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Cayman_31 a écrit : J'ai un ami chef de ventes dans une concession VW, les ventes n'ont pas chuté depuis 2 semaines ... elles se sont écroulées !!
Un exemple encore ce matin d'un gars qui avait donné son aval pour 5 Golf pour sa société et qui prend finalement des Megane simplement parce qu'il a entendu parler de cette histoire.
CHRIS6913 a écrit :Cayman_31 a écrit : J'ai un ami chef de ventes dans une concession VW, les ventes n'ont pas chuté depuis 2 semaines ... elles se sont écroulées !!
Un exemple encore ce matin d'un gars qui avait donné son aval pour 5 Golf pour sa société et qui prend finalement des Megane simplement parce qu'il a entendu parler de cette histoire.
Ca me rappelle la crise des subprimes aux US, une acheté une offerte!
capten a écrit : Deux petits bémols cependant :
Sur le premier schéma, le rejet "excessif" est mesuré en conditions réelles (Raw, Urban, ...) alors que la norme de mesure se fait selon un cycle non représentatif de la réalité. Il est donc "normal" de dépasser, c'est dû au cycle, pas à une triche. Par ailleurs, les résultats sont plutôt bons, avec un maxi de 108g en ville sur le véhicule G, pour 80g maxi, alors que les normes antérieures, pas si vieilles que cela, étaient très au-dessus (180g maxi de NOx pour l'euro V de 2009 et 250g pour l'Euro IV de 2005). Les véhicules du schéma sont donc probablement conformes à la norme Euro VI ...
Sur le deuxième schéma, on parle de rejet de CO2 et donc de conso. La aussi la norme n'est pas représentative de la réalité (accélération faibles, vitesses faibles, etc.), et donc la conso "réelle" est bien au-dessus de celle des mesures selon la norme, c'est bien connu. Seules les "poumons" comme la Twingo fonctionnent dans la réalité comme dans la norme
Les deux images dénoncent donc un fait : les cycles normalisés, certes reproductibles et permettant donc des comparaisons fiables, ne sont pas représentatifs de la réalité !
C'est regrettable, et sera corrigé en 2017 avec l’apparition de nouveaux cycles de mesures, qu'on nous promet plus "réalistes".
Mais cela n'a rien à voir avec la tricherie VW : là, le constructeur a mis en place un logiciel qui détecte les conditions du test normalisé (roues avant seules à tourner, GPS fixe, volant immobile, cycle normalisé) et qui fait tourner le moteur selon un cycle modifié qui produit peu de NOx, mais qui ne permettrait même pas à la voiture de rouler en ville !!!
Tout cela pour ne pas ajouter l'injection d'urée en post traitement pour diminuer les NOx, et ne pas dépenser les 300€ qui correspondent (et que les clients ne veulent pas payer).
Donc ces deux schémas ne veulent pas dire qu'on tous y passer
Seuls les tricheurs y passeront ...
Fred
Zoulou 72 a écrit ::thumbup::thumbup:Pierrers a écrit : Witchfinder
Je ne crois pas ...
Je reçois pour mon job la presse spécialisée et je peux te dire qu'au contraire, personne ne s'en fout
Sans parler des canards économiques/techniques plus generalistes comme Les Echos voire Usine Nouvelle qui font des dossiers spéciaux ... et s'il le font, c'est que celà reflète les attentes de leur lectorat
De plus je suis en Allemagne toutes les semaines (j'y repars dans 2 heures ), et surtout dans le milieu des entreprises, c'est LE sujet
Et les équipementiers automobiles (donc notamment en France), ils ne s'en foutent pas non plus et ne sont pas loin de paniquer
A tort ou pas c'est autre chose, mais ils ne s'en foutent pas
Il y aura un avant et un après le "VWgate".
Travaillant dans le monde des industriels de l'automobile, je peux confirmer que beaucoup sont inquiets des suites.
Cayman_31 a écrit : J'ai un ami chef de ventes dans une concession VW, les ventes n'ont pas chuté depuis 2 semaines ... elles se sont écroulées !!
Un exemple encore ce matin d'un gars qui avait donné son aval pour 5 Golf pour sa société et qui prend finalement des Megane simplement parce qu'il a entendu parler de cette histoire.