Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 11:43 am

Message
C'est un tarif qui est représentatif de l'état de l'auto en fonction du marché et qui est stabilisé, autrement dit si le marché d'une trés belle 3.2 G50 est à 50k€, alors une SC avec des travaux ne doit pas dépasser 33.
Si elle est à 45 et qu'elle part en quelques jours, c'est que trop de monde est prés à acheter n'importe quoi et à mon sens il faut attendre. Quitte à payer plus cher mais pour un vraie valeur de marché.
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
JMP76 a écrit :
C'est quoi un tarif normal de "air-cooled" ?
A titre personnel, un tarif "normal" correspond à la valeur que je donne à une 911 air-cooled; et ce n'est aucunement un prix de marché.

Personnellement (cela n'engage que moi, et je peux comprendre que vous soyez d'un avis totalement opposé), je considère qu'une 911 3,2 G50 en très bon état ne vaut pas plus de 35.000 à 40.000 euros.

Au delà de cette fourchette de prix, que je me suis fixé et qui est arbitraire car personnelle, je considère que le rapport qualité/prix n'est plus au RDV.

Les prix du marché étant bien au-delà des 40.000 euros; je passe mon tour.

Dans les mois à venir, nous verrons bien qu'elle sera la tendance du marché: à la hausse, à la stagnation, à la baisse.

Beaucoup considèrent que des salons comme RETROMOBILE et ESSEN sont des "repères" quant à ce qu'est le marché et ce qu'il sera.
A titre personnel, je ne vois ces deux salons que comme des moyens d'essayer de vendre à prix d'or des véhicules.
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
tu penses comme tu veux.
la juste réalité des choses est que tu n'en trouveras pas à ce prix.

un conseil d'ami, trouve vite dans ton budget une belle 996 pour que tu puisse rouler dans ton rêve de 911, sinon si tu attends encore, tu auras le choix entre une Opel Manta 1.3 sr et une fiat 500, voire même une visa GTI, 115 cv quand même.. :)
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Tu fais comme tu veux nine one one
Que tu trouves ou non une 3,2 est ton problème.
Mais tu ne peux pas qualifie de tarif normal le prix que TOI tu as décidé être le bon pour une 3,2
Quant a Essen, il fait la tendance depuis plusieurs années que tu le veuilles ou non.
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Topman a écrit :
Tu fais comme tu veux nine one one
Que tu trouves ou non une 3,2 est ton problème.
Mais tu ne peux pas qualifie de tarif normal le prix que TOI tu as décidé être le bon pour une 3,2
+1 :D
Messages : 191
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 9:59 pm

Message
juju a écrit :
Topman a écrit :
Tu fais comme tu veux nine one one
Que tu trouves ou non une 3,2 est ton problème.
Mais tu ne peux pas qualifie de tarif normal le prix que TOI tu as décidé être le bon pour une 3,2
+1 :D
+ 2 ! bonne route en Cayman, qui est aussi une très belle auto. moi, perso, je mettrai pas plus de 20k€ dans un Cayman S, ce qui ne veut pas dire que son prix réel en ce moment est plutôt entre 25 et 30...
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
keranove a écrit :
juju a écrit :
Topman a écrit :
Tu fais comme tu veux nine one one
Que tu trouves ou non une 3,2 est ton problème.
Mais tu ne peux pas qualifie de tarif normal le prix que TOI tu as décidé être le bon pour une 3,2
+1 :D
+ 2 ! bonne route en Cayman, qui est aussi une très belle auto. moi, perso, je mettrai pas plus de 20k€ dans un Cayman S, ce qui ne veut pas dire que son prix réel en ce moment est plutôt entre 25 et 30...
Ah oui tiens pareil aussi pour le Cayman :D
Messages : 46
Enregistré le : mar. oct. 14, 2014 11:43 am

Message
Cette approche du prix "normal" peut être légitime, c'est du moins celle qui prévaut pour les autos contemporaines.
Neanmoins nous sommes ici dans de la passion (dans le meilleur des cas), voire dans la spéculation.
Quelque soit la marque et le modèle, le prix d'une auto ancienne est fonction de l'offre et de la demande, libre à chacun de fixer sa valeur réelle et de se positionner.
Les Mustang 60's (j'en ai eu une pendant 10 ans) s'échangaient 4000€ dans les années 80 et leur technologie ne valait pas davantage, elles sont aujourd'hui à 35k€ bien qu'elles soient arrivées par container entiers dans les années 2000, idem les Jaguar type E à 80k€. Il faut compter aussi les frais de mise à niveau, d'où mon approche personnelle du prix.
Pour finir je pense en ce qui me concerne qu'une belle type G, même à un peu plus de 40k€, sera toujours plus intéressante qu'une Spitfire à 20 ou qu'une MGB à 30. Mais si elles se vendent ce prix là, c'est qu'elles ont aussi leurs amateurs.
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
le fusible a écrit :
Cette approche du prix "normal" peut être légitime, c'est du moins celle qui prévaut pour les autos contemporaines.
Neanmoins nous sommes ici dans de la passion (dans le meilleur des cas), voire dans la spéculation.
Quelque soit la marque et le modèle, le prix d'une auto ancienne est fonction de l'offre et de la demande, libre à chacun de fixer sa valeur réelle et de se positionner.
Les Mustang 60's (j'en ai eu une pendant 10 ans) s'échangaient 4000€ dans les années 80 et leur technologie ne valait pas davantage, elles sont aujourd'hui à 35k€ bien qu'elles soient arrivées par container entiers dans les années 2000, idem les Jaguar type E à 80k€. Il faut compter aussi les frais de mise à niveau, d'où mon approche personnelle du prix.
Pour finir je pense en ce qui me concerne qu'une belle type G, même à un peu plus de 40k€, sera toujours plus intéressante qu'une Spitfire à 20 ou qu'une MGB à 30. Mais si elles se vendent ce prix là, c'est qu'elles ont aussi leurs amateurs.
J'aime bien ton approche.

Et pour répondre aux autres commentaires, ma "normalité" n'est pas identique à la vôtre.

Si les 911 3,2 se vendent plus de 40.000 euros - tel que c'est le cas aujourd'hui, c'est que certains trouvent cela "normal" à titre personnel d'investir de telles sommes. Chacun est libre de se fixer une "normalité" et une "valeur" pour chaque chose.

Ma "normalité" personnelle est de ne pas mettre plus de 40.000 euros dans une 911 3,2 G50 aussi belle soit-elle; et ce choix n'engage que moi. Cela ne me dérange aucunement que certains acceptent d'acheter des 911 3,2 à plus de 70.000 euros.

Concernant la Type E dont tu parles plus haut, mon père en a possédé un exemplaire en version 3,8 Roadster Série 1 de 1963 pendant de nombreuses années ... c'était son rêve de gosse d'en posséder une un jour.

Lorsqu'il a décidé de la vendre, j'ai trouvé que le prix de vente était déjà élevé à l'époque bien que raisonnable par rapport aux autres Type E en vente; et lorsque je vois maintenant les prix pour ce modèle, je suis estomaqué car bien que se soit une superbe voiture, c'est tout de même une auto qui ne mérite pas l'à peu près au niveau entretien et pièces; et aujourd'hui peu de professionnels sont capables de s'en occuper correctement.

Pour moi, une auto est un plaisir et pas un placement.
Aujourd'hui, certains considèrent l'achat d'une PORSCHE comme un placement et non comme un plaisir; c'est ainsi.
D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les textes de certaines annonces, de particuliers ou de professionnels, où il est possible de lire comme argument de vente "que la valeur ne va cesser d'augmenter avec le temps".
Messages : 6903
Enregistré le : sam. juil. 12, 2003 11:21 pm

Message
afin d'éviter de parler dans le vide, sait-on les prix des transactions récentes sur des 3.2L G50 ?
Si les récents propriétaires veulent bien en parler, tu verras que peu partent dans ces sommes absurdes ...
Philippe
Répondre
10216 messages • Page 735 sur 1022