Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 2594
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 3:44 pm

Message
Zaza a écrit :
timalienza a écrit :
Merci pour ton témoignage Phil6 :thumbup: Ce qui me gène, c'est que je lui ai demandé au tél de me donner un élément pour vérifier son statut, et il n'a rien voulu me communiquer. Donc si tout va bien comme pour toi, c'est super, mais si y a un problème.. d'ailleurs, il a du te faire une facture pour sa prestation, Il y a une entête, une adresse, un tampon !! ;)
Ouaip ... même flottement par rapport à ce Monsieur. Je suis passée sur son site un peu daté mais propret, quelques belle phrases sur le site, mais quelques manques troublants...

"La confiance n'exclu pas le contrôle"

- Pas de mentions légales, on ne sait pas si il exerce légalement en Allemagne ou en France
- Pas de numéro d'enregistrement commerçant
- Pas de numéro de TVA
- le numero de téléphone du Whois correspont à une Mme Lambert, effectivement à Mauguio
- Il n'y a aucune adresse physique d'un quelconque bureau sur son site
- Le numéro de tél indiqué sur le site correspond à un numéro de portable.

En clair, à ce niveau là ce n'est plus des oublis mais un truc savamment organisé pour être difficile à (re)trouver

Si c'était pour acheter une vulgaire bétaillère gazout via un mandataire, ces manques nous feraient systématiquement passer notre chemin. Mais comme il s'agit de Porsche et que 2-3 personnes en disent du bien, alors on continue à tourner autour du pot. Enfin, pas moi ...
Ben Vouala... :thumbup:
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 17, 2007 5:02 pm

Message
Intéressant ce topic ;)
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
phil06 a écrit :
Je suis passé par lui il y a quelques années
Je suis resté en contact ; on a échangé quelques mails ces dernières semaines
Personnellement, j'ai été très satisfait

Toutes les voitures que j'ai pu voir sur son site bénéficient encore garantie Porsche Approved ; les risques sont limités

Concernant la plaque de transit allemande, je suis étonné de ce que tu écris ; j'ai fait 1500 km en partant Heidelberg, suis passé en Suisse et en Italie sans problème
J'ai peut être eu du bol :D
pourtant :
http://www.gedautomobile.com/expertise- ... jaune.html

Pour les papiers, il s'assure que tu pars bien avec tout ce dont tu as besoin pour faire immat en France ; il gère tes plaques de transit, mais après effectivement il faut
1) obtenir le quitus fiscal des impôts
2) faire contrôle technique
3) et avec 1 et 2) tu as la CG

Maintenant pour quelqu'un qui a un peu de temps, il est toujours possible de se débrouiller seul avec les CP allemands (ou les particuliers allemands) ; c'est ce qu'a fait récemment sebastien1973 qui s'est trouvé tout seul une belle 997 P2 ; belle histoire d'ailleurs ; chris6983 s'est débrouillé seul aussi je crois

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=145898

Je ne me voyais pas me débrouiller en Allemagne ; j'ai préféré payer une commission et me faire un beau petit voyage de retour en allant la chercher direct sur place

Bonnes recherches ;)
Comme Phil, très étonné au sujet des plaques de transit. Quand je suis allé chercher la mienne, mon Vendeur Allemand (Pro, mais pas celui dont tu parles) s'est occupé de ces plaques, je suis rentré en France à Strasbourg Pont de l'Europe, puis jusque chez moi près d'Aix en Pce. C'était un vendredi, j'ai même fait une sortie le dimanche.
Si je me souviens bien, les plaques sont valables maxi un mois après la date de délivrance.

Je pense que ton raisonnement ne tient pas : attention je ne suis pas péremptoire, je ne donne mon avis que selon ce qui s'est passé pour moi.

Tu ne peux, je crois bien, obtenir le quitus fiscal que de ton propre centre des Impôts.

Donc refaire une immatriculation en frontière sans présenter le quitus serait donc impossible.

Si d'autres Membres ont des précisions là-dessus, je pense que cela pourrait t'aider...

Piou ou $ebastien1973 ;)
Répondre
23 messages • Page 3 sur 3