Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
J'aime pas le coup de crayon. J'adore l'efficacité.
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours

Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)

Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...

Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Messages : 1934
Enregistré le : jeu. mai 08, 2003 1:22 pm

Message
C'est un peu tetaqueulesque comme auto :D:D:D:D:D
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
ToTzo a écrit :
Sur quelle auto as-tu roulé ?

La GT3, ça change c'est sûr qu'on est plus dans la même dimension ...
Matra Djet VS et Alpine A110 1300G ;)

c'est sur que les dimensions n'ont rien a voir, mais ce sont de toute façon des plaisir différents ;) et c'est ça qu'est BON :D
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses :D
Messages : 1798
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 12:58 pm

Message
ToTzo a écrit :
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours

Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)

Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...

Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Belle groupe 2 :thumbup:
Tu sors dans les 160/170 cv ?
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
Elle n'est pas passée au banc, je dirais plus 170 que 160 actuellement !

Mais on est pas encore au niveau des moteurs RISSE (le spécialiste du genre en Allemagne) qui sort 188 chv en 2 L sur son banc moteur...

C'est une excellente groupe 2 mais on voit bien qu'il manque des chv pour taquiner les escort MK1 et MK2 avec une fiche d’homologation terriblement plus large...Eux sur du Groupe 2, ils peuvent atteindre 220 chv, et ça fait la différence !!!
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
denteux42 a écrit :
Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses :D
Oui, c'est malheureux ce qui se passe en VHC, c'est de plus en plus compliqué !
Quand on voit des team avec les camions qui sont plus gros que notre garage, ça déconcerte un peu !

Ta groupe 4, j'ai pas trop suivi, tu parles de la Porsche ??
ET la groupe 1 en GTE ??
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
J'ai un post pour la restauration de ma grange et la groupe 4 , et j'ai une vraie groupe 1 ,dans son jus ,que j'ai achetée à une sortie de parc à un rallye,en 1989 . Le 4.22 , la getrag ....l'arbre à cames...bref , je me fais plaisir avec,mais je coure en moderne, je respecte trop les mamies....
Messages : 882
Enregistré le : dim. déc. 21, 2014 1:57 pm

Message
Ok il me semblait bien pour la prépa de la groupe 4, sacré travail !!!
Ta groupe 1, tu as raison, garde la bien ;):thumbup:
Répondre
396 messages • Page 2 sur 40