Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
Ca y est, j'ai récupéré le Cayman ce weekend. Que dire de cette auto sinon qu'elle est absolument démoniaque :o le gap de sportivité avec la 997 est ahurissant - je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi marqué !!
Le caractère général de la voiture est tout simplement enivrant !! Le moteur est beaucoup plus hargneux et semble beaucoup plus apprécier de prendre ses tours. Je retrouve en grande partie le caractère de mon ex Z4M, là où j'avais toujours le sentiment bizarre de faire mal à la 911 en comparaison. Quant au bruit, il est ....:P:P:P:P Beaucoup plus présent, qu'elle que soit le mode de conduite. Sur la 997 le PSE faisait un joli bruit, mais on n'entendait que lui... jamais le moteur ! Là, quand on envoie fort même avec le PSE en off, on entend qu'il se passe quelque chose : ça grogne en bas du compte tour et passé 4000tr/min ça se met à hurler !! Forcément, ça donne envie de recommencer :D:D:D

En prime, j'ai eu le droit à un petit bonus sous la forme d'un joli petit bouton installé en 2nde monte et qui permet de passer le PSE sur un mode où il est ouvert en permanence :P:P:P

Concernant le comportement, mon retour est plus succinct pour le moment. Le poids en moins ce sent immédiatement et la voiture semble plus vive, tout en ayant énormément de grip !!! A approfondir lors des futures sorties :)

En tout cas, à aucun moment je ne regrette la vente de la 911 !! Je serais maintenant vraiment curieux de voir ce que la GT3 offre, mais pour moi les 911 "de base" sont totalement dépassées en termes de sportivité. Ce sont devenues de superbes GT mais ce ne sont plus des vraies sportives !!!
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Pour ce qui est du bruit, la proximité directe du compartiment moteur dans l'habitacle joue beaucoup, tu le sens ainsi davantage travailler quand tu arsouilles :cool:

Cela étonne toujours les neuf-cent-onzistes lorsqu'ils montent pour la première fois dans un Boxster/Cayman.
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
le moteur central est l'avenir de Porsche, sinon déjà le présent;)
Messages : 184
Enregistré le : sam. mai 07, 2005 2:18 am

Message
Bonsoir,
Mais quelle beautée cette 997. Dommage je suis arrivé trop tard!
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
Jolie présentation
Je comprends ton changement (je n'ai jamais eu de C4S) mais de part mon "passé" auto, j'avais peur de m'ennuyer aussi (même en version 385ch), c'est pourquoi je me suis dirigé directement sur un missile :D
Elle est proche d'une C4S 355 en perf pure mais doit être plus démonstrative, très jolie :thumbup:
Messages : 13
Enregistré le : sam. nov. 28, 2015 7:41 pm

Message
Bienvenue à toi, jolie histoire, tu en avais vraiment envie de celle la!!!! après elle est magnifique avec toutes les options qui vont bien!!!:P
Répondre
56 messages • Page 6 sur 6