Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
rpaddicted a écrit :
A mort les diesels !!!!!!
:D:D:D
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
VW mais pas que, ... maintenant notre marques favorite touchée:

http://www.courrierinternational.com/ar ... sche-aussi
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
rpaddicted a écrit :
A mort les diesels !!!!!!
pour les tracteurs, les bateaux, les locomotives, les engin de TP, etc
pas sûr que ce soit la bonne solution.
De plus thermodynamiquement parlant 1litre de sp 95 ne produira jamais autant d'énergie qu'un litre de diesel.......;):thumbup:
Messages : 305
Enregistré le : mar. août 04, 2015 12:11 pm

Message
Voilà, c'est (presque) fait: VW est soupçonné d'avoir aussi trafiqué ses moteurs essence. Pourquoi cela ne me surprend pas?
Mais VW est comme un fauve acculé: on a eu le coup de griffe à Bruxelles la semaine dernière.
Attention au coup de crocs quand il va se produire.
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
aston247 a écrit :
indienestmonnom a écrit :
Promis, ça n'a rien à voir avec VW...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/1 ... itures.php
Ca n'a très certainement rien à voir en effet puisque la triche porte sur le taux de NoX des moteurs diesel (qui en rejettent beaucoup) et que là ce sont des moteurs essence qui sont rappelés, (qui en rejettent très peu et n'ont à priori pas besoin de logiciel de triche :D )

;)
Mais puisqu'on vous dit que ça n'a rien à voir... :D
Messages : 305
Enregistré le : mar. août 04, 2015 12:11 pm

Message
Marketing: faire croire qu'on est meilleur que les autres et avoir de meilleurs chiffres dans les comparatifs. Le reste...on oublie.
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
chris56 a écrit :
Pam17 a écrit :
j'aime bien celà:

"Selon l'EPA, les logiciels truqueurs de VW ont ainsi aussi été installés sur des moteurs de trois litres de cylindrée équipant les modèles Audi A6 Quattro, A7 Quattro, A8 et A8L, Q5 et Porsche Cayenne ainsi que Volkswagen Touareg. Les moteurs visés ont été montés sur des modèles produits de 2014 à 2016, précise l'agence américaine."

Ils ont déjà restés les modèles produits en 2016, trop forts les amerlocs :D:D:D:D:D:D:D:D
les americains ont garde le systeme de changement de millesime en juillet ;)
Et puis les certifications se font sur des modeles de pre-serie tout droit sortis des lignes de prod bien avant le vrai debut de la production... ;)
Messages : 485
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 12:42 pm

Message
La solution? Peu importe diesel ou essence.
Il faut modérer sa vitesse et écouter les conseils éclairés des pouvoirs publics.
Image
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
kymenoulos a écrit :
rpaddicted a écrit :
A mort les diesels !!!!!!
pour les tracteurs, les bateaux, les locomotives, les engin de TP, etc
pas sûr que ce soit la bonne solution.
De plus thermodynamiquement parlant 1litre de sp 95 ne produira jamais autant d'énergie qu'un litre de diesel.......;):thumbup:
Euh... On parle de voitures je crois, là ;) :D
Messages : 1026
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 11:51 am

Message
indienestmonnom a écrit :
aston247 a écrit :
indienestmonnom a écrit :
Promis, ça n'a rien à voir avec VW...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/1 ... itures.php
Ca n'a très certainement rien à voir en effet puisque la triche porte sur le taux de NoX des moteurs diesel (qui en rejettent beaucoup) et que là ce sont des moteurs essence qui sont rappelés, (qui en rejettent très peu et n'ont à priori pas besoin de logiciel de triche :D )

;)
Mais puisqu'on vous dit que ça n'a rien à voir... :D
Lier ce rappel aux algorithmes de triche est un raccourci facile et sans aucun élément pour l'étayer.

Les rumeurs sur les moteurs essence semblent être dû aux algorithmes d'optimisation des performances et de la consommation qui eux sont tout à fait légaux. Ils servent à l'optimisation et pas à tricher aux contrôles (triche avec détection de capot ouvert etc...).
Tous les constructeurs le font et, légalement, certains V8 (y compris américains) deviennent même des V4 si ils sont peut sollicités avec ces algorithmes, on ne parle pas e truquer les contrôles dans ces cas là.

Mais il suffit de regarder les infos pour comprendre que les chiens sont lâchés sur le groupe Volkswagen, les journalistes en perdent même toute objectivité.
Répondre
650 messages • Page 58 sur 65