Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
flatazor a écrit : On lit de tout ici
Il n'y a pas de mode dégradé, il y a juste une puce dont l’algorithme reconnait le mode test et passe ainsi le moteur en protocole 100% antipollution, ce qui utilisé de manière permanente saturerait le piège à NoX installé dans l'auto et en limiterait la durée de vie (mauvais pour la réputation de fiabilité) et augmenterait la conso entre 2 et 5 %, ( mauvais en période d'économie).
VW a trompé les tests pour passer les contrôles américains plus contraignants tout en souhaitant offrir des moteurs plus performants et efficients à ses clients... D'où l'embrouille à Kaboul.
Sont-ils les seuls, personne ne sait, sauf quelques personnes dans le métier.
Sinon concernant les tests de la ministre, il serait intéressant qu'elle en donne le protocole. Les normes européennes étant moins contraignantes que les normes californiennes, s'il s'agit de procéder à des contrôles anti-pollution depuis des camionnettes de flics avec une sonde dans les pots d'échappement, cela ne donnera rien, si ce n'est que tout le monde est vertueux en France, genre école des fans.
Je crois que vous l'aurez compris (relisez depuis le début sinon !), tous les constructeurs sont plus ou moins dans le même cas, certains plus (BMW me semble un des pires à l'usage, mais c'est un avis personnel) d'autres relativement moins (tous ceux qui injectent de l'urée font mieux -souvent dans les règles- question Nox, mais pour le Co c'est une toute autre histoire).
flatazor a écrit : On lit de tout ici
Il n'y a pas de mode dégradé, il y a juste une puce dont l’algorithme reconnait le mode test et passe ainsi le moteur en protocole 100% antipollution, ce qui utilisé de manière permanente saturerait le piège à NoX installé dans l'auto et en limiterait la durée de vie (mauvais pour la réputation de fiabilité) et augmenterait la conso entre 2 et 5 %, ( mauvais en période d'économie).
VW a trompé les tests pour passer les contrôles américains plus contraignants tout en souhaitant offrir des moteurs plus performants et efficients à ses clients... D'où l'embrouille à Kaboul.
Sont-ils les seuls, personne ne sait, sauf quelques personnes dans le métier.
Sinon concernant les tests de la ministre, il serait intéressant qu'elle en donne le protocole. Les normes européennes étant moins contraignantes que les normes californiennes, s'il s'agit de procéder à des contrôles anti-pollution depuis des camionnettes de flics avec une sonde dans les pots d'échappement, cela ne donnera rien, si ce n'est que tout le monde est vertueux en France, genre école des fans.
Comme toujours ... basse considérations mercantiles que ce soit en termes de coûts ou subventions. Après c'est comme la drogue on y prend goût ...
Petite décision ... gros effets, ... très gros effets.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/45a0fa0 ... _329francs
Comme disais la chanson: ".. ce n'est que le début, début ..."
Petite décision ... gros effets, ... très gros effets.
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/45a0fa0 ... _329francs
Comme disais la chanson: ".. ce n'est que le début, début ..."