Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
trucker a écrit :
je confirme la courbe gauche dans la ligne droite cela passe à fond mais on débranche le cerveau :D, mais put1 que c'est bon
Apres avoir testé Tinseau, c'est clairement à refaire, car les journées touristes on n'est pas à l'abri de faire que quelques tours.
Avec tinseau on peut se concentrer sur les trajectoires, alors qu'en journée touriste sur les chicanes mobiles
Le prix est justifié au regard des prestas
Et c est combien le tarif pour idee ?
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
700 euros.;)

Après tu as aussi la solution de partager le volant d'une caisse avec un pote, mais il faut avoir confiance en lui ou inversement.;)
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Aucun circuit n'est "rentable" ;) mais j'ai compris l'idée de Plumber.

En fait pour les gros rouleurs, et qui connaissent bien le tracé, cette formule Open Tinseau est vraiment extra car si je prends exemple sur la dernière fois, j'ai du enquiller entre 23 et 25 tours, ce qui, ramené au cout d'une journée Touristenfahrt, est un peu moins avantageuse (518€/25 tours), mais je n'aurais jamais fait 25 tours un WE public, ni pu enchainer 5 tours d'affilée en toute confiance, sans parler qu'à 16H j'ai eu vraiment l'impression d'avoir le Ring pour moi tout seul... Faites les comptes, pour moi la qualité et la tranquillité vaut bien les 200 € d’écart.

Après, la question de la météo reste entière mais même sous la pluie les conditions restent exceptionnelles pour se faire plaisir - peur (rayez la mention inutile :D )
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Tomcat a écrit :
Aucun circuit n'est "rentable" ;) mais j'ai compris l'idée de Plumber.

En fait pour les gros rouleurs, et qui connaissent bien le tracé, cette formule Open Tinseau est vraiment extra car si je prends exemple sur la dernière fois, j'ai du enquiller entre 23 et 25 tours, ce qui, ramené au cout d'une journée Touristenfahrt, est un peu moins avantageuse (518€/25 tours), mais je n'aurais jamais fait 25 tours un WE public, ni pu enchainer 5 tours d'affilée en toute confiance, sans parler qu'à 16H j'ai eu vraiment l'impression d'avoir le Ring pour moi tout seul... Faites les comptes, pour moi la qualité et la tranquillité vaut bien les 200 € d’écart.

Après, la question de la météo reste entière mais même sous la pluie les conditions restent exceptionnelles pour se faire plaisir - peur (rayez la mention inutile :D )
Le plaisir et la tranquillité pour 200 Euros je rejoins Jerem pas mieux
Un tour de journée OPEN Tinseau n'a rien à voir à un tour Touristenfahrt
Messages : 419
Enregistré le : ven. août 19, 2011 7:28 pm

Message
Pour moi c'était la première fois que je roulais sur le Ring le 11 septembre avec Tinseau j'ai trouvé la formule très intéressante, j'ai du faire environ 21 tours.
Mon premier tour, j'ai pu le faire sans gêner personne et sans être obligé de regarder en permanence dans mais rétro pour voire si un auto arrivait vite derrière moi ( pourtant il y en a) et me concentrer sur la piste.
Mon meilleur tour est 9,18 c'est loin d'une perf, mais pour la première fois je suis assez content de moi:D et si je dois choisir pour y retourner je prendrai la journée OPEN.:thumbup:

Sinon je rejoins Tomcat et Trucker sur la qualité, le plaisir et la tranquillité d'une journée Open pour 200E de plus.

Et pou finir le gauche au bout de la ligne droite c'est entre 220 et 230 kms/h pour moi pas réussi à déconnecter le cerveau comme dit Guy, ha si je l'ai pris à 250 en une 993;) en temps que SDS:D
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
Le prix n est pas le critère pour moi dans ce contexte :P.
Évidemment le moins on paye le mieux on se porte ...
Mais bon disons que faire Aix en Pce ~ le ring en voiture + hotel + usure on est plus à 200e près si c est pour "maximiser" le temps de roulage et la qualité , avec en prime la securitė.... J abonde dans votre sens !

Le ring ça reste un rêve .... Je pense pas pouvoir y aller tous les 6 mois alors autant se faire plaisir !
Si il y a des sudistes qui sont partant pour ce genre de choses , faites moi signe !

Faut que je creuse l histoire de l auto train , à mon avis ça doit être aussi coûteux mais plus tranquillisant pour le périple venant du sud
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Ratof-78 a écrit :
Pour moi c'était la première fois que je roulais sur le Ring le 11 septembre avec Tinseau j'ai trouvé la formule très intéressante, j'ai du faire environ 21 tours.
Mon premier tour, j'ai pu le faire sans gêner personne et sans être obligé de regarder en permanence dans mais rétro pour voire si un auto arrivait vite derrière moi ( pourtant il y en a) et me concentrer sur la piste.
Mon meilleur tour est 9,18 c'est loin d'une perf, mais pour la première fois je suis assez content de moi:D et si je dois choisir pour y retourner je prendrai la journée OPEN.:thumbup:

Sinon je rejoins Tomcat et Trucker sur la qualité, le plaisir et la tranquillité d'une journée Open pour 200E de plus.

Et pou finir le gauche au bout de la ligne droite c'est entre 220 et 230 kms/h pour moi pas réussi à déconnecter le cerveau comme dit Guy, ha si je l'ai pris à 250 en une 993;) en temps que SDS:D
de toutes manières, même avant, il ne passe pas à fond en GT3 le gauche...se faire le pont à fond prend déjà quelques tours :D:D:D
Messages : 1487
Enregistré le : mar. janv. 21, 2014 1:03 pm

Message
Chers amis, vous m'avez mis l'eau à la bouche avec vos histoires de Ring.
Il a fait très beau aujourd'hui dans l'est, et sans contrainte pro et familiale, j'y ai fait un ptit tour cet aprèm.
La route (et l'autoroute) depuis Metz est particulièrement agréable et jouissive... dès qu'on quitte notre beau pays (de la liberté kidisent); un plein de "sans plomb 98" à 1,19/L fait au Lux, le mode Sport activé, l'autoradio coupé et cap sur l'Eifel; on oublie les radars et çà fait bizarre de ne plus se sentir un grand criminel quand on roule à sa main et selon les conditions (qq bleds, qq zones de travaux, qq engins agricoles) sur les 150 kms restants qui mènent à la Nordschleife, conducteur et moteur respirent!
Les alentours du circuit sont déserts en ce jour de semaine et il faut atteindre la zone d'accès à la piste pour trouver du monde, et du beau monde, Porsche règne en maitre, toutes les générations et tous les modèles, sportifs ou moins, à coté de qq "rouges" (de toutes couleurs!), d'un groupe d'Aston, d'un autre de Caterham. Nos amis britanniques sont largement majoritaires pour ce qui ressemble à une journée open privée.
Ya du spectacle et du son sur et autour de la piste.
Peu avant 17 heures on sent monter comme une poussée de fièvre; alors que les autos quittent la piste en rangs serrés, affluent de toute part des Porsche comme s'il en pleuvait, le rond-point et ses routes d'accès sont submergés par toutes ces 911, qui attendent l'ouverture à 17H15 des "Turistenfahrten", Carrera, Coupé et Cabriolet, Turbo, GT, 964, 993 se bousculent gentiment. Les conducteurs et passagers sont tout aussi variés, païlots pas rasés, couples plus ou moins jeunes, mère et fille (dans un cab turboS 991), seniors bien mûrs, etc...
On s'acquitte de son péage (27€ le tour) et hop en piste!
Et là, c'est bien "l'enfer vert": c'est étroit, ça tourne sans arrêt, sans qu'on puisse deviner ce qui arrive après le virolo, en général avec un dévers vicelard, ça secoue car le revêtement est très limite, on voit des traces de freinage partout qui mènent directement dans le rail, ça déboule de l'arrière à des vitesses supersoniques au point qu'on finit par ne fixer que le rétro plutôt que la piste, on est frôlé à qq cm par des bolides à aileron au point de se sentir la mouche dans la soupe.
J'ai quand même réussi à reconnaitre Karoussel, Kesselchen, Adenauer-Forst, etc... après les avoir tant regardés sur youtube, mais rien à voir avec le vécu.
J'ai bouclé la boucle plutôt soulagé de ne pas m'être fait emboutir et conscient qu'il ne fallait pas tenter le diable et j'ai enfin lâché les chevaux sur l'autobahn du retour, ça m'a détendu!
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
C'est réaliste comme CR:thumbup:
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:37 pm

Message
Les 2 doivent être sympa ;)
Répondre
273 messages • Page 23 sur 28