Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
911tintin a écrit :
necc a écrit :
alban.997 a écrit :
Il date de quand son rapport d'expertise :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/883477772.htm?ca=22_s
Depuis qu'on met un seul "t" à débattre:D

Regardes son nom de famille....
Il a croisé la vierge :D
Surbaissé, c'est la voiture ou le prix ???????


:D:D:D:D:D
Messages : 892
Enregistré le : dim. févr. 10, 2013 10:52 am

Message
Nelson951 a écrit :
Je profite de ce poste pour demander un eclaircissement.

J'ai l'impression que les voiture venant d'italie ont mauvaise reputation. concretement "pourquoi" ?
C'est dans la tête des Français que ça se passe surtout.
Mon ancienne était italienne, elle était clean et nickel mais invendable ( par un particulier car vendue en 1 semaine pour 5k€ de plus par un pro :D )
ça dépend ce que tu recherches, si c'est pour revendre rapidement, cherches une française, si c'est pour te faire plaisir un moment, cherche une belle auto avec factures.
Messages : 367
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 6:46 pm

Message
C'est pas dans la tête, c'est dans le discours ambiant franchouillard qui aime bien dénigrer tout ce qui est autour de lui pour justifier des prix plus élevés !!!
Les voitures, c'est toutes les mêmes. Elles ont une traçabilité complète ou pas. point.
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Il y a une distinction importante à faire sur les voitures qui viennent de l'étranger :

- il y a celles qui n'étaient pas destinées à être exportées mais que quelqu'un (pro ou particulier) est allé chercher là-bas (en général pour des raisons financières mais pas forcément) et qui sont en ligne avec ce qu'on peut trouver en France (donc un peu de tout),
- et il y a celles qui ont été exportées par ce qu'elles sont louches (accidentées, kilométrage trafiqué...) et celui qui réalise l'import/l'export sait parfaitement que le futur propriétaire aura toutes les peines du monde à en retracer l'historique.

Il faut donc essayer d'apprécier dans quel cas on se trouve (qui était le précédent propriétaire, pourquoi a t-elle été importée...) pour éviter le 2e !
Naturellement le premier indice est un historique qui a disparu...
Messages : 2594
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 3:44 pm

Message
J'ai l'info d'un indépendant du sud est qui voit passer pas mal d'import Italie dont Porsche, ou il constate une très forte proportion de véhicules trafiqués en entretien, kilométrage, maquillage.
Ce qui peut justifier les tarifs plus bas en occasion.
Messages : 416
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 6:22 pm

Message
la mienne vient d'italie, elle avait été importée par l'ancien proprio, ça fait 4 ans que lje l'ai et aucuns soucis :thumbup:
Messages : 2594
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 3:44 pm

Message
marc83 a écrit :
la mienne vient d'italie, elle avait été importée par l'ancien proprio, ça fait 4 ans que lje l'ai et aucuns soucis :thumbup:
J'ai dit une forte proportion, je n'ai pas dit toutes...
Heureusement qu'il y a aussi des réglos ! ;)
Messages : 2103
Enregistré le : dim. mai 03, 2015 12:22 pm

Message
timalienza a écrit :
J'ai l'info d'un indépendant du sud est qui voit passer pas mal d'import Italie dont Porsche, ou il constate une très forte proportion de véhicules trafiqués en entretien, kilométrage, maquillage.
Ce qui peut justifier les tarifs plus bas en occasion.

Aujourd'hui une voiture bidouillé sera grillé en france, les ct tout les deux ans, les factures garages ou les pro sont joignables rapidement...

Alors voila l'étranger c'est plus compliqué, qui va aller verifier si fausse factures ou pas?

Dans le sud forcément l'italie est le plus près, dans le nord c'est l'allemagne, de même que certain français vendent des voitures maquillé à l'étranger.
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
Alors voila l'étranger c'est plus compliqué, qui va aller verifier si fausse factures ou pas?
Surtout que les garages étrangers répondent de plus en plus qu'ils ne peuvent pas donner d'informations sur l'historique en raison des lois de protection de la vie privée (vécu en Italie et en Allemagne) :thumbdown:
Répondre
4431 messages • Page 109 sur 444