, bonne hauteur, et bonne distance arceau/montant de pare-brise). Si vous regardez comment est fait un targa, l'arceau est soudé au cordeau sur la caisse (qui est la même en targa et en cab, avec le même renfort de montant de pare-brise à l'avant, à croire que Porsche avait "pensé" cabriolet pour faire son targa sur les classic.

Donc dès que l'arceau est correctement soudé, ce n'est QUE de l'assemblage, le plus compliqué étant la pose de la lunette AR.

Par contre, c'est chaud pour trouver en occasion toutes les pièces à prix raisonnable. Il faut :
Un arceau de structure targa
Une lunette AR
Habillage de targa extérieur (noir satiné ou inox brossé, selon les modèles)
Habillage intérieur de targa (en Skaï noir)
Quelques joints (à prendre en neuf)
Un toit targa complet (ça commence à piquer niveau tarif pour un toit fonctionnel)
Des dosserets de coupé (seuls les dosserets de cab sont différents, ils sont plus courts)
Une plage AR de targa (différente du coupé)
Des garnitures latérales AR (différentes du coupé)
Des garnitures supérieures latérales (spécifiques au targa).
Des habillages bas au niveau du pied de targa.

La première prouesse est de tout trouver, la seconde est d'avoir le tout pour pas trop cher.

Finalité : c'est jouable, mais faut être bon.

Olivier
Gui
Messages : 177
Enregistré le : mer. mai 06, 2015 11:35 am

Message
Merci Olivier !
Répondre
10216 messages • Page 743 sur 1022