Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Juste pour rappeler à ceux qui (moi le premier:D) pensent pouvoir arsouiller tranquille la nuit:
mon frangin vient de se faire gauler à 23 h 30 sur la N4, portion 2x2 voies à 110, en grand excès de vitesse:(
Personne depuis des kilomètres, il décide de tester les perfs de son nouvel avion de fonction: une DS5:o:D
Résultat: intercepté à 198, retenu 186:mad::thumbdown:
Il est déjà à 5 mois de rétention administrative pour commencer...
Je suis pas là pour le défendre, il a fait une connerie, point barre!
Simplement, je pense qu'on est nombreux à faire pareil, donc, quelque soit l'heure, il faut garder à l'esprit que ça peut coûter cher:(
Messages : 522
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:20 pm

Message
Hello,

Désolé pour lui.

Radar et il a reçu un courrier ou bien il a été "intercepté"???
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Interception par la Mégane RS:cool:
Pas trop dur, il avait repris une allure raisonnable après sa petite pointe
Messages : 522
Enregistré le : sam. août 20, 2011 11:20 pm

Message
OK.
S'ils se sont positionnés à tel endroit, c'est qu'ils "sentent" que ça va rouler fort... Et ça a "marché" pour eux malheureusement...
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
Ah c'est sûr qu'il a cherché... Il aurait quand même pu arrondir à 200 !

Mais franchement, ils feraient mieux de gauler tous ces cyclistes daltoniens qui doivent confondre le rouge et le vert au feu tricolore et qui sont un réel danger publique, ou bien tous ceux que l'on croise sans feux allumés à la tomber de la nuit sous prétexte que leur voiture est équipée de feux diurnes... Sans parler des voitures qui n'ont qu'un œil ou les anti brouillard

Bref, on aura toujours tort avec nos bolides...!
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Forcement s il bourrine sans faire de reco...
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Le pire, c'est que c'est une route qu'il emprunte fréquemment et qu'il sait (ou croyait savoir…) où faire gaffe…le jour:o:mad:
Pis 198 c'est déjà pas mal pour une DS5 mazout en rodage:D
Messages : 692
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 10:41 pm

Message
J'ai eu une chance absolument inouïe.... Lundi dernier, je passe la 911 sous le nettoyeur haute pression, non loin d'une 4 voie (bordeaux-arcachon)...

Comme à mon habitude (mauvaise habitude...), je m'engage sur la 4 voie et appuie franchement..., xxxx et... plus.... Ca y est la voiture est sèche (oui, je sais, c'est con...)..

Je me calme, redescends a vitesse raisonnable et regarde dans mon rétroviseur... Et la, le drame : je reconnais les phares des FJR au loin (enfin, très vite ils n'étaient plus loin...). Bingo, c'était pour moi : gyro, signe de sortir à la prochaine sortie (tiens , la brigade autoroutière...., quel hasard..).

La, franchement, je me suis vu donner mon permis et çela me faisait moyennement plaisir... tout en me disant que ce n'était que ma faute et que j'avais étais stupide...
Et bien non ! :D

Ma bonne étoile devait être la. Le motard m'a gentiment pris mes papiers, et m'a fait un rappel à la loi, de manière simple et efficace ! (Tout en me précisant que j'étais tout de même tres, tres, tres au dessus de la limite autorisée...)..

Je vous assure que ça m'a vraiment calmé pour le coup et ce jour, je vais m'en souvenir !

(Non, je n'ai pas joué au Loto, ni a l'euro-millions !!!!! :D )
Messages : 2982
Enregistré le : lun. janv. 14, 2013 8:37 pm

Message
manu33114 a écrit :
J'ai eu une chance absolument inouïe.... Lundi dernier, je passe la 911 sous le nettoyeur haute pression, non loin d'une 4 voie (bordeaux-arcachon)...

Comme à mon habitude (mauvaise habitude...), je m'engage sur la 4 voie et appuie franchement..., 150, 180, 200, et... plus.... Ca y est la voiture est sèche (oui, je sais, c'est con...)..

Je me calme, redescends a 150 et regarde dans mon rétroviseur... Et la, le drame : je reconnais les phares des FJR au loin (enfin, très vite ils n'étaient plus loin...). Bingo, c'était pour moi : gyro, signe de sortir à la prochaine sortie (tiens , la brigade autoroutière...., quel hasard..).

La, franchement, je me suis vu donner mon permis et çela me faisait moyennement plaisir... tout en me disant que ce n'était que ma faute et que j'avais étais stupide...
Et bien non ! :D


Ma bonne étoile devait être la. Le motard m'a gentiment pris mes papiers, et m'a fait un rappel à la loi, de manière simple et efficace ! (Tout en me précisant que j'étais tout de même tres, tres, tres au dessus de la limite autorisée...)..

Je vous assure que ça m'a vraiment calmé pour le coup et ce jour, je vais m'en souvenir !

(Non, je n'ai pas joué au Loto, ni a l'euro-millions !!!!! :D )
J'ai un de mes cousins qui travaille dans le secteur que tu décris et qui fait parti de la brigade motorisée... Il adore les Porsche...
Peut être, était-ce lui !!!
En tous les cas, oui, ça doit bien calmer...
A l'avenir, prends le séchage sur le programme supérieur.
Messages : 631
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 8:53 am

Message
Ici, c'est typiquement une interception "sans preuve" (pas de radar embarqué ou de fixe) d'un excès de vitesse, donc juste un sentiment subjectif du gendarme, d'où sa clémence...!
Répondre
62 messages • Page 1 sur 7