Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
kal24E a écrit :Cette remarque me semble pleine de bon sens. J'ai l'impression que nos édiles peuvent nous raconter un peu n'importe quoi, c'est très difficilement contrôlable/compréhensible/...tty13 a écrit : Un truc me laisse sceptique.
Ici, s'expriment nombre de farouches adversaires du diesel qui promeuvent les moteurs essence qui auraient toute les vertus ...
A part les moteurs de conception très récente avec l'injection directe, les anciens moteurs essence ne me semblent pas particulièrement vertueux ...
Un moteur de classique ou de yougtimer (voir de 993 à air), ça consomme pas mal, rejette beaucoup de CO2 et certainement de particules (ou de l'huile).
Le Diesel tellement honni présente un bilan CO2 bien meilleur.
Si problème climatique il y a, c'est le réchauffement de la planète qui provient des émissions de CO2.
La pollution due aux particules reste anecdotique avec une qualité de l'air qui s'est amélioré dans les villes des pays développés.
D'autant que l'industrie, le chauffage domestique, les transports en commun, les camions ... continuent à émettre des particules à tout va et ne sont même pas contrôlés pour certains ...
Mon choix est vite fait. Les Nox vont leur detruire les poumons, le CO2 donne a manger aux arbres
kal24E a écrit :Cette remarque me semble pleine de bon sens. J'ai l'impression que nos édiles peuvent nous raconter un peu n'importe quoi, c'est très difficilement contrôlable/compréhensible/...tty13 a écrit : Un truc me laisse sceptique.
Ici, s'expriment nombre de farouches adversaires du diesel qui promeuvent les moteurs essence qui auraient toute les vertus ...
A part les moteurs de conception très récente avec l'injection directe, les anciens moteurs essence ne me semblent pas particulièrement vertueux ...
Un moteur de classique ou de yougtimer (voir de 993 à air), ça consomme pas mal, rejette beaucoup de CO2 et certainement de particules (ou de l'huile).
Le Diesel tellement honni présente un bilan CO2 bien meilleur.
Si problème climatique il y a, c'est le réchauffement de la planète qui provient des émissions de CO2.
La pollution due aux particules reste anecdotique avec une qualité de l'air qui s'est amélioré dans les villes des pays développés.
D'autant que l'industrie, le chauffage domestique, les transports en commun, les camions ... continuent à émettre des particules à tout va et ne sont même pas contrôlés pour certains ...
bug35b a écrit : Pour ceux qui roulent en cabriolet,faut-il mieux être derrière un diesel ou une essence;);)
Les émissions de Co sont supérieures (le double est toléré), mais ce n'est pas de la pollution au sens strict du terme... c'est du gaz à effet de serre.
A moins que tu ne suives une injection directe essence de type Audi/VW TFSi... là, c'est facilement pire qu'un diesel en particules fines/ultrafines.
(http://www.transportenvironment.org/sit ... _T%26E.pdf)
steff5L6 a écrit :un diesel ca pue... pour moi, c est suffisant..kal24E a écrit :Cette remarque me semble pleine de bon sens. J'ai l'impression que nos édiles peuvent nous raconter un peu n'importe quoi, c'est très difficilement contrôlable/compréhensible/...tty13 a écrit : Un truc me laisse sceptique.
Ici, s'expriment nombre de farouches adversaires du diesel qui promeuvent les moteurs essence qui auraient toute les vertus ...
A part les moteurs de conception très récente avec l'injection directe, les anciens moteurs essence ne me semblent pas particulièrement vertueux ...
Un moteur de classique ou de yougtimer (voir de 993 à air), ça consomme pas mal, rejette beaucoup de CO2 et certainement de particules (ou de l'huile).
Le Diesel tellement honni présente un bilan CO2 bien meilleur.
Si problème climatique il y a, c'est le réchauffement de la planète qui provient des émissions de CO2.
La pollution due aux particules reste anecdotique avec une qualité de l'air qui s'est amélioré dans les villes des pays développés.
D'autant que l'industrie, le chauffage domestique, les transports en commun, les camions ... continuent à émettre des particules à tout va et ne sont même pas contrôlés pour certains ...
tty13 a écrit : D'autant que l'industrie, le chauffage domestique, les transports en commun, les camions ... continuent à émettre des particules à tout va et ne sont même pas contrôlés pour certains ...
Il est plus facile de faire payer les automobilistes, ils se laissent faire