Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Yes le temps de Nono est excellent ! 1'30"75 !
Mais mettre 0.75 à nono pour passer sous les 1.30 avec une 97 GT3 MK1, perso je dis que c'est balaise
J'ai fait 1'30"38 en 97 RS MK2, c'est sur que le 1.29 est faisable à mon niveau.
Que Rico gagne 1.67 sec sur son temps actuel me parait énorme ! On voit très bien ds ses vidéos qu'il a bien compris comme ça marche et qu'il a de la volonté
Ca peut encore descendre, comme toujours, c'est sur.
Après des mecs sous les 1.30, j'en connais pas bcp. Je n'ai jamais vu une 997 sous les 1.30 lors de toutes mes sorties à Dijon.
Oui, perso, j'essaye de privilégier d'être très propre et jamais freiner tard. Je vois que je fais déjà de très bon temps avec cette philosophie. Sur la Speciale avec les céramiques, il n'y a aucun mordant donc on a toujours l'impression qu'on va pas s’arrêter...
Mais si tu look mon temps en 1.29 en Speciale, on voit quand même que pour tourner en 1.29, ça va très vite partout. Les trajs sont tendues au max. J'ai à gagner en freinant + tard. Le 1.28 est faisable. Le 1.27 va falloir supprimer toute marge
Mais Dijon est vraiment un circuit topissime !
Mais mettre 0.75 à nono pour passer sous les 1.30 avec une 97 GT3 MK1, perso je dis que c'est balaise
J'ai fait 1'30"38 en 97 RS MK2, c'est sur que le 1.29 est faisable à mon niveau.
Que Rico gagne 1.67 sec sur son temps actuel me parait énorme ! On voit très bien ds ses vidéos qu'il a bien compris comme ça marche et qu'il a de la volonté
Ca peut encore descendre, comme toujours, c'est sur.
Après des mecs sous les 1.30, j'en connais pas bcp. Je n'ai jamais vu une 997 sous les 1.30 lors de toutes mes sorties à Dijon.
Oui, perso, j'essaye de privilégier d'être très propre et jamais freiner tard. Je vois que je fais déjà de très bon temps avec cette philosophie. Sur la Speciale avec les céramiques, il n'y a aucun mordant donc on a toujours l'impression qu'on va pas s’arrêter...
Mais si tu look mon temps en 1.29 en Speciale, on voit quand même que pour tourner en 1.29, ça va très vite partout. Les trajs sont tendues au max. J'ai à gagner en freinant + tard. Le 1.28 est faisable. Le 1.27 va falloir supprimer toute marge
Mais Dijon est vraiment un circuit topissime !
bon après les sport cup 2 je sais pas si on y gagne vraiment ... je m'interroge...
bien sur Yannouche va nous confirmer que c'est plus vite qu'un 1 mais comme dirait Pat l'assureur :
les 2 ça couine partout , ça glisse... la où le 1 durait moins longtemps, certes, mais semblait avoir un meilleur grippe...
Micka2412 a écrit :
bon après les sport cup 2 je sais pas si on y gagne vraiment ... je m'interroge...
bien sur Yannouche va nous confirmer que c'est plus vite qu'un 1 mais comme dirait Pat l'assureur :
les 2 ça couine partout , ça glisse... la où le 1 durait moins longtemps, certes, mais semblait avoir un meilleur grippe...
pi y a Batman aussi en 1'31 en 96 ... alors autant j'ai jamais roulé avec Nono, autant j'ai roulé avec le Bat , donc moi tout ça me semble possible
bon après je suis peut être optimiste:D
je ne sais pas qui t'a dit que la piste était lente mais je ne crois pas, je la trouvais bien
sinon je ne serais pas descendu en 1'29 !
après j'aurais eu 4 balles neuves le matin ( il faisait plus frais, les turbos marchaient bien) y'avait moyen d'être en 1'28 ... ca sera le prochain objectif
je pense que Rico est capable de sortir un temps sous les 1'30, mais faut lui laisser encore une ou deux sorties :p
sinon je ne serais pas descendu en 1'29 !
après j'aurais eu 4 balles neuves le matin ( il faisait plus frais, les turbos marchaient bien) y'avait moyen d'être en 1'28 ... ca sera le prochain objectif
je pense que Rico est capable de sortir un temps sous les 1'30, mais faut lui laisser encore une ou deux sorties :p
FreeBox-987S a écrit :Oui mais nous le moteur on l'entend au moins .....bgrs92 a écrit : moi si je n'avais pas été gêné par une 997 gt3 grise a bande noire et une 991 gt3 de la meme couleur, j'aurais fait mieux aussi
mais la Gt2 n'est pas aphone non plus
J'ai lu quelque part que la 996 mk1 avait été "étalonnée" par JM Bachelier à 1'31 à Prenois à sa sortie, sans doute en pneus route puisqu'elle était livrée comme ça.
Nono est ultra rapide, son temps en MSC1 est cohérent.
Je pense que Rico et Jeap ont raison, tu peux descendre un peu Micka mais le 1'31 "sans forcer" je n'y crois pas trop
Et je pense comme d'autres ici que le MSC2 est moins vite que le 1, jusqu'à preuve du contraire par l'ami Yanouche
C'est vrai qu'hier la piste ne semblait pas très rapide, ça nous donne à tous un peu de marge
Nono est ultra rapide, son temps en MSC1 est cohérent.
Je pense que Rico et Jeap ont raison, tu peux descendre un peu Micka mais le 1'31 "sans forcer" je n'y crois pas trop
Et je pense comme d'autres ici que le MSC2 est moins vite que le 1, jusqu'à preuve du contraire par l'ami Yanouche
C'est vrai qu'hier la piste ne semblait pas très rapide, ça nous donne à tous un peu de marge
pistard69 a écrit : J'ai lu quelque part que la 996 mk1 avait été "étalonnée" par JM Bachelier à 1'31 à Prenois à sa sortie, sans doute en pneus route puisqu'elle était livrée comme ça.
Nono est ultra rapide, son temps en MSC1 est cohérent.
Je pense que Rico et Jeap ont raison, tu peux descendre un peu Micka mais le 1'31 "sans forcer" je n'y crois pas trop
Et je pense comme d'autres ici que le MSC2 est moins vite que le 1, jusqu'à preuve du contraire par l'ami Yanouche
C'est vrai qu'hier la piste ne semblait pas très rapide, ça nous donne à tous un peu de marge
perso je pense 1'32 oui assez faisable vu le monde hier en piste
PAR CONTRE JE VOUS INVITE TOUS A REGARDER LA VIDEO DE NONO BON UN PEU CHIANTE A CHARGER FAUT FAIRE CA SUR PC Y Z ONT PAS YOU TUBE EN SUISSE :D MAIS PAR CONTRE APRES C 30 MIN DE PURE BONHEUR C LORS D UNE COURSE EN PLUS ......... IL EST COLLé AU PC D UNE 97 RS ORANGE C UN TRUC DE BARGE
CE MEC EST MON IDOLE :D:D:thumbup:
PS : pour les sport cup 2 ... les gars de chez Michelin sur nos sorties me l'ont avoué à demi mots.... "pour qu'il dure plus longtemps, il faut que la gomme soit un peu plus dur" ...