Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
On peut très ben commencé sans coller sa caisse dans le rail
C'est pas non plus un dragster
:D:D:D
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
laurent997 a écrit :
Ou acheter une bonne voiture et prendre des cours avec un pro , ce qui évite de la mettre dans le rail tout de suite , en pensant que dans deux ou trois ans ces autos seront peur être hors budget .....j'ai pas dit qu'une Renault n'est pas une bonne auto , mais c'est une traction :D
A quelle "bonne voiture" penses tu ?
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Gp21 a écrit :
laurent997 a écrit :
Ou acheter une bonne voiture et prendre des cours avec un pro , ce qui évite de la mettre dans le rail tout de suite , en pensant que dans deux ou trois ans ces autos seront peur être hors budget .....j'ai pas dit qu'une Renault n'est pas une bonne auto , mais c'est une traction :D
A quelle "bonne voiture" penses tu ?
Une Porsche :D 911 ...c'était juste mon avis par rapport à : Elle est désirable mais peut être pas adaptée pour débuter en circuit . J'ai commencé à rouler sur piste avec une 964 Cup sans aucune expérience et je ne le regrette pas , il vaut mieux commencer avec une voiture adaptée plutôt qu'avec une voiture qui très vite montrera ses faiblesses . Mais c'est juste mon avis ;):D
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Tu peux développer ?:)
Messages : 98
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 10:46 pm

Message
Hello, quelqu'un sait si les papiers ffsa sont compatibles pour la Belgique et/ou Allemagne?
Messages : 356
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 3:05 pm

Message
gottoy a écrit :
Hello, quelqu'un sait si les papiers ffsa sont compatibles pour la Belgique et/ou Allemagne?
A priori il faudra faire un nouveau passeport que ce soit pour la Belgique ou l'Allemagne, mais il n'y a pas de raison que des modifications doivent être faites à la voiture elle même, sauf règlement particulier de l'un ou l'autre championnat.
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
laurent997 a écrit :
Gp21 a écrit :
laurent997 a écrit :
Ou acheter une bonne voiture et prendre des cours avec un pro , ce qui évite de la mettre dans le rail tout de suite , en pensant que dans deux ou trois ans ces autos seront peur être hors budget .....j'ai pas dit qu'une Renault n'est pas une bonne auto , mais c'est une traction :D
A quelle "bonne voiture" penses tu ?
Une Porsche :D 911 ...c'était juste mon avis par rapport à : Elle est désirable mais peut être pas adaptée pour débuter en circuit . J'ai commencé à rouler sur piste avec une 964 Cup sans aucune expérience et je ne le regrette pas , il vaut mieux commencer avec une voiture adaptée plutôt qu'avec une voiture qui très vite montrera ses faiblesses . Mais c'est juste mon avis ;):D
Merci Laurent pour ta réponse.
Je rejoins ton point de vue. Mieux vaut partir sur la "bonne" auto à la base avec une config adaptée piste.
Dans mes réflexions, le Cayman S me semblait être un bon compromis perf/coûts (en fiabilisant le moteur) par opposition aux 911 GT3 ou 964 cup qui ont atteint des prix élevés. Ou bien se rabattre une Bitza sur une base de 3.2 ou 964....
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
A mon avis la 964 reste la meilleure voiture pour commencer le circuit , elle est fiable et efficace et peut facilement être adaptée , un peu comme celle de Xav37 , le seul problème c'est le prix des bonnes bases qui devient :o....
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
+1 avec la 993 ;)
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
La 993 c'est aussi très bien mais les bonnes bases sont aussi plus difficiles à trouver .
Faire une 993 gt2 comme celle que j'ai récupérée en début d'année paraît économiquement irréalisable aujourd'hui ( base 993 turbo .)
Répondre
53 messages • Page 4 sur 6