Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J'ai roulé avec une escort groupe 2 en juillet ,neuve , avec un pinto 2 litres . 180 cv , on voit pas trop la différence avec la mienne en moteur ... En revanche , en chassis ....mais le mini , pour ce faire plaisir , sans prendre trop de risque , c'esst 200-220 cv ....mais en vhc , ça limite ....
Ben oui niveau châssis quand par exemple tu es autorisé à mettre des combinés filetés, c'est plus tout à fait la même !!!
Mais moi ça me plait de conduire comme ça se faisait à l'époque, à l'ancienne avec des prépas à l'ancienne ...
Je suis pas fan des groupes 2 en voie étroite, je trouve que ça manque de charme ! La stabilité ne doit pas être ultimum, enfin c'est ce que j'imagine... mais c'est vrai que certains roulaient très forts dans cette config (même JLC aux légendes de SPA a roulé ses dernières années comme ça)
Ton père courrait en quelle année et sur quelle région ?
Mais moi ça me plait de conduire comme ça se faisait à l'époque, à l'ancienne avec des prépas à l'ancienne ...
Je suis pas fan des groupes 2 en voie étroite, je trouve que ça manque de charme ! La stabilité ne doit pas être ultimum, enfin c'est ce que j'imagine... mais c'est vrai que certains roulaient très forts dans cette config (même JLC aux légendes de SPA a roulé ses dernières années comme ça)
Ton père courrait en quelle année et sur quelle région ?
Papa courait en Bourgogne , de 1974 à 1983 . Son dernier rallye fut avec moi , en coéquipier , à la Chataîgne , en novembre 1983 . Lui , que Opel , moi , plus écclectique ....je suis en Koni réglable sur la kadett , d'époque , ils vont encore super bien . Pour les combinés , la 911 de Beguin en était équipées , mais je serai en barre de torsion .
On ouvrait avec Romain , un coéquipier , trouvé grâce à l'organisateur . Un super moment avec un gamin -l'âge de ma fille ainée - Mais comme je le disais plus haut, je la garde stock groupe 1 , avec les harnais , baquets recaro d'époque ...l'arceau , un conte , avec les trous pour fixer le pare soleil ...je pense , en revanche , demander le pth pour ma 5 gt groupe N . Caisse soudée matter , je serai plus en sécurité , et comme la période 1986 est ouverte , là j'avoue que je vais plonger . Mais en efficacité , rien à voir , 10 ans d'écart en conception ...
Sympa en blanc ! Une belle groupe 1...
J'ai commencé à rouler à mes 18 ans sur une Groupe 1 puis on l'a remonté en petite groupe 2 puis en grosse groupe 2.
En VHC, je suis un peu hors norme avec mes bientôt 30 ans mais j'adore l'ambiance
Ah oui, on commence à voir des 5 GT turbo mais moi la conduite des tractions, c'est pas mon truc !!!
J'ai commencé à rouler à mes 18 ans sur une Groupe 1 puis on l'a remonté en petite groupe 2 puis en grosse groupe 2.
En VHC, je suis un peu hors norme avec mes bientôt 30 ans mais j'adore l'ambiance
Ah oui, on commence à voir des 5 GT turbo mais moi la conduite des tractions, c'est pas mon truc !!!