Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 305
Enregistré le : mar. août 04, 2015 12:11 pm

Message
Lis mon avatar!
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Tu vas bien t'intégrer toi si tu commences comme ça après 36 messages ! :D
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Une mesure simple et pas conne serait s'imposer aux anciennes d'avoir une ligne d'échappement avec cata. Il me semble que c!est en Angleterre ou c'est le cas ... Et j'avais entendu un reportage sur YouTube on ou parlait de 1000€ pour drastiquement réduire la pollution d'une ancienne (moins débile que d'attendre qu'elles soient remplacées par des électriques)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Euh.....pour catalyser une ancienne, il faut revoir tout le système d'alimentation / échappement, sondes lambda, calculateur,.... virer les carbus et les remplacer par une injection qui saura exploiter ces nouveaux paramètres,....

Ca me semble difficile de le faire proprement, si j'ose dire ;)
Messages : 305
Enregistré le : mar. août 04, 2015 12:11 pm

Message
36 messages ou plus ou moins, ce n'est pas une cours de récréation de maternelle, l'ancienneté ou l'âge n'y sont pas des critères. il n'y a aucune raison de subir des attaques personnelles par des gens qui ne suivent pas le fil du post et qui préfèrent remettre en cause les autres plutôt qu'eux m^mes. là dessus, fin des remarques hors sujet.

Justement, pour en revenir a ce dernier, après les perquisitions chez VW en Allemagne (?), en Italie et chez Lambo, la police française a perquisitionné chez VW France. Dans le cadre de quel plainte? Ségolène? ou des particuliers? ou pour faire comme les autres?

Par ailleurs, les journalistes parlent au présent du rappel de millions de voitures VW ici ou là tandis que la direction de VW parle de rappels au plus tôt début 2016. Il va y avoir encore du suspens dans cette affaire.
Pour le moment, on n'a vu que la partie émergée de l'iceberg et Muller est devenu le capitaine du Titanic. Il était forcément au courant donc il est là pour laisser à VW le temps de minimiser les dégats, si c'est encore possible.

Pour les amateurs d'hypothèses de Porsche- fiction: Porsche a failli devenir le propriétaire de VW: c'est passé près.
Porsche peut-il encore profiter des événements pour devenir le propriétaire de VW ou son capital est-il verrouillé par celui-ci?
VW va-t-il pomper les gros bénéfices de Porsche pour se maintenir à flots et pénaliser ainsi financièrement la marque et son R&D et freiner son expansion? A notre détriment.
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Tops a écrit :
Une mesure simple et pas conne serait s'imposer aux anciennes d'avoir une ligne d'échappement avec cata. Il me semble que c!est en Angleterre ou c'est le cas ... Et j'avais entendu un reportage sur YouTube on ou parlait de 1000€ pour drastiquement réduire la pollution d'une ancienne (moins débile que d'attendre qu'elles soient remplacées par des électriques)

C'est possible et compatible sans risque:o:question:
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
PhilR26 a écrit :
Euh.....pour catalyser une ancienne, il faut revoir tout le système d'alimentation / échappement, sondes lambda, calculateur,.... virer les carbus et les remplacer par une injection qui saura exploiter ces nouveaux paramètres,....

Ca me semble difficile de le faire proprement, si j'ose dire ;)

Image
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
tty13 a écrit :
Un truc me laisse sceptique.
Ici, s'expriment nombre de farouches adversaires du diesel qui promeuvent les moteurs essence qui auraient toute les vertus ...

A part les moteurs de conception très récente avec l'injection directe, les anciens moteurs essence ne me semblent pas particulièrement vertueux ...
Un moteur de classique ou de yougtimer (voir de 993 à air), ça consomme pas mal, rejette beaucoup de CO2 et certainement de particules (ou de l'huile).

Le Diesel tellement honni présente un bilan CO2 bien meilleur.

Si problème climatique il y a, c'est le réchauffement de la planète qui provient des émissions de CO2.

La pollution due aux particules reste anecdotique avec une qualité de l'air qui s'est amélioré dans les villes des pays développés.

D'autant que l'industrie, le chauffage domestique, les transports en commun, les camions ... continuent à émettre des particules à tout va et ne sont même pas contrôlés pour certains ...
Cette remarque me semble pleine de bon sens. J'ai l'impression que nos édiles peuvent nous raconter un peu n'importe quoi, c'est très difficilement contrôlable/compréhensible/...
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Toffer a écrit :
PhilR26 a écrit :
Euh.....pour catalyser une ancienne, il faut revoir tout le système d'alimentation / échappement, sondes lambda, calculateur,.... virer les carbus et les remplacer par une injection qui saura exploiter ces nouveaux paramètres,....

Ca me semble difficile de le faire proprement, si j'ose dire ;)

Image
Voilà pourquoi il faut bien doser (capteurs tout partout, calculateurs, injection,...) pour rester dans la zone (étroite...) de mélange que les catalyseurs traitent, pour ces 3 paramètres, Co, Nox, Hc, avec le plus d'efficacité.
Répondre
650 messages • Page 54 sur 65