Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
scuderialena a écrit : A mon idée, pour l'instant, c'est du bluff pour calmer les ardeurs des consommateurs et pousser l'Allemagne et l'Europe à ne pas les charger ou à les soutenir.
Vous nous cherchez des noises? Si c'est comme cela, on liquide Bentley (Grande-Bretagne), Lambo (Italie), Bugatti (France). Tant pis pour vos gu....es. Mais pas Porsche, quand même.
On ne soutient plus les clubs de foot: on verra si vous trouvez mieux que nous!
L'arrogance allemande, c'est aussi ce genre de calcul menaçant.
Essaye de passer une provision aussi énorme sans biscuit ...
Et la tonalité de ton intervention toute en finesse fleure l'antigermanisme primaire ... je me trompe ?
Sans faire d'anti-germanisme primaire, ni d'anti-anti, il faut bien reconnaître que l'Allemagne en donneuse de leçon sur la rigueur économique peut paraître arrogante quand, sur les bonnes bases du choix d'un modèle de production essentiellement industriel, elle profite largement de l'absence d'harmonisation européenne du code du travail en pratiquant le dumping salarial à tous les étages (filière du porc, routiers, etc). Ce n'est pas une juste concurrence p/r aux pays de l'Union qui ont une politique sociale plus contraignante pour les entreprises. Mais comme on dit avec cynisme, c'est toujours celui qui gagne qui a raison. Autre certitude : la roue tourne toujours.