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kangal a écrit : Et bien écoute, je n'ai pas encore beaucoup conduit la 430 mais:
Je pense que la 430 est à la Stradale ce qu'une turbo est à une GT3: Une GT/sportive VS une pistarde
Moteur:
Plus de couple en bas, globalement plus plein partout, on sent les 70 chevaux de + !
Boite:
Vrai évolution selon moi. La boite de la CS était impressionnante dans les tours, mais à bas régime c'etait bof bof. Là, globalement, la boite est très rapide, même sans etre à 9000 tours
Chassis:
La CS était une lame, quand la route était lisse c'était vraiment incroyable à conduire. Des que la route ce gâtait, la conduite sportive aussi. Ca frottait en dessous, les suspensions étaient trop raide, le moindre caillou sur la route se ressentait.
La, on sent la voiture nettement plus confortable, moins agressive.
Le chassis reste vraiment excellent : Au bout de 30 mn d'autoroute sur le retour, j'ai du eviter le parechoc qu'une 206 avait laissé en travers de ma voie Le gauche droite très violent que j'ai effectué n'a pas fait broncher l'ESP.
Bruit :
J'ai un tubi bien mignon sur la 430, qui grogne méchamment quand on la relance en étant bas dans les tours pour devenir assez aigu dans les tours, très sympa... Bon par contre quand j'ai redémarré la CS chez Fiorano, j'ai halluciné sur le bruit qu'elle faisait o
Vraiment un truc de dingue, la 430 est battue à plat de couture, même avec le tubi et probablement même décapoté (pas testé encore) :p
Autre différence, il n'y a aucune isolation sur la CS, pas meme de moquette, du coup on entend le moindre gravillon qui tape sous la voiture s'est parfois déconcertant. La 430 est nettement plus typé GT à ce niveau la
Voila ce que je peux vous livrer sur mes impressions pour le moment
Bon, ça pose surement des petits soucis sans importances de budget, de place..... mais c'est des détails
Tu vas pas lacher la mieux, quand-même ??
Clairement, ce ne sont pas des daily... donc partant de ce principe, garder la plus démonstrative me parait plus logique (sauf besoin de pognon, mais si c'est purement par choix, je ne comprends pas )
PS : je suis fraîchement Modena-iste... ça se voit ???
Clairement, ce ne sont pas des daily... donc partant de ce principe, garder la plus démonstrative me parait plus logique (sauf besoin de pognon, mais si c'est purement par choix, je ne comprends pas )
PS : je suis fraîchement Modena-iste... ça se voit ???
C'est laquelle la mieux?
La plus puissante? => La 430
La plus rapide sur route? => La 430
La plus rapide sur piste, sur laquelle je ne vais plus qu'une fois par an pour raisons professionnelles et familliales ? => La CS
Cellle qui fait le plus de bruit ? => La CS
Celle qu'on regarde le plus ? => La CS
Celle dont je peux le plus profiter avec ma femme ? => La 430
La plus belle ? => ???
Bref, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir
Après évidemment qu'a partir du moment ou l'une coute 2 fois plus chère que l'autre, l'aspect financier rentre en jeux...
La plus puissante? => La 430
La plus rapide sur route? => La 430
La plus rapide sur piste, sur laquelle je ne vais plus qu'une fois par an pour raisons professionnelles et familliales ? => La CS
Cellle qui fait le plus de bruit ? => La CS
Celle qu'on regarde le plus ? => La CS
Celle dont je peux le plus profiter avec ma femme ? => La 430
La plus belle ? => ???
Bref, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir
Après évidemment qu'a partir du moment ou l'une coute 2 fois plus chère que l'autre, l'aspect financier rentre en jeux...
J'entends bien et j'avais (volontairement) précisé "la plus démonstrative"
La puissance est un moyen, pas une fin
L'écart de vitesse sur route est sans doute faible et de toute façon pas un critère primordial à contrario du reste.
Le partage avec Madame est indiscutable comme la différence de tarif, mais...
... certain que tu la regretteras
En tout cas ça fait des beaux jouets
PS : je me suis présenté sur Fe.....ta il y a peu
La puissance est un moyen, pas une fin
L'écart de vitesse sur route est sans doute faible et de toute façon pas un critère primordial à contrario du reste.
Le partage avec Madame est indiscutable comme la différence de tarif, mais...
... certain que tu la regretteras
En tout cas ça fait des beaux jouets
PS : je me suis présenté sur Fe.....ta il y a peu
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kangal a écrit : C'est laquelle la mieux?
La plus rapide sur piste, sur laquelle je ne vais plus qu'une fois par an pour raisons professionnelles et familliales ? => La CS
Sur piste, avec ma 360 légèrement upgradée, je n'a jamais eu de mal à suivre une CS alors que les 430 me larguaient facilement grâce à leur couple largement supérieur en sortie de virage. Imparrable.
De la même façon, ma 993 RS GT2 est plus rapide qu'une 430 mais souffre face à une scuderia et ne suit pas une 458.
Chaque nouvelle génération de Ferrari apporte un vrai plus, même par rapport à la génération précédente pistardisée.
racingnokia a écrit :Désolé de te contredire encore, n'y vois, STP, aucune agressivitékangal a écrit : C'est laquelle la mieux?
La plus rapide sur piste, sur laquelle je ne vais plus qu'une fois par an pour raisons professionnelles et familliales ? => La CS
Sur piste, avec ma 360 légèrement upgradée, je n'a jamais eu de mal à suivre une CS alors que les 430 me larguaient facilement grâce à leur couple largement supérieur en sortie de virage. Imparrable.
De la même façon, ma 993 RS GT2 est plus rapide qu'une 430 mais souffre face à une scuderia et ne suit pas une 458.
Chaque nouvelle génération de Ferrari apporte un vrai plus, même par rapport à la génération précédente pistardisée.