Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Pierrers a écrit :Bien sûr Patpatrick123 a écrit : Euh Pierrot on sait tous ici que tu es un saint (Saint Pierre )
Mais tu ne peux pas ignorer que le principal moteur, et de très loin, de notre société est la cupidité
C'est encore plus vrai dans le business
On peur citer des pages et des pages d'exemples, de toutes sortes, concernant toute tailles de société et même de nations (et pas à l'autre bout du monde)
Si on peut mettre un peu de morale c'est bien mais l'objectif premier reste toujours la rentabilité
Mais je réagissais à la remarque de Percy qui donne le blanc-seing à de telles attitudes.
Je dis juste qu'il appartient au contraire à chacun d'entre nous de ne pas accepter celà, et d'essayer (je dis bien essayer) de mettre un peu de morale.
Certes le profit sera toujours l'objectif, et c'est d'ailleurs normal et ne me choque pas (je suis socialiste tendance Macron )
Mais chacun peut aussi refuser de passer certaines bornes
Je ne suis pas saint , mais je peux me regarder dans la glace quand même ... et j'arrive à trouver un équilibre tout en menant bien ma boite qui ne s'en plaint pas (cf le cours de l'action )
Je préfère l'attitude de Chris à celle de Percy
Au moins il y en a un qui essaie d'agir correctement et ne part pas avec comme postulat que le business est la jungle où tout est permis
Et je ne considère pas la naiveté comme une faiblesse ; plutôt comme un ouverture et attitude de confiance à priori ; dans le doute, je préfère faire confiance que me méfier (et tu me connais assez pour savoir que c'est vrai)
La difficulté est de trouver l'équilibre entre la naiveté et se faire empapaouter
Il y a aussi bcp d'exemples de managers qui ont réussi en tenant une ligne de conduite respectable
Je suis persuadé que celà paye sur la durée
La réussite du business est basé sur le travail de fond d'avant-vente pour orienter les cahier des charges en notre faveur.
Mais cette orientation se fait sur la base d'arguments techniques, de démonstration de retour sur investissement
Certains fonctionnaires peu scrupuleux fonctionnent avec mes concurrents qui les "arrosent".
Ce type de fonctionnement est totalement opposé à l'éthique de ma société et perso, à ma conception du business.
Déjeuner, faire des bons restos, cela fait partie de la relation commerciale normale.
Payer un séjour à Maurice avec Madame certainement pas...
Cela ne m'empêche pas ma société d'avoir 80% de parts de marché en France (avec 4 concurrents étrangers hyper agressifs) et 62 % de parts de marché dans le monde…
Nous sommes clairement dans une logique de partenariat à long terme avec nos clients et pas sur du one shot réalisé à tout prix…
Depuis 35 ans, notre position de leader et notre avance technologiques nous donnent raison...
Pam17 a écrit :Pourquoi tu lui fermes les portes ?????:oCHRIS6913 a écrit :ImpossiblePierrers a écrit : Vous pourriez aussi avoir les mêmes idées politiques que moi !
:D:D:D
:D:D
:D:D:D:D
Pierrers a écrit :Bien sûr Patpatrick123 a écrit : Euh Pierrot on sait tous ici que tu es un saint (Saint Pierre )
Mais tu ne peux pas ignorer que le principal moteur, et de très loin, de notre société est la cupidité
C'est encore plus vrai dans le business
On peur citer des pages et des pages d'exemples, de toutes sortes, concernant toute tailles de société et même de nations (et pas à l'autre bout du monde)
Si on peut mettre un peu de morale c'est bien mais l'objectif premier reste toujours la rentabilité
Mais je réagissais à la remarque de Percy qui donne le blanc-seing à de telles attitudes.
Je dis juste qu'il appartient au contraire à chacun d'entre nous de ne pas accepter celà, et d'essayer (je dis bien essayer) de mettre un peu de morale.
Certes le profit sera toujours l'objectif, et c'est d'ailleurs normal et ne me choque pas (je suis socialiste tendance Macron )
Mais chacun peut aussi refuser de passer certaines bornes
Je ne suis pas saint , mais je peux me regarder dans la glace quand même ... et j'arrive à trouver un équilibre tout en menant bien ma boite qui ne s'en plaint pas (cf le cours de l'action )
Je préfère l'attitude de Chris à celle de Percy
Au moins il y en a un qui essaie d'agir correctement et ne part pas avec comme postulat que le business est la jungle où tout est permis
Et je ne considère pas la naiveté comme une faiblesse ; plutôt comme un ouverture et attitude de confiance à priori ; dans le doute, je préfère faire confiance que me méfier (et tu me connais assez pour savoir que c'est vrai)
La difficulté est de trouver l'équilibre entre la naiveté et se faire empapaouter
Il y a aussi bcp d'exemples de managers qui ont réussi en tenant une ligne de conduite respectable
Je suis persuadé que celà paye sur la durée
Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord, je constate c'est tout;)...Et je le déplore croit moi;)
Je serais même enclin à penser que les grands groupes mentent, exploitent et pillent et se couvrent de respectabilité à grands coups de campagne de communications (j'attends la prochaine de Volkswagen d'ailleurs:D).:o
Pour en revenir à la campagne de rappel de VW, ce serait pour enlever le logiciel tricheur, et pour essayer de réduire la pollution au NOx autant que possible.
Sachant que les moteurs incriminés n'ont pas de système de post-traitement (c'est la raison de la triche), la réduction des NOx se fera certainement au détriment de la conso (et donc des émissions de CO2) et/ou de la puissance dispo et de l'agrément moteur ...
Donc si tu es content de ta VW, il est urgent de ne pas la ramener chez eux ...
Sachant que les moteurs incriminés n'ont pas de système de post-traitement (c'est la raison de la triche), la réduction des NOx se fera certainement au détriment de la conso (et donc des émissions de CO2) et/ou de la puissance dispo et de l'agrément moteur ...
Donc si tu es content de ta VW, il est urgent de ne pas la ramener chez eux ...
ça devait bien finir comme ça ...
à mort le TDI vive le XUD :D
ça commence quand meme à vraiment puer cette affaire de pollution
les coréens déposent des plaintes contre VW , la france voit pour se faire rembourser les primes
encore un bon gros merdier politico industriel qui vz encore finir par des taxes bien individualisées sur le contribuable ...
un copié / collé des affaires banquaires et européennes ...
sans compter les states qui eux vont se faire bien plaisir ...
à mort le TDI vive le XUD :D
ça commence quand meme à vraiment puer cette affaire de pollution
les coréens déposent des plaintes contre VW , la france voit pour se faire rembourser les primes
encore un bon gros merdier politico industriel qui vz encore finir par des taxes bien individualisées sur le contribuable ...
un copié / collé des affaires banquaires et européennes ...
sans compter les states qui eux vont se faire bien plaisir ...
capten a écrit : Pour en revenir à la campagne de rappel de VW, ce serait pour enlever le logiciel tricheur, et pour essayer de réduire la pollution au NOx autant que possible.
Sachant que les moteurs incriminés n'ont pas de système de post-traitement (c'est la raison de la triche), la réduction des NOx se fera certainement au détriment de la conso (et donc des émissions de CO2) et/ou de la puissance dispo et de l'agrément moteur ...
Donc si tu es content de ta VW, il est urgent de ne pas la ramener chez eux ...
theflat a écrit :Et comment il fait le môssieur pour travailler avec des clients vérolés sans attraper la vérole ?...CHRIS6913 a écrit :Et je n'ai pas précisé que parmi mes clients les plus vérolés , il y a une majorité de municipalités de gauchePam17 a écrit : Pourquoi tu lui fermes les portes ?????:o
:D:D:D:D