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Palmers a écrit :
Sachant que c'est plutôt l'âge qui dégrade les qualités de l'huile, pour ma part c'est tous les ans. Trop de propriétaires en sont restés au km et attendent patiemment de l'atteindre...
+ 1 pour moi aussi ;)
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Palmers a écrit :
Sachant que c'est plutôt l'âge qui dégrade les qualités de l'huile, pour ma part c'est tous les ans. Trop de propriétaires en sont restés au km et attendent patiemment de l'atteindre...
Pour ma culture générale... Pourquoi vidanger tous les ans si tu n'as pas fait le kilométrage requis par les preco porsche ?

Quand même... Une huile actuelle peut bien tenir deux ans !
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Palmers a écrit :
Sachant que c'est plutôt l'âge qui dégrade les qualités de l'huile, pour ma part c'est tous les ans. Trop de propriétaires en sont restés au km et attendent patiemment de l'atteindre...
+ 1 : RDV la semaine prochaine pour petite révision annuelle : juste vidange et filtres.

La grosse révision a été faîte l'an dernier.

Depuis l'auto a fait 8012 km. Je me fous des préconisations Constructeurs. Une vidange par an, comme recommandé par les spécialistes du Forum, dont Palmers.

Si lorsque l'on met a minima 60 K€ dans une auto, et que l'on rechigne sur 150 /200 € pour une vidange & filtres, j'ai très franchement du mal à comprendre.

Si j'attends d'avoir fait 30.000 km, l'huile aura quel âge :question:
Et je ne serai pas tranquille dans ma tête :(
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$ebastien1973 a écrit :
Si j'attends d'avoir fait 30.000 km, l'huile aura quel âge :question:
Les deux ans entre chaque révision comptent tout autant. Et là aussi, on peut réduire un peu l'intervalle ;)
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Michael228 a écrit :
Les deux ans entre chaque révision comptent tout autant. Et là aussi, on peut réduire un peu l'intervalle ;)
Bien d'accord avec toi, mais quand l'on voit comment les Membres du Forum - dont moi - sont attachés et pinailleurs sinon sur le carnet, a minima sur les Factures d'intervention, je préfère agir ainsi.

Et je veille à toujours régler mes factures par CB, pour ne pas être soupçonné d'avoir des factures de complaisance, puis fais ensuite un scan et de la facture et du ticket de paiement, lequel doit obligatoirement être conservé 10 ans - je crois - mais s'efface bien "consciencieusement" au bout de 30 jours, en raison de la très bonne qualité de l'encre utilisée dans les machines à CB :mad::mad::mad:

:D
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J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre comment il est possible de mettre autant d'argent dans une voiture pour ne pas l'entretenir par la suite. A minima, si on ne sait pas on se renseigne :o

Même si au final cela n'est sûrement pas bien grave sur une auto qui a 4 ans et peu de bornes, cela fait toujours tâche vu les prix demandé en ce moment !!!
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$ebastien1973 a écrit :
Michael228 a écrit :
Les deux ans entre chaque révision comptent tout autant. Et là aussi, on peut réduire un peu l'intervalle ;)
Bien d'accord avec toi, mais quand l'on voit comment les Membres du Forum - dont moi - sont attachés et pinailleurs sinon sur le carnet, a minima sur les Factures d'intervention, je préfère agir ainsi.

Et je veille à toujours régler mes factures par CB, pour ne pas être soupçonné d'avoir des factures de complaisance, puis fais ensuite un scan et de la facture et du ticket de paiement, lequel doit obligatoirement être conservé 10 ans - je crois - mais s'efface bien "consciencieusement" au bout de 30 jours, en raison de la très bonne qualité de l'encre utilisée dans les machines à CB :mad::mad::mad:

:D
Pour ton info, Piou- Piou, il n' ya pas d'encre dans les machines CB, c'est du thermique :D:D:D:D:D:D

Quand à les garder 10 ans, il va te falloir de bonnes lunettes pour les déchiffrer :o

Très bonne idée, ton scan avec ticket CB, preuve irréfutable ;):thumbup:
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Y a vraiment beaucoup d'acheteurs qui vont jusqu'à traquer les tickets de CB en plus des factures ? :o
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Michael228 a écrit :
Y a vraiment beaucoup d'acheteurs qui vont jusqu'à traquer les tickets de CB en plus des factures ? :o
Vous poussez à l'extrême... :D
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$ebastien1973 a écrit :
Michael228 a écrit :
Les deux ans entre chaque révision comptent tout autant. Et là aussi, on peut réduire un peu l'intervalle ;)
Bien d'accord avec toi, mais quand l'on voit comment les Membres du Forum - dont moi - sont attachés et pinailleurs sinon sur le carnet, a minima sur les Factures d'intervention, je préfère agir ainsi.

Et je veille à toujours régler mes factures par CB, pour ne pas être soupçonné d'avoir des factures de complaisance, puis fais ensuite un scan et de la facture et du ticket de paiement, lequel doit obligatoirement être conservé 10 ans - je crois - mais s'efface bien "consciencieusement" au bout de 30 jours, en raison de la très bonne qualité de l'encre utilisée dans les machines à CB :mad::mad::mad:

:D
Pam17 a écrit :
$ebastien1973 a écrit :
Michael228 a écrit :
Les deux ans entre chaque révision comptent tout autant. Et là aussi, on peut réduire un peu l'intervalle ;)
Bien d'accord avec toi, mais quand l'on voit comment les Membres du Forum - dont moi - sont attachés et pinailleurs sinon sur le carnet, a minima sur les Factures d'intervention, je préfère agir ainsi.

Et je veille à toujours régler mes factures par CB, pour ne pas être soupçonné d'avoir des factures de complaisance, puis fais ensuite un scan et de la facture et du ticket de paiement, lequel doit obligatoirement être conservé 10 ans - je crois - mais s'efface bien "consciencieusement" au bout de 30 jours, en raison de la très bonne qualité de l'encre utilisée dans les machines à CB :mad::mad::mad:

:D
Pour ton info, Piou- Piou, il n' ya pas d'encre dans les machines CB, c'est du thermique :D:D:D:D:D:D

Quand à les garder 10 ans, il va te falloir de bonnes lunettes pour les déchiffrer :o

Très bonne idée, ton scan avec ticket CB, preuve irréfutable ;):thumbup:
Papier avec encre intégrée dans le papier... Super techno qui permet de ne pas avoir gérer l'encre à côté du papier... Mais si tu achètes du papier générique c'est de la grosse déjection.

Techno française au passage... Cocorico :D
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