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indienestmonnom a écrit : N'empêche, cela peut s'avérer être une très mauvaise situation pour Porsche si l'amende est lourde. Quel est son niveau d'indépendance dans le groupe VW, jusqu'à quel point les mauvais résultats de l'ensemble vont-il affecter les siens, jusqu'à quel point la dégradation de l'image va-t-elle impacter celle de Porsche ? On en a déjà parlé mais je me souviens plus, en comparaison, qui fait les meilleurs rentabilité, la gamme Porsche ou VW ?
Alors devinez qui va trinquer si ils sont impactés.
Effectivement plus de 28 M€ pour un type payé 15M€/an + bonus. Ca paie bien de truander! Et Martin Winterkorn ne sera même pas inquiété! Et on lui laissera une VW en plus! Alors qu'un type qui fume un joint... en taule! Allez, c'est de la fumée tout ça!;);););)
C'est drôle comme on a "peur" de toucher à quelqu'un qui a été puissant! Les dégât collatéraux de ce type sont incalculables (BMW va être le prochain à mon avis...) et tout ce qu'on veut c'est qu'il parte!?
Si c'est ça la punition, ça va en inciter d'autres.... Au moins Madoff s'est retrouvé en taule lui et pour 150 ans!
C'est drôle comme on a "peur" de toucher à quelqu'un qui a été puissant! Les dégât collatéraux de ce type sont incalculables (BMW va être le prochain à mon avis...) et tout ce qu'on veut c'est qu'il parte!?
Si c'est ça la punition, ça va en inciter d'autres.... Au moins Madoff s'est retrouvé en taule lui et pour 150 ans!
Hier soir, à Cdans l'air, y'avait un [s]représentant des constructeurs automobiles français[/s] lobbyiste PSA-RENAULT, déjection j'avais jamais vun un tel faux cul... :D:D
Lui :
Le mec qui te jure la main sur le coeur que chez nous ça ne pourrait pas arriver parce qu'on est réglo et qui oublie que l'écueil sur lequel a butté VW c'est les particules aux USA et que bien évidemment ça risque pas d'arriver aux constructeurs français vu qu'ils n'y sont pas...
Et qui ose aussi dire que VW n'est peut être pas non plus aux normes en France alors qu'en Europe c'est le critère CO2 qui est pris en compte.
Pareil pour Royal (mais ça étonne qui ?) qui t'affirme tranquille que VW a volé les contribuables à travers le bonus/malus... Eh la débile, le bonus/malus c'est sur le CO2 !
Par contre, bien sûr, le gros lobbyiste PSA/RENAULT s'insurge dès qu'on met en cause le diesel en règle générale pour les NOx.
Pauvre France
Lui :
Le mec qui te jure la main sur le coeur que chez nous ça ne pourrait pas arriver parce qu'on est réglo et qui oublie que l'écueil sur lequel a butté VW c'est les particules aux USA et que bien évidemment ça risque pas d'arriver aux constructeurs français vu qu'ils n'y sont pas...
Et qui ose aussi dire que VW n'est peut être pas non plus aux normes en France alors qu'en Europe c'est le critère CO2 qui est pris en compte.
Pareil pour Royal (mais ça étonne qui ?) qui t'affirme tranquille que VW a volé les contribuables à travers le bonus/malus... Eh la débile, le bonus/malus c'est sur le CO2 !
Par contre, bien sûr, le gros lobbyiste PSA/RENAULT s'insurge dès qu'on met en cause le diesel en règle générale pour les NOx.
Pauvre France
witchfinder a écrit : Hier soir, à Cdans l'air, y'avait un [s]représentant des constructeurs automobiles français[/s] lobbyiste PSA-RENAULT, déjection j'avais jamais vun un tel faux cul... :D:D
Lui :
Le mec qui te jure la main sur le coeur que chez nous ça ne pourrait pas arriver parce qu'on est réglo et qui oublie que l'écueil sur lequel a butté VW c'est les particules aux USA et que bien évidemment ça risque pas d'arriver aux constructeurs français vu qu'ils n'y sont pas...
Et qui ose aussi dire que VW n'est peut être pas non plus aux normes en France alors qu'en Europe c'est le critère CO2 qui est pris en compte.
Pareil pour Royal (mais ça étonne qui ?) qui t'affirme tranquille que VW a volé les contribuables à travers le bonus/malus... Eh la débile, le bonus/malus c'est sur le CO2 !
Par contre, bien sûr, le gros lobbyiste PSA/RENAULT s'insurge dès qu'on met en cause le diesel en règle générale pour les NOx.
Pauvre France
En France, si le bonus/malus est effectivement calculé sur la base du CO2, les constructeurs ont l'obligation en Europe pour vendre leurs véhicules de respecter des normes sur les émissions de polluants sur le cycle NEDC (HC, CO, particules et NOx). Pour €6.1 par exemple, c'est 80mg/km de NOx maxi.
Concernant la triche possible de VW en Europe, j'en mets ma main à couper