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Topman a écrit :
La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)
2,7 RS. Tu as raison. Quelle daube cette voiture avec sa 915 lente et imprécise :D:D:D
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Nine one nine écrit

- Le marché de la 911 est devenu un marché de spéculateurs et plus un marché de passionnés.
Si tout le monde trouve cela normal, soit, mais ce n'est pas ma conviction.


Puis dit, plus tard

- A aucun moment je n'ai écrit que tous les vendeurs étaient de spéculateurs ... vous ne lisez que ce que vous avez envie de lire.

Et bien non... On lit bien ce que tu écris.... Ou alors il fallait écrire une partie du marché

Nine one nine écrit aussi

Tes commentaires quelques peu dédaigneux à mon encontre, merci de ne pas en faire état sur ce forum.

Mais écrit aussi

Il n'y qu'à voir les annonces des pseudos spécialistes PORSCHE.

Prenons par exemple la 911 3,2 Targa qui était en vente à LUNEL à 31.000 euros, achetée par FLAT06 qui l'a proposée à 59.900 euros.
Prenons aussi par exemple la 911 3,3 Jubilé vendue au Japon à 48.000 euros, achetée par ELNER AUTOMOBILES, qui l'a proposée à presque 90.000 euros.


Et çà c'est pas dédaigneux, peux-être en parlant de ces pros, qui ne font leur métier tout simplement ??? On est toujours le dédaigneux de l'autre....

- IL y a bien longtemps que j'ai assimilé le fait que je ne trouverai la 911 3,2 G50 que je cherche que par le bouche à oreille.


J'ai croisé il y a 6 mois en arrière un gars en classic (2,2 S) en panne juste à coté de chez moi. Je me suis arrêtez pour lui proposer mon aide. j'ai appris que c'était le patron de Flat 06. Il venait d'acheter cette Porsche 2,2 S en TBE environ que 60.000€. Et l'avait trouvé à 1 Km de chez moi, par le bouche à oreille....

Donc ne te décourage pas. Par contre soigne tes écrits, ta mémoire et ta compréhension du second degré. Parce que j'ai trouvé que les gens qui te répondaient, étaient plutôt sympa, avec toi
(je ne les connais pas, mais j'aimerais bien, ils me font rire) ;-)

Allez patron, balles neuves
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911tintin a écrit :
Topman a écrit :
La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)
2,7 RS. Tu as raison. Quelle daube cette voiture avec sa 915 lente et imprécise :D:D:D
Ben moi j'ai les deux et je peux dire que la 915 n'est pas si "facile" que cela à manier (pourtant j'ai un wevo ;) )

Alors ok quand on que ça, on s'en contente et on affirme à qui veut bien l'entendre que c'est THE boîte et qu’aucune autre ne la surpasse.

Par contre quand on passe de l'une à l'autre on perçoit immédiatement la différence et le bénéfice technique des années qui les séparent.

Ca me rappelle un peu le débat des GT3: avec ou sans PDK? ;)
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the phoenix a écrit :
Et si on parlait de type G plutôt que de se plaindre de ses petits camarades qui n'ont pas dit gros chose de méchant ;)
Un peu de second degré...

On voit ceux qui n'ont jamais eu à faire à gedeon :D


Un chat ça miaule , ça ne mord pas :D:D:D:D
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difparis a écrit :
911tintin a écrit :
Topman a écrit :
La 915, c'est une vieille boîte obsolète, tu sais c'est celle qui était montée sur les 2,7 RS et les 2,8/3,0 RSR.
Elle craque , elle couine, elle hurle,, elle n'accepte pas les erreurs, elle punie les distraits, les maladroits, mais elle te procure une conduite pure, à l'ancienne et puis c'est une boîte Porsche, pas une Getrag :)
2,7 RS. Tu as raison. Quelle daube cette voiture avec sa 915 lente et imprécise :D:D:D
Ben moi j'ai les deux et je peux dire que la 915 n'est pas si "facile" que cela à manier (pourtant j'ai un wevo ;) )

Alors ok quand on que ça, on s'en contente et on affirme à qui veut bien l'entendre que c'est THE boîte et qu’aucune autre ne la surpasse.

Par contre quand on passe de l'une à l'autre on perçoit immédiatement la différence et le bénéfice technique des années qui les séparent.

Ca me rappelle un peu le débat des GT3: avec ou sans PDK? ;)
J'ai envie d'abonder dans ce sens car j'ai la même impression en passant de ma 64 à la SC d'un ami que j'ai pas mal conduite ces derniers temps et, suite à l'essai de plusieurs autres SC pour aider un pote en recherche : selon le réglage et/ou l'état de la boite, certaines actions que l'on fait sans réfléchir avec la G50 ne passent pas avec certaines 915, et ce ne sont jamais les mêmes problèmes d'une 915 à l'autre :
- première depuis le point mort
- seconde depuis la première, selon le régime moteur
- seconde depuis la 3è
etc...
Donc il faut effectivement décomposer ses mouvements et se concentrer un peu sur telle ou telle boite en intégrant les pauses nécessaires pour que ça soit fluide et ne pas se faire rappeler à l'ordre. On y arrive très vite et ça devient complètement automatique, donc sans y réfléchir.

Mais, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'expérimenter, je pense qu'en "mode énervé" ces pauses peuvent constituer un handicap ou un désagrément que l'on peut vouloir éviter, à condition d'y mettre le prix ! (cote des 3L2 post 87 vs les autres)
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Message
C(est vrai que les 915 doivent être parfaitement réglées, la mienne à 215000 km jamais réglée toujours conduite par moi et elle est parfaite.
Une G50 est plus moderne passe plus de couple et est moins fragile, mais toutes les 3,2 que j'ai conduit avec cette boite sont plus molle que la mienne.

Maintenant cela me fait gentiment rigoler quand je lis des journaleux qui disent que la 915 sur une 2,7 RS c'est parfait, mais que sur une 3,2 c'est de la m....

Pour info "August" en belgique ne recherche dans la gamme 3,2 que des peu kilométrées avec 915.
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Message
On pourrais pas simplement dire que la G50 est la remplaçante de la 915, et donc que logiquement elle amène son (petit) lots d'améliorations

Maintenant c'est pas non plus le jour et la nuit, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut je ne trouve pas qu'en mode "grosse attaque" la différence soit perceptible. Perso je rentrais pas de 2->1 un peu brutal sans double débrayer avec ma G50, et s'est pareil avec ma 915.

Au quotidien oui le rappel au point mort aide, et on passe plus facilement la première au point mort effectivement...

En tout cas jamais de la vie je choisirais une moins belle auto en G50 VS une tuerie en 915

Just my 2 cents

;)
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Message
kangal a écrit :
On pourrais pas simplement dire que la G50 est la remplaçante de la 915, et donc que logiquement elle amène son (petit) lots d'améliorations
[…]
En tout cas jamais de la vie je choisirais une moins belle auto en G50 VS une tuerie en 915
C'est aussi ce que je pense, mais comme la cote de ces deux modèles est différente, on est aussi obligé d'en tenir compte à l'achat. Mais généralement les vendeurs des unes ou des autres intègrent cette différence de cote.
J'ai bien dit : généralement !
:D
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En Allemagne il y a rarement de différence de cote, pour les "beaux" modèles.
En Angleterre beaucoup de préparateurs sur 3,2 préfèrent la boite 915, il n'y a à mon avis qu'en France que la différence entre les 2 boites est aussi marquée. La faute à une certaine presse (génération 964)qui a inculquée cette idée dans les années 90 sans y connaître grand chose.
Le résultat 9 fois sur 10 quand un nouveau cherche une 3,2 on peut lire: "oui mais absolument un modèle avec la boite G50".
Maintenant c'est vrai que la 915 était arrivée en fin de développement et qu'il fallait évoluer ce qui est logique sachant qu'elle datait de la 2,4l.

Avec la G50 on entre dans une ère plus moderne, plus facile, plus aseptisée, c'est tout.

Et puis ce débat m'ennuie, trop rabâché.
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