Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
Bambi a écrit :
flatazor a écrit :
Percy a écrit :
Ce post est tout aussi pollué finalement que les Volkswagen:D:D
J'avoue avoir une fois triché au CT avec une 2.4 E pré 73 mais post oct 72 donc assujettie au contrôle de CO.
J'étais resté dans la caisse en inventant une histoire de pédale d'accélérateur qui merdait et j'étouffai le moteur en embrayant en 1ere avec le frein à main tiré. Méthode originale mais qui fonctionne...
Le contrôleur n'a rient dit mais bon, il s'est quand même marré
Honte à moi :o:o:exclamation::D
:o:o:o
Désolé Yannick, mais c'était pour la bonne cause :thumbup:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
flatazor a écrit :
Pierrers a écrit :
Percy a écrit :
Holà respire un peu et va faire un tour en Ferrari:D :D
:D:thumbup:
Ils font des déambulateurs?


sans rancune :D;)
:D
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Pierrers a écrit :
Percy a écrit :
De toute façon la morale et le business n'ont rien mais alors rien à voir;):o
Bein sûr que si, et ça me gonfle de lire de telles choses ! :exclamation::thumbdown:

Et qu'on ne me dise pas que je ne sais pas de quoi je parle ; malgré les apparences :D, je sais ce que sont des responsabilités dans le business, et on peut très bien conjuguer les deux ... si on veut continuer à se regarder dans la glace
Certains de mes concurrents utilisent des outils de négociation que je pourrais utiliser, mais ne le fais pas pour des questions de morale ... et pour autant ma société se porte bien et moi aussi

La morale est un absolu, et non pas un choix selon les situations et contextes, et personnellement je n'ai aucune, mais aucune mensuétude vis à vis de telles attitudes



Et le genre de réflexions, très fréquentes, comme la tienne qui visent à normaliser les attitudes sans foi ni loi sous prétexte que c'est le boulot, je trouve celà insupportable

C'est comme le racisme, la politesse, la notion de justice ... ce sont des valeurs dans l'absolu qu'on se doit d'essayer (je dis bien essayer) de tenir tout le temps ; ce n'est pas pick & cherry


Mais malheureusement, bien trop de gens pensent comme toi, et c'est pour celà qu'on en arrive à de telles situations, que de plus en plus de gus trouvent celà normal ...
Affligeant ...



Et par pitié, ne pas me sortir l'argument bateau "les autres le font donc je dois le faire" ....
Là on touche le fond de la lie de l'humanité ...
Je partage complètement.
On peut concilier moraleet business. Dans la durée cela paye.
Et puis j'aime bien Macron aussi;):D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
theflat a écrit :

Comme le disait Pierre plus haut, un entreprise peut être performante et dégager des profits sans pour autant avoir des pratiques commerciales douteuses.


"un entreprise peut être performante et dégager des profits" : encore heureux sinon elle ferme boutique !...
Quant tu cites une de mes phrases pour argumenter ton propos, il faut citer dans son intégralité ;)

"Une entreprise peut être performante et dégager des profits sans pour autant avoir des pratiques commerciales douteuses.

Pour ma part, j'en reste la sur ce sujet avec toi...
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
gentleman69 a écrit :

On peut concilier moraleet business. Dans la durée cela paye.
+1 :thumbup: même si certains croient les 2 inconciliables...
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Pas facile de mélanger l'eau et l'huile...
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Il faudrait déjà définir ce qu'est la morale dans les affaires. Je suis certain qu'il y aura autant de définitions que d'individus. Ne pas confondre morale et lois. Ce qu'a fait volkswagen n'est pas légal et pas morale.
Un chef dentreprise qui pourrait augmenter ses employés et qui ne le fait pas pour avoir plus de bénéfices pour lui ou ses actionnaires c'est légal mais est-ce morale;)?
Un chef d'entreprise qui licencie un salarié malade c'est légal mais est-ce morale;)?
Ne pas être un escroc ou un tricheur dans les affaires, avoir un management participatif, une bonne mutuelle de groupe, un PEE pour ses salariés ne veut pas dire qu'on est morale;):D...Je redis donc que morale et business n'ont rien à voir. Les meilleurs pdg sont des killers qui semblent respecter la loi (les politiciens aussi d'ailleurs).
Comme dit plus haut pour moi c'est un constat que je déplore. Je ne demande qu'à être persuadé du contraire.

Finalement je me dis que volkswagen a peut être pêché par excès d'humanisme : Voulant donner une grosse prime de participation à leurs salariés ils ont trompé tout le monde pour vendre leurs voitures.:D
Messages : 237
Enregistré le : dim. août 09, 2015 12:15 pm

Message
theflat a écrit :
theflat a écrit :
CHRIS6913 a écrit :

Je suis dans un secteur d'activité où je travaille avec des collectivités publiques et 80% de mon business se fait via des AO publics, sur des cycles de vente très longs.
La réussite du business est basé sur le travail de fond d'avant-vente pour orienter les cahier des charges en notre faveur.
Mais cette orientation se fait sur la base d'arguments techniques, de démonstration de retour sur investissement

Certains fonctionnaires peu scrupuleux fonctionnent avec mes concurrents qui les "arrosent".

Ce type de fonctionnement est totalement opposé à l'éthique de ma société et perso, à ma conception du business.
Déjeuner, faire des bons restos, cela fait partie de la relation commerciale normale.
Payer un séjour à Maurice avec Madame certainement pas...

Cela ne m'empêche pas ma société d'avoir 80% de parts de marché en France (avec 4 concurrents étrangers hyper agressifs) et 62 % de parts de marché dans le monde…

Nous sommes clairement dans une logique de partenariat à long terme avec nos clients et pas sur du one shot réalisé à tout prix…





En d'autres termes, si tu ne marches pas dans les combines des politicards, ignares en politique mais véreux à souhait, comment peut-on asseoir son activité sur les chiffres donnés ? Ou alors, les représentants des pouvoirs publics sont intègres et d'une honnêteté exemplaire (80% des AO des marchés public, ne l'oublie pas...), mais là, plus d'un contribuable sourit en haussant les épaules.

Tu ne ferais pas de la politique ? Il parait que leur spécialité est de déformer les propos de ceux qui ne vont pas dans leur sens !!!!!

Chris6913 n'a jamais écrit qu'il remportait 80% des appels d'offres, mais que ça représentait 80% de son CA ......

L'intégrité dans le business est un choix et je pense quelque soit le niveau de notre business . Il ne me paraît pas impossible de rester droit et faire du business proprement même sur des gros marchés .

Quand tout le monde aura compris qu'on gagne plus d'argent et de tranquillité à être honnête, ce sera la fin des scandales !!!!


@+
Seb
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
mocasse a écrit :

Quand tout le monde aura compris qu'on gagne plus d'argent et de tranquillité à être honnête, ce sera la fin des scandales !!!!@+Seb
Mon désir n'est de dénigrer en rien les propos tenus par les uns et les les autres, ci-dessus. Je suis totalement d'accord avec nombre d'approches qui y sont faîtes, parce que même si je suis retraité, je suis demeuré 34 ans dans la même société, qui avait une éthique certaine dont on ne déviait pas, continue de l'avoir à mon sens, grâce à la personnalité de son Dirigeant, fort discret, mais agissant :exclamation:

Faire vivre - plutôt bien - 22.000 Personnes dans le monde (je pense que c'est bien plus à présent), relève d'un mérite peu commun, inculquer gentiment, je le précise, un esprit d'entreprise relève d'une gageure que peu sont aptes à relever.

Je voudrais juste apporter une note d'humour (2 ème, voire 3 ème degré) dans le sujet, pour répondre à la phrase de Mocasse, me basant sur une citation de mon Maître à penser, qui doit dater d'environ 30/35 ans, sans qu'elle n'ait malheureusement pris une ride :

Il est pas arrivé le pauv' mec, hein!
Coluche (Le Clochard analphabète)

:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Depuis juin 2005, tu as posté seulement 266 messages....je te conseille donc de retourner dormir :D:D:D

;)
Répondre
650 messages • Page 36 sur 65