Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
Pierrers a écrit :
Ignition a écrit :
Ça change rien au fait qu'elle est bien la reine..
..Des connes :(:D
Et en toi je sens un grand intellectuel et un débatteur de talent !
PascalP is back :thumbup:
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Pierrers a écrit :
Ignition a écrit :
Ça change rien au fait qu'elle est bien la reine..
..Des connes :(:D
Et en toi je sens un grand intellectuel et un débatteur de talent !
Pareil, je sens un gros potentiel.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui enfin ils ont quand même sacrément triché à la base, ne l'oublions pas
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Pierrers a écrit :
Oui enfin ils ont quand même sacrément triché à la base, ne l'oublions pas
Oui mais sur le principe, la chasse aux autos en tant que pollueur est une vaste fumisterie sachant que :
L'INDUSTRIE ET CHAUFFAGE, SECTEURS LES PLUS POLLUANTS EN FRANCE
Selon le rapport d'avril 2013 du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), les principaux secteurs émetteurs de PM10 (particules d'un diamètre inférieur à 10 micromètres) sont la transformation d'énergie par l'industrie (31 %), la combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %) et l'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %) devant le trafic routier (15 %).
Pourquoi s'exciter sur la bagnole sinon des motivations essentiellement idéologiques?
Même si ça triche, personne ne peut nier que les constructeurs, VW compris, ont accompli des énormes progrès. A quand la même chose dans les autres secteurs?

Moi j'ose dire haut et fort que je m'en bats les c......s de la pollution automobile. 15% quoi...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Toujours l'histoire de la poutre et de la paille ...
Messages : 39
Enregistré le : sam. févr. 07, 2015 6:05 pm

Message
theflat a écrit :
renaudds a écrit :
theflat a écrit :
MdR...
Encore une fois, ce sont les yankees qui accusent et condamnent les européens (pour des histoires de pollution, ou l'art de se foutre ouvertement de la gueule du monde !), les gogos, yeux fermés et bouche en cul de poule, gobant sans rien piper.
L'affaire Peugeot et General Motors n'a pas servi d'exemple puisque oubliée.
Le groupe de la voiture du peuple n'a pas fini de payer son passé !

Et pendant ce temps là, un traité est en train de se négocier dans les plus grands silence et secret, entre banksters yankees et autres qui se voudraient européens : le TTIP (Traité Transatlantique) dont les conséquences seront catastrophiques pour les Européens si aucun peuple ne réagit ! une mort programmée en quelque sorte comme celle du continent africain.

Si je suis d'accord avec toi pour le TTIP, je vois pas très bien ce que ça a avoir avec VW dans ce cas-ci. Ils se sont foutu dedans tout seul, il y a pas eu de piège...Quand on voit leurs campagnes marketing aux US pour la promotion du "clean diesel", leurs slogans et puis après ils avouent (ils sont pas juste accusés, c'est un fait avéré) ce genre de petit manège ridicule, ça fait tache.


Pourtant simple à comprendre.
Avec le TTIP seront imposées les normes les moins contraignantes qui sont davantage américaines qu'européennes à l'heure actuelle, c'est-à-dire qu'il est inutile d'imaginer que la société américaine va durcir ses propres dispositions actuellement en vigueur, sinon ce serait une remise en cause du modèle américain sur leur propre territoire, ce qui est impensable. Il suffit de voir la politique internationale de cette puissance pour constater qu'elle impose aux autres mais n'admet jamais de se voir imposer une quelconque décision d'autrui.
Pour l'automobile, les normes américaines ne sont pas celles de notre Europe. Donc, ce seront les leurs qui seront mises en place chez nous.
Avec l'affaire VW, le marché américain ferme "ouvertement" son marché aux constructeurs européens mais impose avec le TTIP l'ouverture du marché européen pour leurs propres constructeurs.

La situation actuelle : Flux commerciaux (2011)
De l'UE aux États-Unis
Biens 260 milliards d'euros
Services 139,0 milliards d'euros
Investissements 112,6 milliards d'euros

Des États-Unis vers l'UE
Biens 127,9 milliards d'euros
Services 180 milliards d'euros
Investissements 144,5 milliards d'euros

Les USA peuvent fermer leur marché à certains biens européens (l'Europe étant plus dépendante du marché américain que l'inverse), tout comme ils peuvent retirer leurs investissements ce qui serait très préjudiciable (pour ne pas dire plus) pour l'Europe qui n'a pas de politique économique, sociale et fiscale commune...
Pour les services, les USA peuvent les suspendre et mettre en difficulté l'Europe... l'inverse est très discutable.
A cela s'ajoute une puissance industrio-militaire américaine qui n'hésite pas à investir dans l'armement et leur armée, les Européens ayant choisi de réduire leurs effectifs, supprimer des régiments, et se soumettre aux exigences américaines dans l'OTAN.

Autre info à prendre en considération...
Le 3 septembre, Ford a ouvert une usine de construction de moteur pour ses autos en Russie, investissement : 275 millions de dollars... Ventes 2014 : 70000 véhicules soit 38% de moins qu'en 2013.
La première moitié de 2015, la chute est de 56% (13700 unités vendues).
Le 4 septembre, VW ouvre une usine en Russie (250 millions d'euros) dont la production sera 100% russe (contre 45% local et 55% importé chez Ford). Les ventes de VW en Russie en 2014 sont de 260000 véhicules dont 185000 produits sur place.

Il est très vraisemblable que cet échec américain face à l'Allemagne en Russie ait influencé et orienté les décisions de taxer le constructeur germanique pour infraction. De plus, l'Allemagne et la Russie ont toujours eu des échange commerciaux alors qu'il y a des tensions entre Russie et USA.

Donc, il y a fort à parier que la petite histoire VW cache une volonté hégémonique américaine totalitaire sur l'Europe, puissance qui n'existe plus en tant que telle, qui ne sait plus d'où elle vient, qui elle est, et où elle va...
Tel est le TTIP qui se met en place dans le grand silence et en toute discrétion même aux yeux des élus européens.
Personnellement, l'affaire VW est un fabuleux prétexte yankee pour démolir toute industrie concurrente (européenne, japonaise, coréenne...) comme ce fut le cas pour la culture (cinéma, musique), la grande bouffe (McDo), l'informatique (PC, Windows, Apple), l'aéronautique (Concorde) et bien d'autres domaines encore.
Exactement , les américains cherche à affaiblir les allemands(donc l'EU) qui domine le marché surtout face à leurs marques .....
A défaut d'être meilleur , il essai de rabaisser les autres .... perso les quelques gramme de CO2 je trouve ça pas méchant , je suis persuadé que tout les constructeurs le font !

A part une nouvelle vague de taxe sur la pollution , sous prétexte d'un nouveau mode de calcul , je trouve cette histoire pas intéressante !
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ben alors pourquoi tu postes ? :D
Messages : 305
Enregistré le : mar. août 04, 2015 12:11 pm

Message
Cela va plus loin encore:

VW a gagné des parts de marché dans le monde en trichant et bénéficiant d'aides indues.
Au détriment des marques concurrentes qui sont restées honnêtes et dont certaines ont disparu, créé du chômage, fermé des usines, bouffé des nids d'hirondelle (Peugeot, volvo).

En plus, ils persistent et signent.

Après avoir chassé le loup de la bergerie (Winterkorn), ils le remplacent par le renard dans le poulailler (dirlo de Porsche), bien placé pour savoir ce qui se passait.
Petit renard deviendra loup à son tour.

Manifestement, VW n'a pas l'intention de s'amender réellement.

Mais juste de laisser passer l'orage en y laissant le moins de plumes possibles.

Mauvaise stratégie, hugh! j'ai dit.

Ma prochaine voiture sera une Toyota 911 4S type 991.
Messages : 1565
Enregistré le : mar. janv. 17, 2012 12:12 pm

Message
oui et le probleme dans tous ca , c'est la "segolen" qui va encore nous pondre un truc genre NOUVELLE VIGNETTE :(
Répondre
650 messages • Page 26 sur 65