Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : cedric_bix
et pour la puissance et le couple, ça passe aussi par l'alume cigar ??
Le souci c'est que ce genre de calcul dépend de la précision de la masse, de la prise en compte ou non des montées et descentes etc...
ça donne une idée de tous les paramètres acquis mais après pas sûr que la précision soit suffisante pour testes des changements aussi finc qu'un pot ou un catalyseur
SA7
Message original : SA7A mon avis quelque part tu dois rentrer la masse de la voiture et ensuite en fonction des accélérations mesurées tu en déduis le couple/moteur et la puissance.Message original : cedric_bix
et pour la puissance et le couple, ça passe aussi par l'alume cigar ??
Le souci c'est que ce genre de calcul dépend de la précision de la masse, de la prise en compte ou non des montées et descentes etc...
ça donne une idée de tous les paramètres acquis mais après pas sûr que la précision soit suffisante pour testes des changements aussi finc qu'un pot ou un catalyseur
SA7
du coup cela pose les problemes sus mentionnes... pour etre exacts les tests doivent donc avoir lieu dans des conditions similaires (route, poids etc...)
Message original : cedric_bix
de même qu'intervient l'aerodynamique non ?
tu fait quoi comme boulot SA7 ? t'as l'air de t'y connaitre un peut !
Sinon oui l'aérodynamique intervient également. Dans le modèle interne tu peux toujours faire une estimation avec un Cx de 0,30 ou 0,35, mais il faudrait également connaître le sens du vent etc... Tout dépend de la précision recherchée en fait !
SA7
exact, j'ai telephoné a l'importateur .
il faut faire des mesures avec la meme masse (quantité d'essence,meme conducteur.....) , sur une route plane et dégagée pas forcément longue,150/200m ça suffit parait il,et il capte le régime moteur par l'allume cigare(ça moi non plus je ne poursais pas te dire comment vu que c'est du 12v cc mais redréssé???:().
c'est surtout pour voir les différences entre plusieurs configs d'echapp, avec/sans catas, silencieux d'origine,cargraph,libre ...
ca me donnera des bases, la puissance et le couple de l'auto et non pas du moteur!
je le reçoit cette semaine et je vous tiens au jus!!!;)
il faut faire des mesures avec la meme masse (quantité d'essence,meme conducteur.....) , sur une route plane et dégagée pas forcément longue,150/200m ça suffit parait il,et il capte le régime moteur par l'allume cigare(ça moi non plus je ne poursais pas te dire comment vu que c'est du 12v cc mais redréssé???:().
c'est surtout pour voir les différences entre plusieurs configs d'echapp, avec/sans catas, silencieux d'origine,cargraph,libre ...
ca me donnera des bases, la puissance et le couple de l'auto et non pas du moteur!
je le reçoit cette semaine et je vous tiens au jus!!!;)
Message original : pascal965
et il capte le régime moteur par l'allume cigare(ça moi non plus je ne poursais pas te dire comment vu que c'est du 12v cc mais redréssé???:().
Comme dirait Eric et Ramzy " je ne vois pas d'autre expliquation !"
SA7