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yastefris a écrit :

Après tu as 100% raison, une fois vendue...bah tu deviens piéton ou tu changes de marque, de modèle, de passion...
pourquoi? après avoir vendu moins cher qu'espéré, tu vas sans doute en trouver une redevenue accessible ...
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Le marché a plusieurs visages, et les acheteurs aujourd'hui sont plus attentifs à ce qu'il achète...
De quel tassement parlons-nous, toujours difficile de trouver une 356 A à restaurer à moins de 50 K€...:o
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Il y a le forum avec ses passionnés parfois un peu influencés par la ferveur et l'amour de la marque (on peut être intoxique par cette ferveur) et la vraie vie....

J'ai vendu en 2016 deux voitures (une classic et une G50)...
Elles étaient en bon état mécanique et rust free (pas concours loin de là) avec un paquet de facture conséquent (plus de 40 000 euros pour la classic).
Je les ai mise à prix et vendu à des prix très nettement en dessous des prix des "cotes" et autres annonces pros.
Je n'ai pas eu 10, 5, ni même 3 visites...Je ne les ai pas bradé mais vendu à des prix loin de la stratosphère et ai perdu de l'argent par rapport à ce que j'avais investi...
Pour info ma 2.2, je l'avais acheté 27 000 et l'ai vendu 60 000 (en ayant mis 40000 au bas mot).
RD
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L'ajustement du capot avant peut-être ??
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115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
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Lionel a écrit :
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
Salut Lionel,

Hors vague spéculative ou modèle d'exception (histoire, suivi sur toute la vie, état origine non restauré exceptionnel), on ne retrouve jamais ce que l'on a investi dans une voiture. Ajouter le coût certes bien réel de la restauration à l'achat de la base ne constitue pas toujours le prix que tu peux en espérer...
On est plutôt en période de ressac que de marée montante..
RD
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Lionel a écrit :
115k€ pour une 2.4E totalement restaurée, c'est en effet une grosse somme
mais quand tu connais les tarifs des pros "réputés" pour restaurer une classic ...
rien que pour refaire une boite ... 6/7k€,
un moteur ... 10/20k€,
restau carrosserie totale dans les règles de l'art ... 40/60k€,
remise à neuf des 4 encadrements de vitres (Technofinish ou Art Restauration, les seuls qui savent faire) ... 3k€,
remise à neuf de 4 Fuchs par ces mêmes pros ... 2k€,
... reste la sellerie, les trains roulants, le faisceau élec, circuit de freinage ... et la base à restaurer ...

il y a 15 ans, les pros pratiquaient des tarifs beaucoup moins élevés, ce n'était pas un business lucratif ... et les restaus étaient généralement beaucoup moins poussées

au paroxysme du marché (spéculatif), il y a environ 2 ans, une 2.4E totalement restaurée (dans les règles de l'art, état neuf) se vendait autour de 150k€, et une 2.4S 200k€ ... donc une E à 115 ... c'est devenu pas cher :D ;)
C'est un peu ça mon ex 2.4E qui était dans son jus d'origine avec un moteur refait a neuf par tomtom etait en annonce a 115 k€ sur lbc fin 2016 elle a pas trainé et il n'y a pas eu autant de travaux effectués que sur la targa rouge.
Pour répondre à la remarque de pierrers jecommente quasiment jamais les prix de vente des autos vu que c'est la bouteille à l'encre, les infos sont incomplètes et les variations d'état sont énormes et meme en faisant attention on a des surprises , mais là j'ai pas pu m'empêcher ??
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Et pas de bol, je te suis tombé dessus ! :exclamation::D
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Pierrers a écrit :
Ben évidemment
Je n'ai jamais compris le mec qui a mis le prix qu'il a mis dans la jaune
Mais s'il y a des gens assez neuneu pour ça, c'est leur probleme pas le mien

Celà n'empêche pas que je trouve celà débile et dommageable
Du coup, bcp de proprietaries de classics ne les vendent pas de crainte de ne jamais pouvoir en racheter une
celà nuit à la diversité et au plaisir d'avoir des jouets différents et qui tournent

De mon point de vue, tu peux aussi considérer que vendre "cher" te permet de racheter "cher", c'est le même phénomène que l'immobilier dans mon coin en tout cas...
Après clairement c'est très compliqué pour les primo accédants, comme beaucoup j'ai eu la chance de prendre le train à temps et maintenant je suis porté par la vague, et peu importe qu'elle monte ou qu'elle descende au final, non ? Image
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