Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Projet qui se confirme de plus en plus, la GT2 commence à trop monter pour continuer à la mettre sur circuit, un projet de Cup est largement envisagé...

J'ai bien compris les différentes évolutions, du moins je crois, entre les différentes générations. La plus significative en terme d'entretien serait surtout les boites de vitesses qui à partir de 2008 permettent qu'on changent les crabots sans les pignons.

Je vais récapituler au fil du post les dires de chacun afin d'avoir une idée affinée de ce que coûte en entretien une cup.

- Moteur: à réviser tous les 100 heures - Coût ?
- Boite:
Millésime <2008: Coût - Périodicité
Millésime >=2008: Coût - Périodicité
- Vidange: périodicité ?
- Slicks moyen
...

Messieurs les pistards :)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Bah les pistards en 997 Cup au club........j'en connais pas:cool:
Chez Porsche Club de France tu en as un paquet :D

Ici il y a que des rapides:o:cool:

PS : passes un MP à ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Bah les pistards en 997 Cup au club........j'en connais pas:cool:
Pourtant il y en a ;)
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Je pense qu'il y en a quand même, mais je vais peut être faire un tour aussi sur idf
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Bah les pistards en 997 Cup au club........j'en connais pas:cool:
Chez Porsche Club de France tu en as un paquet :D

Ici il y a que des rapides:o:cool:

PS : passes un MP à ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ;)
Tu ne connais pas tout le monde ici :D:D, il y en a au moins 4 que je vois régulièrement (suite par MP) ;)
Autant contacter les mecs qui paient eux-mêmes leur entretien, ils te donneront une vision plus juste des choses.
D'après mes constatations, tu es obligé d'avoir un mécano ou un team, ce qui n'est pas le cas avec la 996. Les capteurs électroniques et les soucis de boîte ont gâché les week-ends de pas mal d'entre eux.
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
stephafi a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Bah les pistards en 997 Cup au club........j'en connais pas:cool:
Chez Porsche Club de France tu en as un paquet :D

Ici il y a que des rapides:o:cool:

PS : passes un MP à ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ;)
Tu ne connais pas tout le monde ici :D:D, il y en a au moins 4 que je vois régulièrement (suite par MP) ;)
Autant contacter les mecs qui paient eux-mêmes leur entretien, ils te donneront une vision plus juste des choses.
D'après mes constatations, tu es obligé d'avoir un mécano ou un team, ce qui n'est pas le cas avec la 996. Les capteurs électroniques et les soucis de boîte ont gâché les week-ends de pas mal d'entre eux.
A ce point ? Toute génération confondue ?
Parce que pour moins de 10sorties par an ça devient compliqué...
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
OK j'attends ton mp Stef :)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
stephafi a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Bah les pistards en 997 Cup au club........j'en connais pas:cool:
Chez Porsche Club de France tu en as un paquet :D

Ici il y a que des rapides:o:cool:

PS : passes un MP à ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ ;)
Tu ne connais pas tout le monde ici :D:D, il y en a au moins 4 que je vois régulièrement (suite par MP) ;)
Autant contacter les mecs qui paient eux-mêmes leur entretien, ils te donneront une vision plus juste des choses.
D'après mes constatations, tu es obligé d'avoir un mécano ou un team, ce qui n'est pas le cas avec la 996. Les capteurs électroniques et les soucis de boîte ont gâché les week-ends de pas mal d'entre eux.
Il va falloir surtout qu'ils viennent me voir:o............c'est aux ptit jeunes de saluer le vieux et sa monture de 1994 :D:D:D
M'enfin au Val de Vienne fin Septembre j'en ai pas vu, à moins que je sois aveugle:cool:
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Si l'auto est entretenue régulièrement , il n'est pas obligatoire d'avoir un mécano sur place mais c'est un plus .
De toute façon, s'il y a un problème de boîte , mécano ou pas c'est retour à la maison la plus part du temps .
En général sur une journée roulage il n'y a que de petites vérifications à prévoir , niveau d'huile le matin et essence dans la journée , pas trop contraignant .
Si non sur un Roscar on doit purger et souffler les freins et changer des pneus , je l'ai déjà fait tout seul pendant des années .
Maintenant je viens avec ma Cup et je prends l'assistance de mon mécano principalement parce qu'ils réservent les box les repas et c'est aussi plus convivial :D
Mais la 97 Cup n'est pas vraiment plus compliquée que la 964 avec laquelle j'ai fait le Gt Classic sans aucune assistance . La 97 Cup est même plus facile pour les changements de roues que la 964 qui n'a pas les vérins ...
Je viens quand même avec une camionnette pour mes pièces de rechanges et mon outillage .
C'est pas plus compliqué qu'une 964 Cup , c'est juste qu'on se fait de moins en moins jeune ;)
J'amène aussi mon ordi pour le boîtier Bosch ( Modas ) et pour décharger les acquisitions de données .
Messages : 3423
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2013 10:03 pm

Message
Oui après j'ai oublié de préciser, je viens pas non plus en touriste. Actuellement j'ai déjà le camion d'assistance et un ami Porschiste qui vient avec moi tout le temps qui est très calé en mécanique.

Ce que je veux pas c'est que l'électronique pose des pb ingérables où il qu'il faille forcément un ingénieur pour la démarrer. J'extrapole mais c'est dans ce sens que va ma discussion.

Pour tout ce qui est entretien des trains roulants je le ferai moi même en effet
Répondre
228 messages • Page 1 sur 23