Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Volkswagen a pris de contrôle de Porsche Holding Salzburg en 2011, la maison mère de PGA, qui était détenue depuis sa fondation par les deux branches de la famille Porsche. Un volet dans l'accord plus vaste qui a vu Volkswagen mettre la main sur Porsche..................:o

Tien bon Hervé ;)
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
gfbt a écrit :
En marge de cette affaire, et je m'excuse auprès des avocats, mais je trouve qu'il est dommage que les avocats cherchent à contester pour contester, alors qu'au bout d'un moment il faudrait peut-être arrêter et reconnaître qu'on a merdé.

Je comprends ta position mais les avocats ne peuvent que recommander à leurs clients la conduite à tenir mais ne peuvent imposer leur vue. Le client est roi quant au choix de son système de défense. Jouer la montre reste une stratégie payante car avec le temps il arrive que l'adversaire "fatigue" et accepte d'en terminer moyennant une indemnisation transactionnelle sensiblement minorée
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
did-foxy lady a écrit :
gfbt a écrit :
En marge de cette affaire, et je m'excuse auprès des avocats, mais je trouve qu'il est dommage que les avocats cherchent à contester pour contester, alors qu'au bout d'un moment il faudrait peut-être arrêter et reconnaître qu'on a merdé.

Je comprends ta position mais les avocats ne peuvent que recommander à leurs clients la conduite à tenir mais ne peuvent imposer leur vue. Le client est roi quant au choix de son système de défense. Jouer la montre reste une stratégie payante car avec le temps il arrive que l'adversaire "fatigue" et accepte d'en terminer moyennant une indemnisation transactionnelle sensiblement minorée
effectivement, c est le client qui décide, à condition d etre bien conseillé.
tu interviens dans le milieu automobile?
Messages : 355
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 12:03 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
Volkswagen a pris de contrôle de Porsche Holding Salzburg en 2011, la maison mère de PGA, qui était détenue depuis sa fondation par les deux branches de la famille Porsche. Un volet dans l'accord plus vaste qui a vu Volkswagen mettre la main sur Porsche..................:o

Tien bon Hervé ;)
il me semble :D mais je peut me tromper que celui qui a fonder pga etait pierre GUENANT :) qui lui a vendu a porsche holding :P d ailleur pga c est pas "pierre GUENAN automobile ?
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Si, c'est bien ça.
D'ailleurs, son frère Bernard est un grand amoureux de Maserati qui a toujours de jolies choses à me montrer. Des moteurs qui ont couru en compétition :P:P:P
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
gfbt a écrit :
did-foxy lady a écrit :
gfbt a écrit :
En marge de cette affaire, et je m'excuse auprès des avocats, mais je trouve qu'il est dommage que les avocats cherchent à contester pour contester, alors qu'au bout d'un moment il faudrait peut-être arrêter et reconnaître qu'on a merdé.

Je comprends ta position mais les avocats ne peuvent que recommander à leurs clients la conduite à tenir mais ne peuvent imposer leur vue. Le client est roi quant au choix de son système de défense. Jouer la montre reste une stratégie payante car avec le temps il arrive que l'adversaire "fatigue" et accepte d'en terminer moyennant une indemnisation transactionnelle sensiblement minorée
effectivement, c est le client qui décide, à condition d etre bien conseillé.
tu interviens dans le milieu automobile?
Les bons conseils ne sont hélas pas toujours suivis.
J'interviens régulièrement pour ou contre des constructeurs auto ou importateurs de constructeurs auto. La plupart refusent de transiger même quand le dossier est plié (exemple: vice caché récurent affectant un modèle) d'avance car ils jouent sur le fait que sur les centaines ou milliers de véhicules affectés d'un vice, le pourcentage de proprio qui vont en justice est négligeable (à peine 10%). Certains notamment les asiatiques se foutent de l'image de marque car ils vendent des autos comme ils vendraient des piles.
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
Pour info, reçu hier contre expertise de mon expert qui démonte points par points les arguments de l'excellent :D avocat de Sonauto ! Qui je le rappelle prétend que je possède 4 Porsches donc une de plus ou moins peu importe.

Je me suis étonné sur FB qu'ils ne m'aient pas invité à la présentation de la 991 ph2, peut être ont ils oublié de m'ajouter à leur fichier client.

La suite le 18 janvier 2016

Hervé
Messages : 887
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2002 8:57 pm

Message
Bientôt 3 ans ... :exclamation:
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
que 2016 te soit favorable ;):)
Messages : 1116
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 9:13 pm

Message
Je te souhaite bon courage et que ca se termine bien, mais pour intervenir quotidiennement en face des professionnels et autres constructeurs, le seul gagnant a 100% est l'avocat.
Répondre
1687 messages • Page 157 sur 169