Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours
Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)
Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...
Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours
Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)
Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...
Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses
ToTzo a écrit : Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours
Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)
Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...
Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Tu sors dans les 160/170 cv ?
Elle n'est pas passée au banc, je dirais plus 170 que 160 actuellement !
Mais on est pas encore au niveau des moteurs RISSE (le spécialiste du genre en Allemagne) qui sort 188 chv en 2 L sur son banc moteur...
C'est une excellente groupe 2 mais on voit bien qu'il manque des chv pour taquiner les escort MK1 et MK2 avec une fiche d’homologation terriblement plus large...Eux sur du Groupe 2, ils peuvent atteindre 220 chv, et ça fait la différence !!!
Mais on est pas encore au niveau des moteurs RISSE (le spécialiste du genre en Allemagne) qui sort 188 chv en 2 L sur son banc moteur...
C'est une excellente groupe 2 mais on voit bien qu'il manque des chv pour taquiner les escort MK1 et MK2 avec une fiche d’homologation terriblement plus large...Eux sur du Groupe 2, ils peuvent atteindre 220 chv, et ça fait la différence !!!
denteux42 a écrit : Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses
Quand on voit des team avec les camions qui sont plus gros que notre garage, ça déconcerte un peu !
Ta groupe 4, j'ai pas trop suivi, tu parles de la Porsche ??
ET la groupe 1 en GTE ??
J'ai un post pour la restauration de ma grange et la groupe 4 , et j'ai une vraie groupe 1 ,dans son jus ,que j'ai achetée à une sortie de parc à un rallye,en 1989 . Le 4.22 , la getrag ....l'arbre à cames...bref , je me fais plaisir avec,mais je coure en moderne, je respecte trop les mamies....