Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : cedric_bix
et pour la puissance et le couple, ça passe aussi par l'alume cigar ??
A mon avis quelque part tu dois rentrer la masse de la voiture et ensuite en fonction des accélérations mesurées tu en déduis le couple/moteur et la puissance.

Le souci c'est que ce genre de calcul dépend de la précision de la masse, de la prise en compte ou non des montées et descentes etc...

ça donne une idée de tous les paramètres acquis mais après pas sûr que la précision soit suffisante pour testes des changements aussi finc qu'un pot ou un catalyseur

SA7
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Message original : SA7
Message original : cedric_bix
et pour la puissance et le couple, ça passe aussi par l'alume cigar ??
A mon avis quelque part tu dois rentrer la masse de la voiture et ensuite en fonction des accélérations mesurées tu en déduis le couple/moteur et la puissance.

Le souci c'est que ce genre de calcul dépend de la précision de la masse, de la prise en compte ou non des montées et descentes etc...

ça donne une idée de tous les paramètres acquis mais après pas sûr que la précision soit suffisante pour testes des changements aussi finc qu'un pot ou un catalyseur

SA7
Effectivement c'est ce que precisait l'article de flat6 .. tu dois mettre le poids de l'engein..

du coup cela pose les problemes sus mentionnes... pour etre exacts les tests doivent donc avoir lieu dans des conditions similaires (route, poids etc...)
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : cedric_bix
de même qu'intervient l'aerodynamique non ?

tu fait quoi comme boulot SA7 ? t'as l'air de t'y connaitre un peut !
Des maths appliquées à l'automobile le plus souvent ! ;)

Sinon oui l'aérodynamique intervient également. Dans le modèle interne tu peux toujours faire une estimation avec un Cx de 0,30 ou 0,35, mais il faudrait également connaître le sens du vent etc... Tout dépend de la précision recherchée en fait !

SA7
Messages : 4367
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 10:26 pm

Message
exact, j'ai telephoné a l'importateur .
il faut faire des mesures avec la meme masse (quantité d'essence,meme conducteur.....) , sur une route plane et dégagée pas forcément longue,150/200m ça suffit parait il,et il capte le régime moteur par l'allume cigare(ça moi non plus je ne poursais pas te dire comment vu que c'est du 12v cc mais redréssé???:().
c'est surtout pour voir les différences entre plusieurs configs d'echapp, avec/sans catas, silencieux d'origine,cargraph,libre ...
ca me donnera des bases, la puissance et le couple de l'auto et non pas du moteur!
je le reçoit cette semaine et je vous tiens au jus!!!;)
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : pascal965
et il capte le régime moteur par l'allume cigare(ça moi non plus je ne poursais pas te dire comment vu que c'est du 12v cc mais redréssé???:().
Cela a beau être du 12V redressé c'est jamais complètement constant, il subsiste des oscillations autour du 12V, je pense que la plus grande cosommation périodique de courant veant de la bobine d'allumage, tu dois retrouver une oscillation autour du 12V avec la fréquence de décharge de la bobine ...

Comme dirait Eric et Ramzy " je ne vois pas d'autre expliquation !" :D

SA7
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
et tas pris quel modele alors ?!
Messages : 4367
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2003 10:26 pm

Message
le RR sur ebay ,quasi neuf!
Messages : 171
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 6:46 pm

Message
hello,


Si jamais il existe powerdyn qui fonctionne pas mal.

powerdyn

le telechargement est gratuit et ensuite la licence coute 30€.
pour ce qui est des infos d'allumage elle se trouve sur la prise OBD.

Salutations
Répondre
36 messages • Page 2 sur 4